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Posté
il y a 19 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Mettez vous des conti avec vos TPU (ou plutôt le contraire)? Mes 5000 ou les GP tout court résistent bien à la crevaison avec les butyles ,en tout cas.

Change rien, malheureux ! 😱😱😱

Posté
il y a 10 minutes, Nicolas JOARY a dit :

C'est pas Vomiflex ?

 

 

(OK, je sors.)

Le L et le M sont cote à cote sur le clavier et j'ai d'assez gros doigts, je ne relis pas forcément tout non plus, désolé

Posté

A propos des crevaisons, il faut bien vérifier également le fond de jante notamment au niveau de la valve, pour éviter les frottements sur le carbone au niveau des perçages.

Posté
Il y a 2 heures, Marquez a dit :

A propos des crevaisons, il faut bien vérifier également le fond de jante notamment au niveau de la valve, pour éviter les frottements sur le carbone au niveau des perçages.

Pas trop possible avec les Zonda 😄

Posté
il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Pas trop possible avec les Zonda 😄

Les frottements avec l'alu au niveau des perçages ce ne serait guère mieux.

Posté (modifié)
Il y a 5 heures, Marquez a dit :

Les frottements avec l'alu au niveau des perçages ce ne serait guère mieux.

Il faudra que tu me montres où sont situés les perçages d'une jante Zonda 😉

 

Ton image de grand connaisseur du vélo vient d'en prendre un coup 😭

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Like 1
Posté
Il y a 5 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Il faudra que tu me montres où sont situés les perçages d'une jante Zonda 😉

 

Ton image de grand connaisseur du vélo vient d'en prendre un coup 😭

Tout ceux qui  ont une image de "grand connaisseur" à mon sujet se mettent bien "le doigt dans l'oeil", si je peux me permettre🤣🤣🤣

Il me semble que je suis essentiellement amateur de la pratique cycliste , le coté résolution de problèmes techniques est juste une conséquence de cette pratique, certainement pas une fin, tout juste un moyen.

Dans une jante il y a parfois des irrégularités de surface, dans les perçages notamment (mais pas que).   Il y a quelque chose qui cloche peut être causant le perçage par usure ou frottement sur le thermoplastique de la caa. Sinon il arrive (très) souvent que on ne contrôle pas correctement le pneu suite à une crevaison et que suivant le principe "même cause même effet" , et bien la cause initiale non réglée provoquera rapidement le même effet, il faut commencer par là, parce que la théorie d'une "fragilité" chronique du TPU est plutôt largement démentie, ne serait ce que par les expériences des utilisateurs du forum.   





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