Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

@ Nico: comment fais tu pour publier plusieurs photos, je n'y arrive pas car la limite est systématiquement dépassée, c'est hyper mal fichu sur ce forum.

Sinon fin du mois je refais le tour de la Vanoise avec Chérie (la mienne hein). Je l'avais fait l'année dernière en "éclaireur" et j'avais adoré, à part les refuges horribles et leur malbouffe générale. 7 jours de rando en restant la plupart du temps vers 2.000 mètres d'altitude, yeees.

• Like 2
Posté (modifié)
il y a une heure, Michel DURY a dit :

@ Nico: comment fais tu pour publier plusieurs photos, je n'y arrive pas car la limite est systématiquement dépassée, c'est hyper mal fichu sur ce forum.

Sur PC, que j'utilise rarement pour ce forum, je redimensionne avec GIMP avant de sélectionner et poster. Les résultats sont corrects parce que c'est un bon logiciel (gratuit).

Avec le smartphone, j'utilise Photo Resizer. Facile, rapide, gratuit. Il y a bien quelques pubs, mais c'est supportable. Le redimensionnement et la compression sont un peu trop destructrices, mais pour poster sur un forum, c'est OK.

Les images ne doivent pas être trop lourdes (il y a une limite que je ne connais pas par cœur) et tu ne dois pas dépasser l'espace total qui t'est alloué par le site* (je ne connais pas par cœur non plus, mais c'est assez généreux), sinon tu dois supprimer d'anciennes photos. Tu vois ça sur ton espace personnel.

*Édit. : C'est de l'ordre de 488Mo. J'en suis à 7% d'utilisation, donc il y a de la marge.

Tu vois ça sous l'onglet "compte", quand tu es identifié.

Par message, il ne faut pas dépasser 900ko. C'est indiqué sous l'espace alloué aux pièces jointes.

Modifié par Nicolas JOARY
  • 3 weeks later...
Posté

Belle randonnée au pays de Pierre Plana ce vendredi. On en a fait plusieurs pendant nos vacances, mais celle ci était la plus spectaculaire :classic_love:

Pic de Tarbéssou, les lacs, les rhodos en fleurs, vraiment trop beau  

spacer.png

spacer.png

spacer.png

• Like 4
Posté

Je rentre d'un tour de la Vanoise, 7 jours itinérants avec ma copine qui a bien souffert, la pauvre! Magnifique rando assez accessible quand même et une météo fantastique toute la semaine, sauf une après-midi d'orage pendant laquelle nous avons été trempés comme des vaches!

Par contre je vois que le forum est de nouveau plombé niveau ambiance, je vais donc prendre mes distances et ne participerai plus tant que ça donne le cafard comme maintenant, je vous dis donc au revoir les amis, mais je garderai le contact en privé avec ceux "de la bande".

• Like 1
Posté
Il y a 1 heure, Michel DURY a dit :

Je rentre d'un tour de la Vanoise, 7 jours itinérants avec ma copine qui a bien souffert, la pauvre! Magnifique rando assez accessible quand même et une météo fantastique toute la semaine, sauf une après-midi d'orage pendant laquelle nous avons été trempés comme des vaches!

Par contre je vois que le forum est de nouveau plombé niveau ambiance, je vais donc prendre mes distances et ne participerai plus tant que ça donne le cafard comme maintenant, je vous dis donc au revoir les amis, mais je garderai le contact en privé avec ceux "de la bande".

Tu nous mets quelques photos malgré tout?

Posté
il y a 3 minutes, Serge NAVETAT a dit :

Tu nous mets quelques photos malgré tout?

Je ne fais jamais de photos en vacances, il y en a tellement d'identiques sur le net que ça n'a plus aucun intérêt. C'était beau, mais je pense que tu connais (-:

Posté
Il y a 1 heure, Michel DURY a dit :

Des photos des photos !!!

La montagne c'est top et régénérant Michel ...

Pour le forum ne t'inquiète pas quand le troll d'Alexandre en aura marre cela ira mieux ....il y a quelques gars bien ici et garce au forum on a déjà fait de belles rencontres....

Posté
à l’instant, Michel DURY a dit :

Je ne fais jamais de photos en vacances, il y en a tellement d'identiques sur le net que ça n'a plus aucun intérêt. C'était beau, mais je pense que tu connais (-:

je ne me lasse jamais d'en voir .....comme les belles filles 😄

Posté
il y a 6 minutes, Michel DURY a dit :

Pas de Rando en Vanoise, je connais comme ça mais pas plus.

Posté
il y a une heure, OnTheRoadToNowhere a dit :

Hier, en guise de récup de la sortie vélo de samedi, rando d'une dizaine de km entre le foyer de ski de fond du Grand Echaillon et le col de la Bataille, qui est également un bel objectif en vélo de route

spacer.png

Dans le Vercors!

• 1 month later...
Posté (modifié)

Vendredi 8 août , grosse Rando au portes de la Vallée de la Maurienne.

Départ Bonvillaret pour monter au Chalet de la Platière, heureusement que j'ai mon vieux GPS vélo avec le parcours car les fléchages sont néants.

Même avec la carte IGN et la boussole c'est hard.

Capture d’écran 2025-08-08 164029.jpg

IMG_20250808_074531.jpg

IMG_20250808_082751.jpg

IMG_20250808_083314.jpg

IMG_20250808_090617_1.jpg

IMG_20250808_103604.jpg

IMG_20250808_104830.jpg

IMG_20250808_105756.jpg

IMG_20250808_112237.jpg

Resized_20250808_103419.jpg

Screenshot_20250808_164959_com_strava_AdpActivity.jpg

Modifié par Serge NAVETAT
  • Like 1
Posté
Il y a 14 heures, Nicolas JOARY a dit :

Après cela, on peut parler de fatigue saine.

Je viens de faire une sortie vélo ce matin et j'ai le fibres musculaires pas complètement rétablies... ça fait mal.

Posté
il y a 10 minutes, Serge NAVETAT a dit :

Je viens de faire une sortie vélo ce matin et j'ai le fibres musculaires pas complètement rétablies... ça fait mal.

Je trouve que dans les descentes, ça peut être méchant pour les muscles et les articulations. Ma dernière rando dans la Lance m'avait bien endolori les cuisses.

Deux jours après, j'avais encore mal quand j'ai enfourché le vélo. Après l'échauffement, les douleurs sont parties.

Les muscles ne travaillent pas de la même façon à pied qu'à vélo, même si une bonne grimpette type escalier se rapproche du travail de pédalage.

• Like 1
Posté (modifié)
il y a 24 minutes, Serge NAVETAT a dit :

C'est normal : en randonnée les muscles travaillent beaucoup en excentrique (surtout en descente) tandis qu'à vélo il s'agit surtout de contractions concentriques. Un de mes vieux bouquins cyclistes parlait d'effort musculaire « sans barrages périphériques » sur le vélo et « avec barrages périphériques » en course à pied ou randonnée pédestre (François Piednoir, Gérard Meunier, Pierre Pauget, « La bicyclette, pratique et biomécanique du cyclotourisme»).

Les auteurs racontaient s'être un jour lancés ensemble dans une randonnée pédestre difficile, en pleine forme cardio-vasculaire après une longue période de randonnées cyclistes conséquentes en montagne, mais sans entrainement spécifique récent à la randonnée pédestre. Ils en sont tous les trois revenus avec diverses tendinites (genoux, tendons d'Achille…).

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 2

• Créer...