Michel DURY Posté le 24 décembre 2023 Auteur Share Posté le 24 décembre 2023 il y a 7 minutes, Claude MUNIER a dit : Il m'arrive presque tous les ans d'oublier de noter une sortie dans l'année . Il y a aussi le fait , si je fais un peu de mécanique (changement de pneu , chaine , plaquettes , ...) , de rouler quelques km (2-3 par ci , 2-3 par là ) pour voir si tout fonctionne bien ; ces km je ne les comptes pas dans mes relevés journaliers , mais ils sont quand même sur le total du compteur .Cette année j'ai une différence de 30 km (j'ai dû oublier de noter une sortie vtt ) . Donc il me manquerait 342 km pour arriver aux 10 000 .Si je retire les 300 km que j'estime faire sur l'année en vélo de ville , il me reste 42 km à faire d'ici la fin de l'année ... Et bien voilà, tu vois qu'on y arrive d'une façon ou d'une autre. A toi de voir, tu peux tout à fait valider l'ensemble de ces kilomètres éparpillés, et hop, c'est dans la poche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 24 décembre 2023 Share Posté le 24 décembre 2023 il y a 32 minutes, Claude MUNIER a dit : Il m'arrive presque tous les ans d'oublier de noter une sortie dans l'année . Il y a aussi le fait , si je fais un peu de mécanique (changement de pneu , chaine , plaquettes , ...) , de rouler quelques km (2-3 par ci , 2-3 par là ) pour voir si tout fonctionne bien ; ces km je ne les comptes pas dans mes relevés journaliers , mais ils sont quand même sur le total du compteur .Cette année j'ai une différence de 30 km (j'ai dû oublier de noter une sortie vtt ) . Donc il me manquerait 342 km pour arriver aux 10 000 .Si je retire les 300 km que j'estime faire sur l'année en vélo de ville , il me reste 42 km à faire d'ici la fin de l'année ... Maître maître, il a triché... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 24 décembre 2023 Share Posté le 24 décembre 2023 bon 100 petit KM ce matin dans mon beau Estérel 🙂 pour préparer Noël et surtout vous souhaitez un joyeux Noël ainsi qu'a vos familles et il vous restent 7 jours pour boucler 😂 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 24 décembre 2023 Share Posté le 24 décembre 2023 il y a 35 minutes, Christian BERTHEAU a dit : bon 100 petit KM ce matin dans mon beau Estérel 🙂 pour préparer Noël et surtout vous souhaitez un joyeux Noël ainsi qu'a vos familles et il vous restent 7 jours pour boucler 😂 Joyeux Noël Cricri 🧑🎄🎁🍾 Plus que 1200km a faire , une paille 😁 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpfvelo Posté le 28 décembre 2023 Share Posté le 28 décembre 2023 fin de semaine passé chute dans mes escaliers ,pâs énorme mais surement une cote abimé , ce n 'est pas la première fois ...hélas , début de semaine un peu patrac ...NOËL s 'est bien passé ,mais le lendemain pas bien après une sortie vélo surement un coup de froid , le vent est tjrs frais ici , hier repos forcé , mais il me restait 181 km a faire ,donc ce matin un coup de pied au luc et c 'est parti , je ne regrette pas , alors le vent très fort ,parfois j étais a 15km/h et il fallait tenir le cintre fortement a côté il y avait un canal , pas envie d aller dire bonjour au canard,55km EN 2H10......de fait reste donc environ 125, météo très mauvaise qui continue jusque nouvel an ....après la douche , et un peu de repos j ai toujours presque froid et vous ???? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BOUQUET Posté le 28 décembre 2023 Share Posté le 28 décembre 2023 Bonjour, 2023 est terminée, vivement 2024 ! Pour décembre, 462km et 3504 D+ Sur l'année 2023 : 8550km 67578 D+ soit 0.79% de moyene 24.49 km/h de moyenne et vous ? Meilleurs voeux à tous et bon réveillon. