Aller au contenu

Pogacar.

Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Je sais bien que Pogacar à pour objectif de gagner tout les monuments et que  c'est une sensation de voir un vainqueur du tour sur Roubaix! Mais c'est que mon avis pour moi il a plus à perdre qu'à gagner en s'engageant sur l'enfer du nord je l'imaginais venir plutôt dans 3/4 ans vers la trentaine.

D'ailleurs je me demande ça remonte à quand un vainqueur de la grande boucle sur Paris Roubaix?

C'est quand même pas Hinault?!

il y a 17 minutes, Clement BETOURNE a dit :

Je sais bien que Pogacar à pour objectif de gagner tout les monuments et que  c'est une sensation de voir un vainqueur du tour sur Roubaix! Mais c'est que mon avis pour moi il a plus à perdre qu'à gagner en s'engageant sur l'enfer du nord je l'imaginais venir plutôt dans 3/4 ans vers la trentaine.

D'ailleurs je me demande ça remonte à quand un vainqueur de la grande boucle sur Paris Roubaix?

Je crois bien que tu a raison le blaireau en 1981 ......

https://fr.wikipedia.org/wiki/Paris-Roubaix

il y a 59 minutes, Sylvain KARLE a dit :

MVDP va t'il faire les 3 Paris Roubaix d'affilés ? 

Seul Francesco  Moser semble l'avoir fait .....

Sur la forme du moment, ses qualités et le type de parcours, il a 50% de chances de parvenir à le faire s'il ne subit aucun incident sur les autres courses auxquelles il va participer d'ici là. Les 50% restants seront liés aux aléas que cette course peut faire surgir à tout instant.

il y a une heure, Clement BETOURNE a dit :

Idem, il a bien plus à perdre. Et cela pourrait presque laisser penser à une réaction orgueilleuse de bac à sable en réponse à MVDP samedi sur MSR. Du genre "T'es venu me fumer dans des bosses plus longues que celles du Tour des Flandres, vais venir te fumer sur ton terrain de prédilection"... S'il n'était pas venu reconnaître l'intégralité des secteurs pavés plus tôt dans l'année.

Cela reste extrêmement risqué pour lui.
Mais je lui souhaite que cette bouffée supplémentaire d'orgueil ne lui soit pas néfaste pour le reste de sa saison.

C'est un champion d'une trempe qui semble venue d'un autre temps du cyclisme, et cela fait bouger les choses, mais il ne faudrait pas pour lui qu'il se produise ce qu'a subi/dit Romain Grégoire juste après MSR : "à trop vouloir se rapprocher du soleil, j'ai fini par me brûler les ailes".

• Like 1

il y a 44 minutes, Geoffroy CACHAT a dit :

... mais il ne faudrait pas pour lui qu'il se produise ce qu'a subi/dit Romain Grégoire juste après MSR : "à trop vouloir se rapprocher du soleil, j'ai fini par me brûler les ailes".

On ne peut dire ça qu'après coup et qui ne tente rien n'a rien 😉

• Like 1

Il y a 19 heures, Clement BETOURNE a dit :

Entièrement d'accord, une mauvaise chute sur les pavés peut ruiner sa saison voir plus.

MLS

Modifié par Mohammed LARBI SLIMANE

Il y a 1 heure, Mohammed LARBI SLIMANE a dit :

Entièrement d'accord, une mauvaise chute sur les pavés peut ruinée sa saison voir plus.

MLS

On le met dans  du coton jusqu au depart du tour ? Marre de ces types que l on voit sur 3 courses comme le poisson danois... 

Il y a 11 heures, pilote14 a dit :

On le met dans  du coton jusqu au depart du tour ? Marre de ces types que l on voit sur 3 courses comme le poisson danois... 

Il y a une différence, un entre-deux, et là tu prends volontairement l'antithèse. Je ne suis pas fan de Vingegaard pour autant.
Après, c'est bien pour le vélo en général que Pogacar participe aux classiques, voire à tous les monuments. Mais au regard de ses objectifs, sa décision peut paraitre très risquée. Car Paris-Roubaix est probablement la plus "dangereuse".

Bien qu'en voyant la boucherie d'A travers les Flandres l'an dernier, ou hier sur Brugge-De Panne, toute course devient très dangereuse en raison de coureurs dont le comportement l'est de plus en plus (jusqu'au boutiste voire plus).

⁹Le danger est présent partout,chaque course ayant ses spécificités selon l'endroit où elle se déroule : arrivée au sprint en ville et ses nombreux dangers,des revêtements "pourris" ou glissants,des descentes vertigineuses-----bref,les  coureurs pratiquent un sport dangereux à  la base.

Hier,en Belgique,encore une arrivée au sprint digne d'un jeu de quilles.

La fameuse chute au pays basque-----

Combien de chutes graves sur Paris-ROUBAIX ? Le pavé n'est pas plus dangereux que l'asphalte ou le gravier.

Pogacar a raison de s'aligner sur la ch'ti classique.

• Like 1

Il y a 5 heures, Didier SALEMBIER a dit :

⁹Le danger est présent partout,chaque course ayant ses spécificités selon l'endroit où elle se déroule : arrivée au sprint en ville et ses nombreux dangers,des revêtements "pourris" ou glissants,des descentes vertigineuses-----bref,les  coureurs pratiquent un sport dangereux à  la base.

Hier,en Belgique,encore une arrivée au sprint digne d'un jeu de quilles.

La fameuse chute au pays basque-----

Combien de chutes graves sur Paris-ROUBAIX ? Le pavé n'est pas plus dangereux que l'asphalte ou le gravier.

Pogacar a raison de s'aligner sur la ch'ti classique.

Sauf que la chute au Pays Basque ce n'est pas toutes les années et c'est sur une épreuve d'une semaine. Sur Paris-Roubais, les chutes c'est chaque année. Johan Musseuw a failli être amputé d'une jambe suite à une chute dans la trouée d'Arenberg. Il mettra deux ans à s'en remettre. Lors de sa dernière participation grosse chute de Peter Sagan et abandon forcé. Et il y en a bien d'autres.

Le pavé et ses légendes ! Combien de chutes très graves depuis les 20 dernières années ?  J'attends vos chiffres-----

L'enfer du Nord n'a rien à  voir avec le pavé,encore un cliché qui a la vie dure !

Les chutes se produisent aux arrivées au sprint,déformation de chaussée style chute Alaphilippe sur LBL ou pays Basque----aménagement urbain.

Sur la classique du Nord ce sont les crevaisons.Il y a des chutes mais très très rarement  graves. En citer 2 est à peine réducteur !

• Like 1

il y a 55 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Le pavé et ses légendes ! Combien de chutes très graves depuis les 20 dernières années ?  J'attends vos chiffres-----

L'enfer du Nord n'a rien à  voir avec le pavé,encore un cliché qui a la vie dure !

Les chutes se produisent aux arrivées au sprint,déformation de chaussée style chute Alaphilippe sur LBL ou pays Basque----aménagement urbain.

Sur la classique du Nord ce sont les crevaisons.Il y a des chutes mais très très rarement  graves. En citer 2 est à peine réducteur !

Philippe Gaumont, fracture du fémur (2002), Kung, fracture de la mâchoire (2018) et il y en certainement plein d'autres si on voulait vraiment chercher (sûrement lors de l'édition 2021 qui a connu un record de chutes et une fracture du bassin pour Anemiek van Vleuten lors de l'édition féminine).

Lors d'une édition du Tour de France qui empruntait un secteur de Paris Roubaix, Frank Schleck s'était fracturé la clavicule et avait dû abandonner.

Sur LBL, combien de chutes  graves ?Citer celle d'Alaphilippe est également réducteur. Personne ne peut nier qu'il y a eu beaucoup plus de chutes graves sur Paris Roubaix que sur LBL.

Modifié par Michel ROTH

il y a 8 minutes, Michel ROTH a dit :

Philippe Gaumont, fracture du fémur (2002), Kung, fracture de la mâchoire (2018) et il y en certainement plein d'autres si on voulait vraiment chercher (sûrement lors de l'édition 2021 qui a connu un record de chutes et une fracture du bassin pour Anemiek van Vleuten lors de l'édition féminine).

Lors d'une édition du Tour de France qui empruntait un secteur de Paris Roubaix, Frank Schleck s'était fracturé la clavicule et avait dû abandonner.

Sur LBL, combien de chutes  graves ?Citer celle d'Alaphilippe est également réducteur. Personne ne peut nier qu'il y a eu beaucoup plus de chutes graves sur Paris Roubaix que sur LBL.

En 2023, Dylan Van Baarle avait sacrément morflé dans la Trouée d'Arenberg. Fracture de l'épaule, de la main, face amochée…

https://www.ouest-france.fr/sport/cyclisme/visma-lease-a-bike/cyclisme-dylan-van-baarle-sest-fait-recoller-le-visage-apres-paris-roubaix-b9317a24-d86d-11ed-8d82-b6c0f24c6e0e

• Like 1

il y a 5 minutes, Franck PASTOR a dit :

En 2023, Dylan Van Baarle avait sacrément morflé dans la Trouée d'Arenberg. Fracture de l'épaule, de la main, face amochée…

https://www.ouest-nfrance.fr/sport/cyclisme/visma-lease-a-bike/cyclisme-dylan-van-baarle-sest-fait-recoller-le-visage-apres-paris-roubaix-b9317a24-d86d-11ed-8d82-b6c0f24c6e0e

Bien sûr que ça arrive,comme sur toutes les autres courses.

• Like 1

• Créer...