Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 28 minutes, Geoffroy CACHAT a dit :

Je ne suis pas dans le "tous" de Gérard et je ne suis ni inquiet ni anxieux... Je mets au mini 50ml, en 28mm. 

Et autour de moi, la plupart mettent aussi globalement 40 à 50ml mini, pas comme les connaissances de Gérard. Mais nous devons être jeunes et cons, comme disait la chanson 😄

Et concernant le rapport du poids en comparaison avec les CAA TPU et pneus ou autres, personnellement, je m'en tamponne 😄 

Je pense que marquez doit rouler en 25mm ou moins. Actuellement je roule en 25 mm, mais mon prochain pneu sera en 28mm en espérant qu'il passe sur mon cadre.

Posté
Il y a 7 heures, Marquez a dit :

Pour le matériel utilisé par les "pros" roues et pneus, je ne sais pas exactement (quand on constate le nombre élevé de crevaisons en course on peut se poser la question), mais pour le commun des mortels, les pneus TBL sont en moyenne 40 grs plus lourds, + 50ml de préventif+ 7grs de valve ça donne quasi 100 grs comparé aux 30 grs de caa TPU c'est 70 grs d'écart pour une roue et c'est bien du surpoids périphériques. Pour les caa butyl on est quasi à l'égalité de poids entre les deux systèmes.

Est ce une différence importante à considérer? ce sera l'utilisateur qui en jugera en fonction de la balance inconvénients/avantages des deux systèmes pour lui. 

Tu pense qu'il y a plus de crevaisons qu'avant ?

Posté
Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

Il existe déjà, c'est celui avec le bout du pied qui touche la roue avant quand on tourne, hahaha!!!!

Là, par contre, je trouve que c'est déjà plus sérieux. Ce n'est plus du niveau ce2 mais plutôt cm1.

Posté
il y a 3 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Tu pense qu'il y a plus de crevaisons qu'avant ?

Je ne fais pas de comptes mais on en voit régulièrement actuellement, bon je ne sais pas si ça signifie grand chose car 5 ou 6 crevaisons pour 150 coureurs et 180 bornes ça ne fait pas énorme non plus. Mais ce qui interroge c'est que quand on voit en direct le coureur s'arréter pour crevaison, il n'y a pas du tout de traces de préventif, enfin je n'en ai jamais observé. 

Posté
il y a 8 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Je pense que marquez doit rouler en 25mm ou moins. Actuellement je roule en 25 mm, mais mon prochain pneu sera en 28mm en espérant qu'il passe sur mon cadre.

En 25, mais par ex. les Power Cup de Michelin font 27 sur des jantes de 25 extérieur contrairement aux Veloflex et aux Panaracer qui font la bonne taille eux.

Posté
il y a 55 minutes, Marquez a dit :

Je ne fais pas de comptes mais on en voit régulièrement actuellement, bon je ne sais pas si ça signifie grand chose car 5 ou 6 crevaisons pour 150 coureurs et 180 bornes ça ne fait pas énorme non plus. Mais ce qui interroge c'est que quand on voit en direct le coureur s'arréter pour crevaison, il n'y a pas du tout de traces de préventif, enfin je n'en ai jamais observé. 

Moi, ce qui me frappe dans ces circonstances, c'est surtout le temps que ca prend pour changer une roue. 🤔

• Like 1
Posté
il y a une heure, Gérard CRESPO a dit :

Retour bientôt des demi-ballons, ça roule plus vite et c'est plus confortable. 

MLS 

• Like 1
Posté
Il y a 2 heures, Geoffroy CACHAT a dit :

Je ne suis pas dans le "tous" de Gérard et je ne suis ni inquiet ni anxieux... Je mets au mini 50ml, en 28mm. 

Et autour de moi, la plupart mettent aussi globalement 40 à 50ml mini, pas comme les connaissances de Gérard. Mais nous devons être jeunes et cons, comme disait la chanson 😄

Et concernant le rapport du poids en comparaison avec les CAA TPU et pneus ou autres, personnellement, je m'en tamponne 😄 

Merci pour la référence à Brassens,ça relève le niveau !

• Confus 1

• Créer...