Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE

Messages recommandés

il y a une heure, Olivier DARGE a dit :

Je dirais peut-être « du vent et des routes mouillées », ou « vent et bruine ».

C’est vrai le mauvais temps peut abimer plus facilement les roues qui freinent avec des patins, moi j’ai encore des patins pour la route. Chaque pluie sale fait le « zand papier » sur mes roues 

Je le sais, moi aussi je roule avec des patins sur les deux vélos. Mais mes roues en carbon je les ai acheté en Chine (CSC) pour moins cher que les fabricantes d'ici et cela fait maintenant plusieurs années que je roule aussi en hiver avec. J'ai constaté que celles en carbon s'use presque pas à comparaison avec mes roues en aluminium que j'ai (Quattro) et que j'ai eu avec mes Mavic Aksium. Evidement les patins ( Aliexpress) sont importantes aussi surtout celles qui sont pas trop dur. Il faut mieux que les patins s'use que le roues. 😉

Modifié par Johan ASSINK
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

nous étions que ....9 pour cette sortie club , pourtant ciel bleu ,pas de vent et 8° à 8h30 mais.....routes détrempés par les pluies d'hier et de la nuit , direction les salins des Pesquiers ( var 83 )  et port Pothuau .....nous n'irons pas jusqu'au café car ....trois crevaisons et une incident technique ( cables de dérailleur hors service ) nous ont retardés du coup retour direct par Hères et La Bayorre au final 42 kms , le vent d'Ouest s'est levé et il fait 17° , le ciel est toujours bleu et le soleil brille !!!

sportivement Serge.

IMG_20231205_092840222_HDR.jpg

IMG_20231205_093022796_HDR.jpg

IMG_20231205_094652121_HDR.jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Serge MASSELOT a dit :

bonsoir,

nous étions que ....9 pour cette sortie club , pourtant ciel bleu ,pas de vent et 8° à 8h30 mais.....routes détrempés par les pluies d'hier et de la nuit , direction les salins des Pesquiers ( var 83 )  et port Pothuau .....nous n'irons pas jusqu'au café car ....trois crevaisons et une incident technique ( cables de dérailleur hors service ) nous ont retardés du coup retour direct par Hères et La Bayorre au final 42 kms , le vent d'Ouest s'est levé et il fait 17° , le ciel est toujours bleu et le soleil brille !!!

sportivement Serge.

IMG_20231205_092840222_HDR.jpg

IMG_20231205_093022796_HDR.jpg

IMG_20231205_094652121_HDR.jpg

🤩🌞 Mazette ! Du ciel bleu !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de 35 km cet après-midi, petit circuit bosselé comprenant la forêt de Soignes, Hoeilaart, Overijse et Tervuren.

 

La routine de basse saison : le temps froid (5° maxi), les routes boueuses, l'averse au passage (mi-pluie mi-grêle 😢) et au retour le vélo bien crade et les doigts de pieds et de mains engourdis. Le bonheur, quoi !

 

Ah oui, et au passage j'ai dépassé les 5000 km sur l'année. Comme ça, ceux qui se plaignent de ne pas pouvoir faire plus de 10000 km pourront relativiser leur malheur… 😇

  • Like 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien froid ce matin 0.5° vent de SE faible et ciel tt bleu. On se retrouve une trentaine en deux groupes et direction le SE soit la Vendée encore pour un circuit plutôt plat, juste 3 ou 4 talus de moins d'1km, on est à une 15aine d'habitués et ça tourne super. les mains et pieds ont un peu de mal à se réchauffer la 1ere heure, mais ça reste très supportable. pas de veste thermique d'hiver mais une mi saison ave 3 couches en dessous, bien en nage à l'arrivée après 90kms et une dernière heure très soutenue (trop pour la saison certainement).

Relais tournants efficaces à 12 puis 8 puis 4 à cause de la vitesse finale. Bon on se connait tout va bien.

A l'arrivée arrosage du nouveau vélo d'un membre: Trek Emonda SL5, joli, pas trop cher, mais mini 9kgs au bas mot...... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2023 à 16:01, Johan ASSINK a dit :

Je le sais, moi aussi je roule avec des patins sur les deux vélos. Mais mes roues en carbon je les ai acheté en Chine (CSC) pour moins cher que les fabricantes d'ici et cela fait maintenant plusieurs années que je roule aussi en hiver avec. J'ai constaté que celles en carbon s'use presque pas à comparaison avec mes roues en aluminium que j'ai (Quattro) et que j'ai eu avec mes Mavic Aksium. Evidement les patins ( Aliexpress) sont importantes aussi surtout celles qui sont pas trop dur. Il faut mieux que les patins s'use que le roues. 😉

J'ai les mêmes marques de roues: CSC et aussi des Ican aero 40, aucun souci d'usure de bande de freinage, de rayons, de voile, de saut (1.340 les CSC en 24mm et 1.360 les ICAN en 40mm).

Les colporteurs de rumeurs sur la qualité déplorable de ces produits ne savent pas ce qu'ils ratent..... hé hé 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 19:58, Sylvain KARLE a dit :

J'aurais quand même pedalé aujourd'hui 12km pour essayer ma nouvelle selle a pris canon 🥰 je pensais faire entre 20-30km mais crevaison a nouveau mon pneu bon a changer j'ai préféré rentrer ......vélo degueulasse de mon avant dernière sortie je viens de le nettoyer , désolé pour les photos a l'envers c'est un bug du forum car cela ne me le fait pas sur d'autres sites ....

 

 

IMG_20231203_120104.jpg

IMG_20231203_121703.jpg

IMG_20231203_121710.jpg

IMG_20231203_121718.jpg

Coucou Sylvain, elle me plaît bien ta selle.Quel site stp,merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sylvain KARLE a dit :

J'en ai recommandé 2 pour 20€ grâce à une réduction 😎

 

 

Screenshot_20231206-201848.png

Bonsoir Sylvain, justement j’ai une question , les réductions ce font directement avec les pièces récoltées ?? Car j’ai un truc comme 63€ et je ne sais pas comment on s’en sert ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fab KANOU a dit :

Bonsoir Sylvain, justement j’ai une question , les réductions ce font directement avec les pièces récoltées ?? Car j’ai un truc comme 63€ et je ne sais pas comment on s’en sert ??

 

Aucune idée j'ai eu 3€ de réduction car j'ai commandé pour 20€ minimum.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier ,petite sortie de 44 km ,488 m de D+ par un temps frisquet . 3°C au départ et ressenti 1°C . Routes humides et parfois boueuses car  travaux agricoles. 

Veste thermique avec deux couches en-dessous mais c'était limite dans les descentes. Par contre pour les extrémités ( doigts et orteils ) pas de souci !

Prochaines sorties sans doute samedi et dimanche puisqu'on annonce du 10°C sur la Belgique !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pluie continue par 6° ce jeudi, demain temps sec de prévu.

Pas de pédalage aujourd'hui donc, bon 12.100 à ce jour, les 13.000 ne seront certainement pas atteints pour 2023. Aucune importance c'est juste une indication pas un but. Déjà atteindre 10.000 permet d'avoir un niveau optimum je pense. Trop de kms et je risquerai sans doute la saturation.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...