Aller au contenu

Objectif 10.000 - 23


Michel DURY

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Michel DURY a dit :

Là pour sortir du sujet, tu fais fort, Mich!

 

N'oublie pas que tu as un tour du monde à boucler en 3 ans, va falloir cravacher, tu es dans les clous mais il ne faut pas relacher la pression d'ici...fin 2025!

 

Mon pauvre ami, dans quoi tu t'es mis...?

pas de pb ... ce sera bouclé bien avant...  😉

Et n'oublis pas que j'avais bouclé le précédent en moins de 3ans (43500km en 3ans),

et que mon "anniversaire d'accident" c'était ce WE (5ans),

et que j'ai 65000km depuis,

et que, et que .... 😉

 

A plus les amis

 

Mich du Poitou qui n'a pas pu faire de vélotaf aujourd'hui.. grrrrrr

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une simulation avec le calculateur. Tu devrais boucler ton tour du monde le 4 juillet 2025 si tu continues à rouler à ton rythme actuel (306 km par semaine)

 

Courage Michmich, on croit en toi!!!!

 

Pour tous les autres, on commence à voir le bout de l'année. Vous êtes encore plusieurs à pouvoir passer les 10.000, je pense que tous ceux qui approchent aujourd'hui 8.000 km sont dans les clous. Espérons que la météo nous permette de rouler tant et plus, mais ça va commencer à devenir dur... on ne lâche rien les gars!

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Michel DURY a dit :

J'ai fait une simulation avec le calculateur. Tu devrais boucler ton tour du monde le 4 juillet 2025 si tu continues à rouler à ton rythme actuel (306 km par semaine)

 

Courage Michmich, on croit en toi!!!!

 

Pour tous les autres, on commence à voir le bout de l'année. Vous êtes encore plusieurs à pouvoir passer les 10.000, je pense que tous ceux qui approchent aujourd'hui 8.000 km sont dans les clous. Espérons que la météo nous permette de rouler tant et plus, mais ça va commencer à devenir dur... on ne lâche rien les gars!

Ah non Mich.... Enfin de la pluie pour rincer mon vélo et mes "fripes" .... 😉

 

Pas de pb, pluie, vent, (bon pour la neige, y a bien longtemps qu'il n'y en a plus ici, et même à Luchon avant janvier, et encore à 1500m pas dans la ville...), je suis la et vous invite à profiter de tout les temps (sauf tempête comme vendredi soir: boudious, j'ai failli y rester et pas rentrer du Taf... )

 

Vive l'Automne... enfin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles des équipes:

 

- les Ch'ti Mosellan qui avaient l'ambition de faire un tour du monde. Equipe bien balancée avec deux solides rouleurs, mais l'objectif projeté est de 36.000 km, il manque 4.000 pour faire le compte.

 

Bon, on ne va pas faire la fine bouche, avec ce qu'ils ont roulé cette année, nos deux amis ont déjà bien du mérite!!! Vous auriez dû annoncer un objectif progressif à 35.000 puis à 40 et ça aurait été tip top. Tout n'est pas perdu, mais d'ici fin décembre vous devriez rouler 53% de plus que ce que vous faites depuis janvier. Enfin presque, vos chiffres d'octobre sont encore à zéro...allez, on va dire 48% de plus. Plus de 29.000 km à vous deux à ce jour... pfiouuu c'est trop balaise!

 

- Pastis et Mirabelle (y en a, j'te jure!!!): il me semble qu'il y a plus de pastis que de mirabelle dans cette fameuse équipe, non? Un petit déséquilibre non pas des forces, mais certainement de disponibilité, notre Sylvain doit bosser pour payer la pension de son équipier qui se les dore au soleil de Provence...c'est quand même injuste, la vie, non?

 

Avec un objectif projeté à 21.000 km, vous êtes tout bon dans les clous, ça va le faire, même s'il faudrait qu'un pédale plus que l'autre, mais bon...

 

- Hommage à Mimi: pour vous c'est quasiment dans la poche, il ne vous reste que 1.500 km à faire, et Michmich est une locomotive fiable, pas de soucis. Sérieux déséquilibre des forces avec 1/3 - 2/3, n'oublions pas que Jean Pierre est aussi un homme d'un âge respectable et que par chez lui rien n'est plat, et sa participation est tout à son honneur avec déjà près de 6.000 km

 

- Spirit of Schtroumpf: oserais-je dire que voilà un bon élève? Oui j'ose, hahaha... je m'auto congratule mais c'est pas grave, vous connaissez l'animal (-: 

 

Objectif projeté à 19.800 km, on approche tout doucement du but, il faut encore faire un effort mais ça devrait se concrétiser si la météo est propice. On est quasi à égalité Thierry et moi mais je vais le rattraper bientôt et on va y mettre un coup pour décrocher ce fameux challenge, allez hop!

 

Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez constituer une équipe l'année prochaine. C'est vraiment une super motivation et ça vous entraîne à repousser vos limites, ce qui est tout bénéf dans ce défi si vous vous sentez un peu juste. Le fait de coopérer avec un autre participant apporte beaucoup, on me l'a souvent fait remarquer et je le constate moi même, essayez et vous verrez.

 

J'en profite pour remercier Thierry qui est bien courageux et qui maintient le cap en excellent coéquipier!

 

 

  • Like 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Michel DURY a dit :

Quelques nouvelles des équipes:

 

- les Ch'ti Mosellan qui avaient l'ambition de faire un tour du monde. Equipe bien balancée avec deux solides rouleurs, mais l'objectif projeté est de 36.000 km, il manque 4.000 pour faire le compte.

 

Bon, on ne va pas faire la fine bouche, avec ce qu'ils ont roulé cette année, nos deux amis ont déjà bien du mérite!!! Vous auriez dû annoncer un objectif progressif à 35.000 puis à 40 et ça aurait été tip top. Tout n'est pas perdu, mais d'ici fin décembre vous devriez rouler 53% de plus que ce que vous faites depuis janvier. Enfin presque, vos chiffres d'octobre sont encore à zéro...allez, on va dire 48% de plus. Plus de 29.000 km à vous deux à ce jour... pfiouuu c'est trop balaise!

 

- Pastis et Mirabelle (y en a, j'te jure!!!): il me semble qu'il y a plus de pastis que de mirabelle dans cette fameuse équipe, non? Un petit déséquilibre non pas des forces, mais certainement de disponibilité, notre Sylvain doit bosser pour payer la pension de son équipier qui se les dore au soleil de Provence...c'est quand même injuste, la vie, non?

 

Avec un objectif projeté à 21.000 km, vous êtes tout bon dans les clous, ça va le faire, même s'il faudrait qu'un pédale plus que l'autre, mais bon...

 

- Hommage à Mimi: pour vous c'est quasiment dans la poche, il ne vous reste que 1.500 km à faire, et Michmich est une locomotive fiable, pas de soucis. Sérieux déséquilibre des forces avec 1/3 - 2/3, n'oublions pas que Jean Pierre est aussi un homme d'un âge respectable et que par chez lui rien n'est plat, et sa participation est tout à son honneur avec déjà près de 6.000 km

 

- Spirit of Schtroumpf: oserais-je dire que voilà un bon élève? Oui j'ose, hahaha... je m'auto congratule mais c'est pas grave, vous connaissez l'animal (-: 

 

Objectif projeté à 19.800 km, on approche tout doucement du but, il faut encore faire un effort mais ça devrait se concrétiser si la météo est propice. On est quasi à égalité Thierry et moi mais je vais le rattraper bientôt et on va y mettre un coup pour décrocher ce fameux challenge, allez hop!