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier CHARAUDEAU Posté le 28 décembre 2023 Share Posté le 28 décembre 2023 Pas sur que je termine! Tout ça à cause des Belges; huit jours passés en Flandres dans la future belle famille d'un de mes fils. J'ai du faire une cinquantaine de kms en Belgique (sur un vélo hollandais ) entre Dixmude, Nieuport et Koekelare. Pas sur que ça compte car je n'avais pas mon Garmin pour enregistrer. C'est plat comme la main et facile en apparence. En pratique C'est tout le contraire: le vent souffle à décorner un... Belge. Et, il y a là bas des mecs qui roulent tous les jours, par tous les temps. Pas étonnants qu'il soient bons... ^même en montagne. Tenez, cette petite photo pour vous montrer à quel point c'est plat, morne et venteux. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpfvelo Posté le 28 décembre 2023 Share Posté le 28 décembre 2023 alors comme je n 'en avais pas assez et qu il vaut un tiens plutôt que deux tu l auras , j ai repris le bike cet AM pour re- une virée venteuse , un peu faiblit le vent seulement 40km/h mais au détour d une clôture palissade de maison j ai reposer très rapidement mon bidon et j ai bien fait , une bourrasque m' a déporté de 1.5m sans exagéré après c 'était mieux ,vent un peu trois quart arrière ,on sent tout de suite moins le froid ,52 km 1h52 ,il me reste 73km ça va le faire .2local légend et une deuxième place sur un kom mais le 1er trop fort il est a 24 secondes devant , on croirait presque rien ..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 28 décembre 2023 Share Posté le 28 décembre 2023 Il y a 1 heure, Didier CHARAUDEAU a dit : Pas sur que je termine! Tout ça à cause des Belges; huit jours passés en Flandres dans la future belle famille d'un de mes fils. J'ai du faire une cinquantaine de kms en Belgique (sur un vélo hollandais ) entre Dixmude, Nieuport et Koekelare. Pas sur que ça compte car je n'avais pas mon Garmin pour enregistrer. C'est plat comme la main et facile en apparence. En pratique C'est tout le contraire: le vent souffle à décorner un... Belge. Et, il y a là bas des mecs qui roulent tous les jours, par tous les temps. Pas étonnants qu'il soient bons... ^même en montagne. Tenez, cette petite photo pour vous montrer à quel point c'est plat, morne et venteux. cela aurais pu compter pas de raison ? mais le fair que tu le fait avec un vélo Hollandais et que tu critique la Belgique ! tu a oublié que le chef est Belge 😂 bonne fin d'année Il y a 1 heure, Didier CHARAUDEAU a dit : 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude MUNIER Posté le 28 décembre 2023 Share Posté le 28 décembre 2023 Il y a 1 heure, Didier CHARAUDEAU a dit : Tenez, cette petite photo pour vous montrer à quel point c'est plat, morne et venteux. Et apparemment bien humide aussi ! Bon sang que je serais malheureux si j'habitais une telle région . Soit , on s'adapte à beaucoup de chose , mais je mesure presque tous les jours la chance que j'ai d'habiter ma région , même si c'est une région d'adoption et que j'y suis venu par choix (et parmi ces choix il y avait la pratique du vélo dans un cadre qui me plaisait et qui allait me convenir parfaitement , en tout cas en route ! ) . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 28 décembre 2023 Share Posté le 28 décembre 2023 Qui a dit qu'en Belgique, ça monte et descend tout le temps? Ah les Flandres , ce n'est pas la vraie Belgique? Attention à la réaction de Franck, Thierry, Jacques, Nicolas, Michel et j'en oublie, bonne future année! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 28 décembre 2023 Share Posté le 28 décembre 2023 (modifié) il y a 22 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Qui a dit qu'en Belgique, ça monte et descend tout le temps? Ceux qui ont fait ce parcours par exemple, car c'est aussi en Flandre: 🙂 https://climbfinder.com/fr/routes/tour-des-flandres Il n'y a pas beaucoup de plat non plus dans cet autre parcours, à cheval sur la Flandre et la Wallonie et qui est mon parcours balisé préféré: https://climbfinder.com/fr/routes/fleche-brabanconne Ce dernier parcours, en Ardenne donc en Wallonie exclusivement, risque de forcer un Valaisan à mettre pied à terre, surtout s'il est adepte (l'inconscient !) du 34/25: https://climbfinder.com/fr/routes/les-murs-des-ardennes Modifié le 28 décembre 2023 par Franck PASTOR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 28 décembre 2023 Share Posté le 28 décembre 2023 Bravo t'as gagné la palme de celui qui répond en premier! Si j'avais du courage mais surtout le goût du voyage, j'aimerais aussi les essayer tes parcours, dans une autre vie sûrement, la 12-32 que j'ai remise devrait faire l'affaire, j'ai pas de 11-34, pour agacer les deux sbires du fameux post! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier CHARAUDEAU Posté le 30 décembre 2023 Share Posté le 30 décembre 2023 Encore 57 Kms dans la musette et sous la drache, soit 9957 Kms opposables! Dans l'absolu mes 10000 sont terminés si je compte les 50 bornes en Flandre. Mais le Grand Mufti de Wallonie risque de ne pas homologuer ces foutus 50 bornes non attestées par mon compte Garmin. Je repars donc - dès demain - à l'assaut des 43 kms qui me manquent ... et sans doute en pédalo vu la météo annoncée. Arf! C'est la galère! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 30 décembre 2023 Auteur Share Posté le 30 décembre 2023 il y a 1 minute, Didier CHARAUDEAU a dit : Encore 57 Kms dans la musette et sous la drache, soit 9957 Kms opposables! Dans l'absolu mes 10000 sont terminés si je compte les 50 bornes en Flandre. Mais le Grand Mufti de Wallonie risque de ne pas homologuer ces foutus 50 bornes non attestées par mon compte Garmin. Je repars donc - dès demain - à l'assaut des 43 kms qui me manquent ... et sans doute en pédalo vu la météo annoncée. Arf! C'est la galère! Non Didier, pas de problème pour valider tes km si tu penses qu'ils sont réellement faits, ne te drache pas demain et profites de ton réveillon. Ici c'est toujours la confiance qui domine et aucun contrôle ne sera jamais effectué, vous êtes de grands garçons et c'est vous qui gérez votre décompte. Si tu penses l'avoir, c'est ok et hop, cool pour demain! Des fois j'ai vraiment des remords pour ce que je vous fais faire, hahaha, mais ça passe vite, je vous rassure! Bon, sinon je crois que l'autre là, vous savez, le Sylvain, et bien il va certainement avoir enfin plus de km que moi cette année! J'ai été bosser chez ma copine pendant deux semaines et donc zéro km... de toute façon il a fait dégueu la plupart du temps, aucun regret mais pet quand même, l'année prochaine je l'explose dans le Jura! Et pour les autres petits lapins... comment ça va? J'ai vu que vous aviez un nouveau copain bien sympa qui a animé le forum quelques jours avant d'exploser en plein vol, c'est quoi cette folie?! Bon, il va revenir sous une autre identité, mais vous n'avez pas beaucoup rigolé avec lui. Comme quoi il suffit d'un pour foutre le bordel, faut pas se laisser faire comme ça. Enfin soit, ici on s'amuse bien, on borne et on rame tant qu'on peut. Pour ceux qui ont encore quelques centaines de km à boucler.... courage, il reste quelques heures (-: N'oubliez pas de bien remplir vos chiffres d'ici à quelques jours car je ferai un récap début janvier, et si vous êtes sages, on remet le couvert pour 2024. Longue vie à l'Objectif, youpie! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 30 décembre 2023 Share Posté le 30 décembre 2023 il y a 51 minutes, Michel DURY a dit : Non Didier, pas de problème pour valider tes km si tu penses qu'ils sont réellement faits, ne te drache pas demain et profites de ton réveillon. Ici c'est toujours la confiance qui domine et aucun contrôle ne sera jamais effectué, vous êtes de grands garçons et c'est vous qui gérez votre décompte. Si tu penses l'avoir, c'est ok et hop, cool pour demain! Des fois j'ai vraiment des remords pour ce que je vous fais faire, hahaha, mais ça passe vite, je vous rassure! Bon, sinon je crois que l'autre là, vous savez, le Sylvain, et bien il va certainement avoir enfin plus de km que moi cette année! J'ai été bosser chez ma copine pendant deux semaines et donc zéro km... de toute façon il a fait dégueu la plupart du temps, aucun regret mais pet quand même, l'année prochaine je l'explose dans le Jura! Et pour les autres petits lapins... comment ça va? J'ai vu que vous aviez un nouveau copain bien sympa qui a animé le forum quelques jours avant d'exploser en plein vol, c'est quoi cette folie?! Bon, il va revenir sous une autre identité, mais vous n'avez pas beaucoup rigolé avec lui. Comme quoi il suffit d'un pour foutre le bordel, faut pas se laisser faire comme ça. Enfin soit, ici on s'amuse bien, on borne et on rame tant qu'on peut. Pour ceux qui ont encore quelques centaines de km à boucler.... courage, il reste quelques heures (-: N'oubliez pas de bien remplir vos chiffres d'ici à quelques jours car je ferai un récap début janvier, et si vous êtes sages, on remet le couvert pour 2024. Longue vie à l'Objectif, youpie! Je rentre d'une sortie de 55km avec les 44 d'hier les 9000km sont largement passé , j'ai bien pensé à toi 🤣 Je suis super motivé pour 2024 dans le Jura je vais t' ecoeurer 😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 30 décembre 2023 Auteur Share Posté le 30 décembre 2023 Bien joué Sylvain!!!! Et compte tenu de tes heures de boulot, tu as fait une super année. Il y a juste dans les Vosges... je t'ai trouvé un peu mou d'la cuisse (-: 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab KANOU Posté le 30 décembre 2023 Share Posté le 30 décembre 2023 Bon bah voilà cette année de merde s’achève et c’est rien que de dire que je suis content ………tant mieux car entre la flotte à gogo qui dure depuis des mois et des mois, le boulot et toutes les emmerdes qui vont avec et les km sur HT qu’il n’est pas possible de comptabiliser j’arrive très très difficilement à avoir 5000 et des bananes…………… ce mois ci 127 km mdr bref je ne sais pas, à chaud, si je repars pour la prochaine édition…………… une bonne fin de saison à tous et bon réveillon pour demain . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 30 décembre 2023 Share Posté le 30 décembre 2023 il y a 13 minutes, Michel DURY a dit : Bien joué Sylvain!!!! Et compte tenu de tes heures de boulot, tu as fait une super année. Il y a juste dans les Vosges... je t'ai trouvé un peu mou d'la cuisse (-: oui j'suis content je tablais sur 7000-7500km , j'avais pas trop bien démarré l'année et pas trop motivé ( cela c'est vu dans les Vosges ) donc j'arrive a 9015km dont 4357km de vélotaf presque la moitié ...... En 2024 j'espère refaire les 10 000km meme si cela sera dur , 5 jours de congés cette année mais le vélotaf me sauve et fait mon bonheur ..... Hâte qu'on se retrouve dans le Jura mon Michoux ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 30 décembre 2023 Share Posté le 30 décembre 2023 il y a 9 minutes, Fab KANOU a dit : Bon bah voilà cette année de merde s’achève et c’est rien que de dire que je suis content ………tant mieux car entre la flotte à gogo qui dure depuis des mois et des mois, le boulot et toutes les emmerdes qui vont avec et les km sur HT qu’il n’est pas possible de comptabiliser j’arrive très très difficilement à avoir 5000 et des bananes…………… ce mois ci 127 km mdr bref je ne sais pas, à chaud, si je repars pour la prochaine édition…………… une bonne fin de saison à tous et bon réveillon pour demain . Bon réveillon Fab 🍾 et te casse pas la tête 5000km c'est correct , essaye de faire un peu mieux meme si c'est pas les 10 000km .... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés