Aller au contenu

La marche en Montagne en complément du vélo, géniale!

Serge NAVETAT

Messages recommandés

@ Nico: comment fais tu pour publier plusieurs photos, je n'y arrive pas car la limite est systématiquement dépassée, c'est hyper mal fichu sur ce forum.

Sinon fin du mois je refais le tour de la Vanoise avec Chérie (la mienne hein). Je l'avais fait l'année dernière en "éclaireur" et j'avais adoré, à part les refuges horribles et leur malbouffe générale. 7 jours de rando en restant la plupart du temps vers 2.000 mètres d'altitude, yeees.

• Like 2

il y a une heure, Michel DURY a dit :

@ Nico: comment fais tu pour publier plusieurs photos, je n'y arrive pas car la limite est systématiquement dépassée, c'est hyper mal fichu sur ce forum.

Sur PC, que j'utilise rarement pour ce forum, je redimensionne avec GIMP avant de sélectionner et poster. Les résultats sont corrects parce que c'est un bon logiciel (gratuit).

Avec le smartphone, j'utilise Photo Resizer. Facile, rapide, gratuit. Il y a bien quelques pubs, mais c'est supportable. Le redimensionnement et la compression sont un peu trop destructrices, mais pour poster sur un forum, c'est OK.

Les images ne doivent pas être trop lourdes (il y a une limite que je ne connais pas par cœur) et tu ne dois pas dépasser l'espace total qui t'est alloué par le site* (je ne connais pas par cœur non plus, mais c'est assez généreux), sinon tu dois supprimer d'anciennes photos. Tu vois ça sur ton espace personnel.

*Édit. : C'est de l'ordre de 488Mo. J'en suis à 7% d'utilisation, donc il y a de la marge.

Tu vois ça sous l'onglet "compte", quand tu es identifié.

Par message, il ne faut pas dépasser 900ko. C'est indiqué sous l'espace alloué aux pièces jointes.

Modifié par Nicolas JOARY

• Créer...