 

Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez constituer une équipe l'année prochaine. C'est vraiment une super motivation et ça vous entraîne à repousser vos limites, ce qui est tout bénéf dans ce défi si vous vous sentez un peu juste. Le fait de coopérer avec un autre participant apporte beaucoup, on me l'a souvent fait remarquer et je le constate moi même, essayez et vous verrez.

 

J'en profite pour remercier Thierry qui est bien courageux et qui maintient le cap en excellent coéquipier!

 

 

T chiant , avec Cricri on est environ a 60/40 % c'est pas si déséquilibré on serait à 80/20 ok ....

Sachant que Cricri ne bosse plus et vie dans le Sud et que moi je suis a + de 50h au boulot et une météo moins facile !

Quand je roule au club il y a de gros ecart de kilométrage parfois et pourtant on fait la sortie ensemble et on arrive ensemble c'est cela l'important .......

Vouloir 50/50 cela limite les équipes et le choix , t vraiment pas bon là dessus 😜

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha, Sylvain, tu es tellement prévisible, ça marche à tous les coups!

 

60/40 c'est bon, il faut bien que je te taquine un peu. 

 

La logique de l'équipe c'est que les deux se soutiennent et arrivent plus ou moins à un résultat similaire, avec un écart raisonnable. En effet, 80/20 n'aurait aucune sens et je ne l'accepterais pas dans la logique du 10.000.

 

Il faut bien placer le curseur quelque part...50/50 est l'idéal, mais évidemment l'un fera toujours plus que l'autre. Je suis bon sur ce coup, comme pour le reste du règlement d'ailleurs, et tu me le copieras 10 fois pour demain s'il te plait.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Michel DURY a dit :

Hahaha, Sylvain, tu es tellement prévisible, ça marche à tous les coups!

 

60/40 c'est bon, il faut bien que je te taquine un peu. 

 

La logique de l'équipe c'est que les deux se soutiennent et arrivent plus ou moins à un résultat similaire, avec un écart raisonnable. En effet, 80/20 n'aurait aucune sens et je ne l'accepterais pas dans la logique du 10.000.

 

Il faut bien placer le curseur quelque part...50/50 est l'idéal, mais évidemment l'un fera toujours plus que l'autre. Je suis bon sur ce coup, comme pour le reste du règlement d'ailleurs, et tu me le copieras 10 fois pour demain s'il te plait.

ayé j'ai tes 10 copies ! 

mon imprimante a chauffé 😁

Anecdote dans le club de Cricri il y a la fille d'un de mes clients , que le monde est petit ......

Bon j'espère qu'il va ralentir la cadence le Sudiste ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 17:42, Michel DURY a dit :

... J'en profite pour remercier Thierry qui est bien courageux et qui maintient le cap en excellent coéquipier!

Hé bien, que se passe-t-il mon bon Schtroumpf ? J'ai cru un instant que tu t'étais remis en selle après ton voyage en Corse mais ton compteur reste désespérément bloqué depuis un bon bout de temps et je commence à nourrir de légitimes inquiétudes concernant notre objectif commun... 

 

Rassure-moi, dis-moi que tu roules en cachette 😜

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha, oui bien sûr. Bon allez, ce week end je n'ai rien fait... il y avait six heures de stage aïkido, faut pas m'en demander plus non plus après ça, mais ce matin par exemple je suis sorti pour un petit 52 km en stoemelinckx avant la drache qui tombe maintenant.

 

S'il ne pleut pas trop, j'envisage des sorties presque quotidiennes, mais il est vrai que ce mois ne sera pas terrible, désolé pour le compteur qui reste en berne. 

 

321 km pour octobre, objectif projeté à 9.532, ça tient encore la route. Demain après midi j'essaie, et après demain aussi et tutti quanti tant que possible.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne reste que 2 mois avant la fin de l'année , et je sais déjà que je n'aurai pas les 10 000 km .

2 raisons à cela :

la première , contrairement à certains privilégiés , je suis en retraite , donc pas de possibilité d'ajouter mes km de vélotaf , quelle injustice !

La seconde : je ne pratique pas que le vélo comme activité sportive (certains font de la marche , course à pied , natation ,...et même en vtt sur une sortie de 30 km on ne compte que 30 km alors que physiquement parlant ça équivaut à 60 km voire 75 km de route ) donc je suis pénalisé : le temps passé à d'autres activités n'est pas du temps passé à pédaler .

N'étant évidemment pas seul dans les cas pré-cités , je dis halte au diktat des 10 000 km , je demande , pour ceux qui n'atteindront pas ce kilométrage alors qu'ils n'ont pas , et de loin , démérité de leurs efforts , au minimum une reconnaissance des efforts fournis , et l'interdiction d'être montré du doigt , voire conspuer en ces termes : " ouah l'autre , hé , il a flanché à 800 km du but , il est nuuuuuulllllllllll " .

Aussi , j'ai décidé de  créer un syndicat afin de nous défendre .Il s'appellera :

Syndicat des

Cyclistes

Habitués à

Trimer ,

Retraités ,

Organisés ,

Usagers

Multisports

Pas

Fainéants 

 

Pour adhérer , pas besoin de mettre la main à son escarcelle , il faut simplement se tenir droit à côté de son vélo , poser la main droite sur la potence et jurer que sa monture reste l'objet principal mais pas unique de sa pratique sportive .Les plus audacieux pourront mettre une photo de la cérémonie .

Je vous remercie de votre attention .

 

 

 

 

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mais mais....Claude... on fait sa petite révolution là où quoi?!

 

On n'est pas conspué ici, je veille au bon esprit du challenge qui se veut "un chemin vers la lumière" heuuu non, un chemin vers le 10.000, que tu atteins ou pas on s'en fout, mais que tu veux et que tu essaies et que tu as compris le bazar...

 

C'est clair qu'avec cette météo on sera plusieurs à être cuits, tant pis, rien de grave, on fait ce qu'on peut avec plaisir et si les km ne sont pas atteints ce n'est un drame. Moi aussi je fais d'autres choses que le vélo, ce challenge n'est qu'un prétexte pour dire d'avoir un but perso, et on partage nos aventures sur le fil de discussion.

 

Bon, je vais adhérer à ton syndicat machin là, étant déjà retraité mais fainéant, j'ai le droit?

 

Et quoi, on va manifester faire la grève pancartes sifflets tout ça?

 

Mais je ne peux pas, moi, je suis le boss du 10.000... ah zut alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà , tu parles syndicat , et de suite , le patron te tombe dessus !

Pas de pancartes ni de sifflet , j'aime la discrétion .

 Tu peux évidemment adhérer , plus on sera de fou , plus ...

T'as au moins remarqué le nom du syndicat si on ne prend en compte que les initiales ? (en rouge dans mon message du dessus ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Claude MUNIER a dit :

Il ne reste que 2 mois avant la fin de l'année , et je sais déjà que je n'aurai pas les 10 000 km .

2 raisons à cela :

la première , contrairement à certains privilégiés , je suis en retraite , donc pas de possibilité d'ajouter mes km de vélotaf , quelle injustice !

La seconde : je ne pratique pas que le vélo comme activité sportive (certains font de la marche , course à pied , natation ,...et même en vtt sur une sortie de 30 km on ne compte que 30 km alors que physiquement parlant ça équivaut à 60 km voire 75 km de route ) donc je suis pénalisé : le temps passé à d'autres activités n'est pas du temps passé à pédaler .

N'étant évidemment pas seul dans les cas pré-cités , je dis halte au diktat des 10 000 km , je demande , pour ceux qui n'atteindront pas ce kilométrage alors qu'ils n'ont pas , et de loin , démérité de leurs efforts , au minimum une reconnaissance des efforts fournis , et l'interdiction d'être montré du doigt , voire conspuer en ces termes : " ouah l'autre , hé , il a flanché à 800 km du but , il est nuuuuuulllllllllll " .

Aussi , j'ai décidé de  créer un syndicat afin de nous défendre .Il s'appellera :

Syndicat des

Cyclistes

Habitués à

Trimer ,

Retraités ,

Organisés ,

Usagers

Multisports

Pas

Fainéants 

 

Pour adhérer , pas besoin de mettre la main à son escarcelle , il faut simplement se tenir droit à côté de son vélo , poser la main droite sur la potence et jurer que sa monture reste l'objet principal mais pas unique de sa pratique sportive .Les plus audacieux pourront mettre une photo de la cérémonie .

Je vous remercie de votre attention .

 

 

 

 

😅 excellent Claudio

 

 

Mais que des excuses bidons , un jeune retraité comme toi c'est 20 000km + d'autres activités sachant que tu habite le Sud où il ne pleut jamais 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Michel DURY a dit :

Oui j'avais vu le nom.... alors là si ce n'est pas de la provoc!!!! J'adore, bien joué.

 

(et l'autre là qui croit que retraité c'est la quille... attend quand il va prendre sa pension à 85 ans, il verra qu'on n'a plus le temps à rien)

😂

Quand j'ai du arrêter de bosser 2 mois lors du Covid je faisais 3h de sport par jour + jardin+bricolage et j'avais encore du temps pour la bronzette et l'apéro ......en se levant le matin avant 6h00 voir 5h00 la journée et longue et permet de faire énormément de choses , Gégé fait presque 20 000km et pourtant il aide ses enfants et viens seulement d'arreter le taf ...

T bien une tafiotte 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Claude MUNIER a dit :

Il ne reste que 2 mois avant la fin de l'année , et je sais déjà que je n'aurai pas les 10 000 km .

2 raisons à cela :

la première , contrairement à certains privilégiés , je suis en retraite , donc pas de possibilité d'ajouter mes km de vélotaf , quelle injustice !

La seconde : je ne pratique pas que le vélo comme activité sportive (certains font de la marche , course à pied , natation ,...et même en vtt sur une sortie de 30 km on ne compte que 30 km alors que physiquement parlant ça équivaut à 60 km voire 75 km de route ) donc je suis pénalisé : le temps passé à d'autres activités n'est pas du temps passé à pédaler .

N'étant évidemment pas seul dans les cas pré-cités , je dis halte au diktat des 10 000 km , je demande , pour ceux qui n'atteindront pas ce kilométrage alors qu'ils n'ont pas , et de loin , démérité de leurs efforts , au minimum une reconnaissance des efforts fournis , et l'interdiction d'être montré du doigt , voire conspuer en ces termes : " ouah l'autre , hé , il a flanché à 800 km du but , il est nuuuuuulllllllllll " .

Aussi , j'ai décidé de  créer un syndicat afin de nous défendre .Il s'appellera :

Syndicat des

Cyclistes

Habitués à

Trimer ,

Retraités ,

Organisés ,

Usagers

Multisports

Pas

Fainéants 

 

Pour adhérer , pas besoin de mettre la main à son escarcelle , il faut simplement se tenir droit à côté de son vélo , poser la main droite sur la potence et jurer que sa monture reste l'objet principal mais pas unique de sa pratique sportive .Les plus audacieux pourront mettre une photo de la cérémonie .

Je vous remercie de votre attention .

 

 

Excellent, j'adhère à 100%! je vais arriver à 8000 un de ces jours, j'ai un temps de libre presqu'infini, mais je marche bcp avec ma chienne (courir: ça va pas la tête! Je me retrouve avec plein de courbatures pour des jours et ça abîme mon "physique")...de plus je me suis mis en tête qqc d'autre et le vélo passe qqfois au second plan...lâcheur!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...