Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 10 heures, Clement BETOURNE a dit :

Cette photo finish!

 

Image

 

 

Les douleurs au Sacrum c'est pas une bonne nouvelle pour Remco, Thibaut Pinot avait abandonné le Tour 2020 pour cette raison.

Les nouvelles de ce matin à la radio semblent un peu meilleures. On verra déjà aujourd'hui. Mais c'est surtout demain qu'il risque de souffrir avec une arrivée en altitude. S'il devait abandonner ou perdre beaucoup de temps vendredi, ce serait dommage pour l'intérêt de la course.

Posté

Bonjour, hier soir Madiot disait que les coureurs vont de plus en plus vite et que les chutes sont plus nombreuses. Il va falloir évoluer sur le plan règlement, et sur le plan sécurité et équipement avant qu'il y à nouveau un mort. Au passage, on note que les freins à disques n'ont rien changé.

  • Like 1
  • Haha 1
Posté
Il y a 9 heures, Lucien BERRE a dit :

Bonjour, hier soir Madiot disait que les coureurs vont de plus en plus vite et que les chutes sont plus nombreuses. Il va falloir évoluer sur le plan règlement, et sur le plan sécurité et équipement avant qu'il y à nouveau un mort. Au passage, on note que les freins à disques n'ont rien changé.

Il serait peut-être opportun que la direction de course ait à décider d'un "type de course", au matin du départ, qui serait fonction des conditions météorologiques et de terrain. Certains matériels (roues, pneus, etc.) ne pouvant être utilisés que dans certaines conditions ou étant interdits dans certaines conditions.

Posté

Incroyable final sur cette 6éme étape ,  les 2 échappées  (depuis 154 km quand meme) avaient course gagné a coup sur dixit les commentateurs d'Eurosport et ils gâchent tout en  se regardant dans le final et se font sauter a 200m de la ligne ,  c'est ballot autant d'effort et une parfaite entente pendant 153 km et tout gâcher    ....

Posté
il y a 36 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Incroyable final sur cette 6éme étape ,  les 2 échappées  (depuis 154 km quand meme) avaient course gagné a coup sur dixit les commentateurs d'Eurosport et ils gâchent tout en  se regardant dans le final et se font sauter a 200m de la ligne ,  c'est ballot autant d'effort et une parfaite entente pendant 153 km et tout gâcher    ....

Oui, mais aussi un gros relais de Bauke Mollema dans le dernier km et voilà..... Pedersen peut dire merci à son équipier. 😃

Posté
Il y a 9 heures, Michel ROTH a dit :

Oui, mais aussi un gros relais de Bauke Mollema dans le dernier km et voilà..... Pedersen peut dire merci à son équipier. 😃

Ils auraient pu mettre tous les équipiers qu'ils voulaient à rouler, si De Marchi relaye Clarke encore une fois dans le dernière km à 45-50km/h, jamais ils n'auraient été rattrapés et se seraient jouer la victoire.

Ils se sont quasiment arrêtés (moins que MVDP et Pogacar l'an dernier au Ronde), mais en roulant à peine à 30km/h, ils se sont condamnés.

Je ne sais pas si De Marchi a reçu la consigne de son manager d'arrêter de relayer pour favoriser éventuellement Matthews au sprint, mais si c'est le cas bien mal leur en a pris, car ils n'ont même pas un podium sur cette étape...

  • Like 1
Posté
Il y a 15 heures, Nicolas JOARY a dit :

Il serait peut-être opportun que la direction de course ait à décider d'un "type de course", au matin du départ, qui serait fonction des conditions météorologiques et de terrain. Certains matériels (roues, pneus, etc.) ne pouvant être utilisés que dans certaines conditions ou étant interdits dans certaines conditions.

Un peu usine à  gaz-----non ?

Toujours tout réglementer 😏

Posté
Il y a 1 heure, Didier SALEMBIER a dit :

Un peu usine à  gaz-----non ?

Toujours tout réglementer 😏

Usine à gaz ? Non, pourquoi ?

Dans beaucoup de sports (moteurs, surtout) où la vitesse joue un rôle essentiel, quand ça devient trop dangereux pour les concurrents, les spectateurs, les infrastructures... parce que la vitesse augmente sans cesse, on réglemente pour baisser la vitesse moyenne.

