Gérard CRESPO Posté le 12 août Posté le 12 août (modifié) Il y a 23 heures, Wilier94 a dit : Merci pour la référence à Brassens,ça relève le niveau ! A propos de c-o-n je préfère celle là : "Être une heure, une heure seulement Être une heure, une heure quelquefois Être une heure, rien qu'une heure durant Beau, beau et c-o-n à la fois" La Chanson de Jackie Modifié le 12 août par Gérard CRESPO 1
Gérard CRESPO Posté le 12 août Posté le 12 août (modifié) Ou celle là de G Brassens: "Le pluriel" Le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on Est plus de quatre, on est une bande de cons Modifié le 12 août par Gérard CRESPO 1
Nicolas JOARY Posté le 12 août Posté le 12 août il y a une heure, Gérard CRESPO a dit : Ou cella de G Brassens: "Le pluriel" Le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on Est plus de quatre, on est une bande de cons Je te dis pas ce que nous sommes ici. 🤪 1
Sylvain KARLE Posté le 12 août Posté le 12 août Il y a 2 heures, Jean no a dit : Ça c’est exactement mon profile Je suis passé d’un vélo roues alu 1,9 kg à un vélo roues carbones 1,4 kg et je roule avec le groupe 3 chez nous qui roule à 26 et j’ai juste ressenti plus de facilité à suivre les rares moments où ca roule entre 35 et 40 ou encore plus rarement comme dimanche vent arrière à 45 ou avec mes 70 kg j’étais incapable de suivre lés costauds Sur mes sorties seul, parcourt identique j’ai royalement gagné 1km/h que j’attribue plus aux 5000km que J’ai fait depuis janvier qu’au vélo. FAD et Di2 Mon nouveau velo fait 500gr de plus que l’ancien…..ça fait chère le km/h😳 Un vélo haut de gamme te fera gagner 1 km/h +/- de moyenne par rapport a un vélo moyen de gamme , un entrainement efficace et un bon affutage c'est beaucoup beaucoup + ..... 1
Michel DURY Posté le 12 août Posté le 12 août il y a 12 minutes, Sylvain KARLE a dit : Un vélo haut de gamme te fera gagner 1 km/h +/- de moyenne par rapport a un vélo moyen de gamme , un entrainement efficace et un bon affutage c'est beaucoup beaucoup + ..... Ben moi, au plus je roule, au moins je vais vite...Tu crois que j'ai un problème, Sylvain?
Sylvain KARLE Posté le 13 août Posté le 13 août Il y a 9 heures, Michel DURY a dit : Ben moi, au plus je roule, au moins je vais vite...Tu crois que j'ai un problème, Sylvain? Toi t'est une tafiotte 😄
Marquez Posté le 13 août Posté le 13 août Sérieusement, en roulant avec des gars 70+ qui font au moins 20.000/an, j'ai l'impression que tous ces kms ne leur apportent plus guère de progression en terme de performance (à partir d'un certain âge). Pour moi, je me contente de 12/13.000 et des durées de 4 heures la plupart du temps, ce qui me semble suffisant, à vrai dire je n'en sais rien mais pas envie d'en faire plus. 1
Thierry GEUMEZ Posté le 13 août Posté le 13 août (modifié) Il y a 3 heures, Marquez a dit : Sérieusement, en roulant avec des gars 70+ qui font au moins 20.000/an, j'ai l'impression que tous ces kms ne leur apportent plus guère de progression en terme de performance (à partir d'un certain âge). Pour moi, je me contente de 12/13.000 et des durées de 4 heures la plupart du temps, ce qui me semble suffisant, à vrai dire je n'en sais rien mais pas envie d'en faire plus. Les coachs ont l'habitude de rappeler que la qualité de l'entraînement est plus importante que la quantité. C'est rassurant pour les cyclos qui doivent partager leur temps entre le vélo et les autres activités, professionnelles et familiales, ça laisse imaginer que des séances courtes mais bien ciblées permettront d'être performants... mais aucun coureur de haut niveau ne se contente de rouler 5.000 km par an. Dans les faits, les champions sont champions parce qu'ils réalisent d'énormes (en volume et en intensité) charges d'entraînement et les supportent, parce que leurs capacités sont supérieures à la moyenne de la population. Chacun est confronté à ses limites et les limites se déplacent avec l'âge 🤪 Modifié le 13 août par Thierry GEUMEZ 1
Nicolas JOARY Posté le 13 août Posté le 13 août (modifié) Eh ben moi, en ces périodes très chaudes, je n'avance pas ! Déjà, un autre temps, ce n'est pas terrible, mais là... Et pourtant, je supporte assez bien la chaleur, même si j'évite de faire des efforts aux heures les plus chaudes. Et même avant d'habiter dans le sud de la France, j'avais aussi ce "coup de mou" au milieu de l'été. C'est dû, je pense, à mon rythme de sorties autant qu'à l'effet de la chaleur. Au sortir de l'hiver, les balades s'intensifient et s'allongent jusqu'au "pic de forme" (tout est relatif) de mai-juin. Ensuite, ce n'est plus aussi bien. Mais je trouve souvent, après le coup de mou estival, une nouvelle période plus satisfaisante à l'automne. Ça tombe bien, car c'est pour moi la plus belle saison, dans le Midi. Sinon, pour en revenir au thème de cette discussion, trop souvent négligé ces derniers temps, je signale que tout est toujours OK avec les TPU. J'ai essayé de baisser encore un peu la pression de gonflage ; à 4,5 Bar à l'arrière et 4 à l'avant dans mes pneus de 28, mais cela ne m'a pas rassuré. Les petites routes sont rugueuses, moins de pression augmente le confort, mais le passage de petites bosses (asphalte soulevé par des racines, par exemple) me fait craindre la "pincette". Pour gonfler moins, il faudrait passer au tubeless. Pas dans les projets immédiats... Modifié le 13 août par Nicolas JOARY 1
Thierry GEUMEZ Posté le 13 août Posté le 13 août il y a 38 minutes, Nicolas JOARY a dit : Pour gonfler moins, il faudrait passer au tubeless. Ou augmenter la section, si ton cadre et ton système de freinage l'autorisent.
Sylvain KARLE Posté le 13 août Posté le 13 août il y a 11 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Ou augmenter la section, si ton cadre et ton système de freinage l'autorisent. C'est une des raison de l'achat de mon nouveau vélo Avec mes 87kl j'ai mis 5 bars derrière et 4,5 devant en 32mm et je pourrais encore descendre a moins de 4 bars ..... Mon cadre accepte des pneus jusque 38mm je pense qu'a l'avenir je mettrais encore + gros et je ferais + de pistes et chemins ....
Marquez Posté le 13 août Posté le 13 août Coucou les pédaleurs, ce matin sortie avec les Veloflex Corsa (+ TPU of course) ça ce sont des pneus avec du rendement, c'est net, mieux que les Power Cup, les Panaracer ou les GP 5000 je n'ai pas crevé donc ça va continuer. J'avais quand même mis 6.5, confort royal.
Didier SALEMBIER Posté le 13 août Posté le 13 août Il y a 1 heure, Marquez a dit : Coucou les pédaleurs, ce matin sortie avec les Veloflex Corsa (+ TPU of course) ça ce sont des pneus avec du rendement, c'est net, mieux que les Power Cup, les Panaracer ou les GP 5000 je n'ai pas crevé donc ça va continuer. J'avais quand même mis 6.5, confort royal. Je ne peux être que d'accord !
Marquez Posté le 13 août Posté le 13 août à l’instant, Didier SALEMBIER a dit : Je ne peux être que d'accord ! Ton avis m'avait convaincu de remettre les Veloflex, pas déçu du tout. J'espère juste ne pas trop crever, c'est ce qui m'avait géné il y a deux ans, peut être manque de chance, les crevaisons c'est souvent un peu ça.
Thierry GEUMEZ Posté le 13 août Posté le 13 août Il y a 2 heures, Marquez a dit : Ton avis m'avait convaincu de remettre les Veloflex, pas déçu du tout. J'espère juste ne pas trop crever, c'est ce qui m'avait géné il y a deux ans, peut être manque de chance, les crevaisons c'est souvent un peu ça. J'ai abandonné les Veloflex il y a plusieurs années en raison de leur fragilité relative (crevaison, usure). Mais je les trouvais très agréables, très confortables avec de belles sensations. Je suis passé aux Conti GP5000.
Michel DURY Posté le 13 août Posté le 13 août il y a 38 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : J'ai abandonné les Veloflex il y a plusieurs années en raison de leur fragilité relative (crevaison, usure). Mais je les trouvais très agréables, très confortables avec de belles sensations. Je suis passé aux Conti GP5000. Tu fais +/- combien de km avec tes Conti? Je serais intéressé d'essayer, étant en Pro4 depuis des années, mais j'ignore si je sentirais une différence significative entre les deux?
Thierry GEUMEZ Posté le 13 août Posté le 13 août il y a 2 minutes, Michel DURY a dit : Tu fais +/- combien de km avec tes Conti? Je serais intéressé d'essayer, étant en Pro4 depuis des années, mais j'ignore si je sentirais une différence significative entre les deux? il y a 2 minutes, Michel DURY a dit : Tu fais +/- combien de km avec tes Conti? Je serais intéressé d'essayer, étant en Pro4 depuis des années, mais j'ignore si je sentirais une différence significative entre les deux? Difficile de répondre parce que j'ai permuté plusieurs fois les zonda et les bora one, avec parfois le remplacement d'un seul pneu. Je dirais 6-7.000 km sans certitude. Les GP duraient plus longtemps mais ils étaient plus raides, moins confortables. La résistance aux crevaisons est très correcte et l'adhérence excellente.
Nicolas JOARY Posté le 13 août Posté le 13 août (modifié) Il y a 8 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Ou augmenter la section, si ton cadre et ton système de freinage l'autorisent. Je pourrais peut-être passer du 32, mais avec les C17, je n'aurais plus cette forme ronde pour moi idéale avec les 28. Surtout depuis que j'ai mis des tpu. Ma randonneuse a pour l'instant des 32 sur des C17, la forme est plutôt "en ampoule". Ce que je gagne en confort, c'est perdu en "peps" question roulage. Compromis, comme toujours. Modifié le 13 août par Nicolas JOARY
Marquez Posté le 13 août Posté le 13 août Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit : J'ai abandonné les Veloflex il y a plusieurs années en raison de leur fragilité relative (crevaison, usure). Mais je les trouvais très agréables, très confortables avec de belles sensations. Je suis passé aux Conti GP5000. Les Veloflex ne sont des pneus pour rouler tte l'année, ils ont pour eux leur rendement, leur perfs de roulage, leur touché de route mais ne sont pas endurants. Il faut les réserver pour un usage sportif.
Didier SALEMBIER Posté le 14 août Posté le 14 août Il y a 13 heures, Marquez a dit : Les Veloflex ne sont des pneus pour rouler tte l'année, ils ont pour eux leur rendement, leur perfs de roulage, leur touché de route mais ne sont pas endurants. Il faut les réserver pour un usage sportif. Tout dépend de l'état des revêtements routiers aussi.
Messages recommandés