Aller au contenu

Tour d'Espagne 2023


Michel ROTH

Messages recommandés

Superbe étape et magnifique Evenepoel. Être autant largué la veille et prendre presque 10mn le lendemain à tout le peloton, ça classe un homme quand même. Je n'ai pas de qualificatif pour le décrire à part qu'il est stupéfiant. La Vuelta n'est pas finie  il reste des étapes très dures dont celle de 200km et si le Belge reprend 8 mn à chacune tout reste possible. Je ne m'etais pas régalé depuis le Tour 2006 avec Landis ou depuis le chrono de Jonas sur le dernier TDF. 

Modifié par Berny
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Bon. Me suis planté. Le Belge rafle les deux.

Vraiment dommage pour Bardet, j'aurais bien voulu qu'il l'emporte.

À noter la très belle troisième place de Van Eetvelt.

Les leaders du CG terminent ensemble à plus de huit minutes.

Je n'ai pas l'impression que Evenepoel ait vraiment voulu décramponner Bardet. Il n'a pas vraiment accéléré mais Romain n'arrivait plus à suivre.

Bravo pour la sportivité des deux champions qui se sont congratulés à l'arrivée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Berny a dit :

Superbe étape et magnifique Evenepoel. Être autant largué la veille et prendre presque 10mn le lendemain à tout le peloton, ça classe un homme quand même. Je n'ai pas de qualificatif pour le décrire à part qu'il est stupéfiant. La Vuelta n'est pas finie  il reste des étapes très dures dont celle de 200km et si le Belge reprend 8 mn à chacune tout reste possible. Je ne m'etais pas régalé depuis le Tour 2006 avec Landis ou depuis le chrono de Jonas sur le dernier TDF. 

Tout à fait 😉

Tu as oublié aussi qu'en finissant chaque étape de plaine en CLM individuel il peut reprendre facilement 30 secondes à une minute par jour à tous les autres!

Sachant de plus qu'il a dû gagner une trentaine de places au général aujourd'hui, il n'en a plus qu'une trentaine à gagner donc la moitié du chemin est déjà faite 😄

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bruno CIRET a dit :

Tout à fait 😉

Tu as oublié aussi qu'en finissant chaque étape de plaine en CLM individuel il peut reprendre facilement 30 secondes à une minute par jour à tous les autres!

Sachant de plus qu'il a dû gagner une trentaine de places au général aujourd'hui, il n'en a plus qu'une trentaine à gagner donc la moitié du chemin est déjà faite 😄

Quel dommage que l'étape n'ait pas été plus longue, c'eût été le cas il revenait dans la course, et tout ça en récupérant en 24H. J'adore ce coureur. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Berny a dit :

Quel dommage que l'étape n'ait pas été plus longue, c'eût été le cas il revenait dans la course, et tout ça en récupérant en 24H. J'adore ce coureur. 

 

On avait remarqué. Ce n'est plus de l'amour, c'est de la rage. On se demande les raisons d'une telle passion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Berny a dit :

Superbe étape et magnifique Evenepoel. Être autant largué la veille et prendre presque 10mn le lendemain à tout le peloton, ça classe un homme quand même. Je n'ai pas de qualificatif pour le décrire à part qu'il est stupéfiant. La Vuelta n'est pas finie  il reste des étapes très dures dont celle de 200km et si le Belge reprend 8 mn à chacune tout reste possible. Je ne m'etais pas régalé depuis le Tour 2006 avec Landis ou depuis le chrono de Jonas sur le dernier TDF. 

In cauda venenum.

Cette citation latine te va à merveille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Berny a dit :

 Je ne m'etais pas régalé depuis le Tour 2006 avec Landis ou depuis le chrono de Jonas sur le dernier TDF. 

J'avais bien ri en 2006 en regardant cette étape de Landis 49,9 mais la veille il n'avait pas perdu 1/2 heure, il s'était battu pour limiter les dégâts au contraire de Remco hier.
Ceci pour préciser que même si ton commentaire m'a amusé, cela ne veut pas directe je te suis jusqu'au bout.

Un p'ti retour en Espagne :
https://www.cyclingnews.com/features/landis-and-lim-clash-over-cycle-of-lies/

tout aussi amusant.

Modifié par Bernard MOREAU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Berny a dit :

Superbe étape et magnifique Evenepoel. Être autant largué la veille et prendre presque 10mn le lendemain à tout le peloton, ça classe un homme quand même. Je n'ai pas de qualificatif pour le décrire à part qu'il est stupéfiant. La Vuelta n'est pas finie  il reste des étapes très dures dont celle de 200km et si le Belge reprend 8 mn à chacune tout reste possible. Je ne m'etais pas régalé depuis le Tour 2006 avec Landis ou depuis le chrono de Jonas sur le dernier TDF. 

Un coureur à 27' au classement général termine  8' devant le peloton !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bernard MOREAU a dit :

Intéressant, non je n'étais pas au courant mais les gros volumes vont plutôt vers les gros complexes sportifs je suppose. 

Bernard ce n'est pas Interpol qui est à l'origine d'une saisie de 8 tonnes de produits dopants et autres stupéfiants, mais c'est une collaboration entre les polices allemande et danoise qui a abouti à cette saisie. C'était fin août.

Sur mon smartphone je ne peux pas faire un copié collé des liens qui parlent de ce sujet. Mais on peut facilement en trouver au moins un en tapant les mots clés: "saisie produits dopants Allemagne Danemark" dans un moteur de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Un coureur à 27' au classement général termine  8' devant le peloton !

 

Un coureur à plus de 45 min au général termine 7' devant le peloton !

 

(Il s'agit de Romain Bardet, bien sûr).

 

Et personne n'est choqué ? 😁

 

Peut-être serait-il temps de laisser tomber la mauvaise foi et de se borner à constater que si Evenepoel et Bardet ont pris une telle avance, c'est tout simplement parce que le peloton les a autorisés à le faire. Ils sont tous les deux bien trop loin au général pour représenter une menace.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michel ROTH a dit :

Je n'ai pas l'impression que Evenepoel ait vraiment voulu décramponner Bardet. Il n'a pas vraiment accéléré mais Romain n'arrivait plus à suivre.

Bravo pour la sportivité des deux champions qui se sont congratulés à l'arrivée.

 

Remco a demandé à Bardet de le relayer sur le plat et lui a dit qu'il faisait le tempo dans les montées....

Bardet était au bord des crampes et avait bien du mal dans la roue du Belges il a décroché naturellement ....

Énorme Remco aujourd'hui , il faisait déjà ce genre de numéro chez les juniors......

Le peleton de favoris c'est a dire les Jumbos lui ont donnait leur aval vu le retard énorme qu'il a au CG et cela leurs a permis de rouler cool avec ce duo devant .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Un coureur à plus de 45 min au général termine 7' devant le peloton !

 

(Il s'agit de Romain Bardet, bien sûr).

 

Et personne n'est choqué ? 😁

 

Peut-être serait-il temps de laisser tomber la mauvaise foi et de se borner à constater que si Evenepoel et Bardet ont pris une telle avance, c'est tout simplement parce que le peloton les a autorisés à le faire. Ils sont tous les deux bien trop loin au général pour représenter une menace.

C'est évident Franck mais certains ont l'esprit tordus  .....😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bernard MOREAU a dit :

J'avais bien ri en 2006 en regardant cette étape de Landis 49,9 mais la veille il n'avait pas perdu 1/2 heure, il s'était battu pour limiter les dégâts au contraire de Remco hier.
Ceci pour préciser que même si ton commentaire m'a amusé, cela ne veut pas directe je te suis jusqu'au bout.

Un p'ti retour en Espagne :
https://www.cyclingnews.com/features/landis-and-lim-clash-over-cycle-of-lies/

tout aussi amusant.

Landis a eu une bonne reconversion, des champs de cannabis à perdre haleine. Evenepoel se lancera peut-être dans le CBD. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michel ROTH a dit :

Je n'ai pas l'impression que Evenepoel ait vraiment voulu décramponner Bardet. Il n'a pas vraiment accéléré mais Romain n'arrivait plus à suivre.

Bravo pour la sportivité des deux champions qui se sont congratulés à l'arrivée.

 

Toutafé au train et dans sa roue  Bardet n'arrivait plus à suivre la locomotive Remco et beaucoup de pros n'y arrivent pas il a une telle puissance , un régal ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Franck PASTOR a dit :

 

On avait remarqué. Ce n'est plus de l'amour, c'est de la rage. On se demande les raisons d'une telle passion !

Si j'aime Evenepoel car il ne cesse de me surprendre, car je ne pensais plus voir un coureur de cette trempe depuis disons 2005, j'aime encore plus ses supporters. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...