Les pelotons qui déboulent à 70 km/h sur des routes qui ne sont pas spécialement aménagées pour cela, c'est dangereux. Ils rouleraient moins vite, ça ne serait pas moins intéressant, l'important étant d'aller plus vite que la concurrence, pas de battre un record.

Des vélos plus lourds, des pneus plus larges, etc, c'est juste une réglementation. Que cette réglementation prévoie plusieurs configurations matérielles suivant les conditions (météo, type de routes), ce n'est pas nécessairement une "usine à gaz", tant que c'est établi dans un délai raisonnable avant le départ de la course ou de l'étape. S'il en va de la sécurité des acteurs et spectateurs, ça me semble important. Je ne regarde pas une course cycliste pour voir du sang. Cela m'attriste toujours qu'un concurrent abandonne sur chute et se retrouve à l'hôpital.

Même si ça frottera toujours et qu'il y aura toujours des risques de chutes, plus ça va vite moins il y a de temps pour réagir et plus les conséquences sont lourdes.

Posté
il y a 11 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Je suis plus que dubitatif devant cette proposition. 

Ben oui, c'est comme si on avait enlevé les dents des lions dans les arènes, le spectacle aurait perdu tout intérêt 🤣

Posté
Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit :

Usine à gaz ? Non, pourquoi ?

Dans beaucoup de sports (moteurs, surtout) où la vitesse joue un rôle essentiel, quand ça devient trop dangereux pour les concurrents, les spectateurs, les infrastructures... parce que la vitesse augmente sans cesse, on réglemente pour baisser la vitesse moyenne.

Les pelotons qui déboulent à 70 km/h sur des routes qui ne sont pas spécialement aménagées pour cela, c'est dangereux. Ils rouleraient moins vite, ça ne serait pas moins intéressant, l'important étant d'aller plus vite que la concurrence, pas de battre un record.

Des vélos plus lourds, des pneus plus larges, etc, c'est juste une réglementation. Que cette réglementation prévoie plusieurs configurations matérielles suivant les conditions (météo, type de routes), ce n'est pas nécessairement une "usine à gaz", tant que c'est établi dans un délai raisonnable avant le départ de la course ou de l'étape. S'il en va de la sécurité des acteurs et spectateurs, ça me semble important. Je ne regarde pas une course cycliste pour voir du sang. Cela m'attriste toujours qu'un concurrent abandonne sur chute et se retrouve à l'hôpital.

Même si ça frottera toujours et qu'il y aura toujours des risques de chutes, plus ça va vite moins il y a de temps pour réagir et plus les conséquences sont lourdes.

Les impondérables météorologiques resteront imprévisibles. 

C'est aux coureurs de s'adapter aux conditions extérieures. 

Quand très mauvais temps,on adapte la pression des pneus ou boyaux,on anticipe le freinage.

Posté (modifié)

L'italien Petilli maillot rose virtuel avec une marge confortable (plus de 12 minutes d'avance pour le trio de tête à 40km de l'arrivée - Petilli a moins de 8min de retard sur Leknessund au CG).

Apparemment, personne parmi les favoris ne veut du maillot de leader ce soir...

 

Edit : Encore une bonne trentaine de km et l'écart est tombé aux alentours de 10min. Pas encore d'attaque chez les favoris. Peut-être que Paret-Peintre ira chercher ce maillot rose...

Modifié par Nicolas JOARY
  • Merci 1
Posté
il y a 44 minutes, Nicolas JOARY a dit :

L'italien Petilli maillot rose virtuel avec une marge confortable (plus de 12 minutes d'avance pour le trio de tête à 40km de l'arrivée - Petilli a moins de 8min de retard sur Leknessund au CG).

Apparemment, personne parmi les favoris ne veut du maillot de leader ce soir...

 

Edit : Encore une bonne trentaine de km et l'écart est tombé aux alentours de 10min. Pas encore d'attaque chez les favoris. Peut-être que Paret-Peintre ira chercher ce maillot rose...

Si il se passe quelque chose entre favoris  se sera dans les 5 derniers km qui sont très dures , oui se serait idéal pour Paret-Peintre si il arrive à s'accrocher  .....

 

Posté

Plus que dans les 7min d'avance à 20km...

Plus de maillot rose pour Petilli, donc, et une belle opportunité pour Paret-Peintre de se mettre en évidence si les favoris ne veulent pas en découdre sérieusement en vue de l'arrivée.





×
×
  • Créer...