Chrisjok Posté le 29 octobre 2023 Share Posté le 29 octobre 2023 Bonjour à tous, Vous inversez vos pneus à mi usure à l'arrière ? Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 29 octobre 2023 Share Posté le 29 octobre 2023 Jamais. Une crevaison à l'avant est bien plus dangereuse qu'une crevaison à l'arrière, il faut donc en priorité minimiser les (mal)chances de crevaison à l'avant. Quand le pneu arrière est usé, je mets donc le pneu avant à sa place, et je monte un pneu neuf à l'avant. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peyo47 Posté le 29 octobre 2023 Share Posté le 29 octobre 2023 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 29 octobre 2023 Share Posté le 29 octobre 2023 Il y a 8 heures, Franck PASTOR a dit : Jamais. Une crevaison à l'avant est bien plus dangereuse qu'une crevaison à l'arrière, il faut donc en priorité minimiser les (mal)chances de crevaison à l'avant. Quand le pneu arrière est usé, je mets donc le pneu avant à sa place, et je monte un pneu neuf à l'avant. Moi j'ai tendance à faire l'inverse car je roule nettement plus sur l'arrière et l'avant s'use peu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 29 octobre 2023 Share Posté le 29 octobre 2023 On aurait tendance à mettre le pneu le plus neuf à l'arrière pour diverses raisons : - Le pneu arrière supporte plus de charge. - On crève plus facilement à l'arrière. - Une crevaison arrière est plus ch* à réparer. Mais il vaut mieux faire l'inverse, pour les raisons expliquées par Franck. J'ai remarqué sur mes vélos que si le pneu arrière s'use plus vite, le pneu avant s'abîme plus vite (coupures). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 29 octobre 2023 Share Posté le 29 octobre 2023 plutôt comme Franck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 29 novembre 2023 Share Posté le 29 novembre 2023 Dans laquelle on voit Sylvain ayant inversé ses pneus et se demandant si tous comptes faits... il lui restait quand même quelques écrous sur l'établi 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés