Aller au contenu

Le Tour de France 2023


Admin

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Bernard MOREAU a dit :

Dans quel col montent-ils à 45 km/h ?

Tu as dans certains cols des replats ou cela envoie fort , exemple dans le Ventoux avant le chalet Reynard ......mais meme sans parler de roues aéros tu a des roues spécifiques pour la montagne meilleures qu'il y a 20 ans ......donc tu nie que le matos actuel et meilleur qu'il y a 20 ans et + et ne te fasse pas gagner de watts ? quand je lis que tu compare les temps de Pantani ou Amstrong et autres super dopés avce les champions actuels c'est une comparaison faussé .....puisque la marge entre normal qui est vers 410-415 watts étalon ( a vérifier)  et 420watts ou c'est suspect cette marge est infime donc a 5 watts prés tu n' est pas dopé ou dopé  😂

Compare les watts étalon mais pas les temps de montées svp Bernard .....

Modifié par Sylvain KARLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

Tu as dans certains cols des replats ou cela envoie fort , exemple dans le Ventoux avant le chalet Reynard ......mais meme sans parler de roues aéros tu a des roues spécifiques pour la montagne meilleures qu'il y a 20 ans ......donc tu nie que le matos actuel et meilleur qu'il y a 20 ans et + et ne te fasse pas gagner de watts ? quand je lis que tu compare les temps de Pantani ou Amstrong et autres super dopés avce les champions actuels c'est une comparaison faussé .....puisque la marge entre normal qui est vers 410-415 watts étalon ( a vérifier)  et 420watts ou c'est suspect cette marge est infime donc a 5 watts prés tu n' est pas dopé ou dopé  😂

Compare les watts étalon mais pas les temps de montées svp Bernard .....

avec mon tout petit niveau j 'ai monté le Ventoux accompagné de mes enfants, aussi du virage de Brun au Chalet Reynard les replats son inexistants hormis les derniers 300m ! je t'invite donc a venir vérifier.........😜

parlons roues aéros en deux mots , en 1994 la GEWISS rafle les 3 premiers places de la flèche wallonne , Ferrari annonce que ce triplé est normal car ils ont utilisé  des roues qui font gagner 2 secondes au kms les connaisseurs ont apprécié😂

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nicolas JOARY a dit :

En réalité, d'où cette histoire vient-elle ? À force de voir ce truc, on ne sait plus son origine...

ça vient de la FFFL (fédération française de la lose) en fait c'est un compte twitter parodique qui prend plaisir à se moquer gentiment des sportifs français. ils s'attendaient  pas à ce que ça prenne une aussi grande ampleur!

ils ont pas loin de 375 000 abonnés sur ce réseau social. 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Je ne comprends pas qu’en réponse à la question que tout le monde se pose, médias généralistes compris, sur la crédibilité de ce qu’on a vu mardi dernier, on dégage en touche sur ce qui se passe —et dont on ne parlerait pas—dans les autres sports : d’abord nous sommes sur un site de cyclisme, pas sur un site omnisports, évoquer les autres disciplines c’est juste éluder la question par un dégagement en touche hors sujet. Ensuite, si on veut parler de foot, puisqu’en creux on évoque les sports co, il faut rappeler comme le fait Thierry qu’il y a dans ce sport là et dans les sports co en général une forte dimension technique qu’il n’y a pas dans le velo : un footeux moyen techniquement pourra prendre tout ce qu’il voudra cela ne fera jamais de lui un Pelé, un Zidane ou un CR7. Johann Cruijff qui fumait ses camel sans filtre dans le vestiaire à la mi-temps n’en était pas moins un monstre sur le terrain tant physiquement que techniquement… Donc comparer les sports sur cette question là est d’un intérêt très limité.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

avec mon tout petit niveau j 'ai monté le Ventoux accompagné de mes enfants, aussi du virage de Brun au Chalet Reynard les replats son inexistants hormis les derniers 300m ! je t'invite donc a venir vérifier.........😜

parlons roues aéros en deux mots , en 1994 la GEWISS rafle les 3 premiers places de la flèche wallonne , Ferrari annonce que ce triplé est normal car ils ont utilisé  des roues qui font gagner 2 secondes au kms les connaisseurs ont apprécié😂

On l'a monte ensemble JP par Sault , ta mémoire défaille 🤣 , il a 2km a 0 et 1 % et le début est ridicule pour un bon qui peu le monter  grand plateau.    

 

 

Screenshot_2023-07-20-22-01-58-679_com.android.chrome.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Bonsoir tout le monde,

Je ne comprends pas qu’en réponse à la question que tout le monde se pose, médias généralistes compris, sur la crédibilité de ce qu’on a vu mardi dernier, on dégage en touche sur ce qui se passe —et dont on ne parlerait pas—dans les autres sports : d’abord nous sommes sur un site de cyclisme, pas sur un site omnisports, évoquer les autres disciplines c’est juste éluder la question par un dégagement en touche hors sujet. Ensuite, si on veut parler de foot, puisqu’en creux on évoque les sports co, il faut rappeler comme le fait Thierry qu’il y a dans ce sport là et dans les sports co en général une forte dimension technique qu’il n’y a pas dans le velo : un footeux moyen techniquement pourra prendre tout ce qu’il voudra cela ne fera jamais de lui un Pelé, un Zidane ou un CR7. Johann Cruijff qui fumait ses camel sans filtre dans le vestiaire à la mi-temps n’en était pas moins un monstre sur le terrain tant physiquement que techniquement… Donc comparer les sports sur cette question là est d’un intérêt très limité.

 

Tu zappes totalement l'intensité et la puissance qu'induident les sports collectifs, sans parler de l'impact physique et de l'enchaînement de tels efforts durant toute une saison.

Les autres sports individuels idem.

Le cyclisme est le bouc émissaire ou le gros arbre qui cache la forêt !

Ne pas en prendre conscience revient à  se bander les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Les 3 derniers km sont beaucoup plus pentus comme ton document le montre.

Ben oui et alors , tu ne suis pas Didier j'ai dis que dans certains cols il y a des replats ou cela envoie fort , exemple au Grand Colombier fait cette année les pros  roulent a +/- 40km/h dans les portions a 3-4% qui sont ridicules pour eux je l'ai vu en direct lors de l'étape ils ont affiché la vitesse d'un coureur ....

 

Screenshot_2023-07-20-22-17-54-145_com.android.chrome.jpg

Modifié par Sylvain KARLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Pour revenir à la Course, Asgreen à aujourd’hui sauvé le Tour de la Quickstep, qui s’apparentait jusque là à la Berezina, avec quelques degrés de température en plus…

Échappée a 4 je crois qui a réussi à tenir de justesse jusqu'au bout ....c'est pas Alaphilippe qui risquait d'en gagner une pour la QS  cette année vu comme il court ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Bonsoir tout le monde,

Je ne comprends pas qu’en réponse à la question que tout le monde se pose, médias généralistes compris, sur la crédibilité de ce qu’on a vu mardi dernier, on dégage en touche sur ce qui se passe —et dont on ne parlerait pas—dans les autres sports : d’abord nous sommes sur un site de cyclisme, pas sur un site omnisports, évoquer les autres disciplines c’est juste éluder la question par un dégagement en touche hors sujet. Ensuite, si on veut parler de foot, puisqu’en creux on évoque les sports co, il faut rappeler comme le fait Thierry qu’il y a dans ce sport là et dans les sports co en général une forte dimension technique qu’il n’y a pas dans le velo : un footeux moyen techniquement pourra prendre tout ce qu’il voudra cela ne fera jamais de lui un Pelé, un Zidane ou un CR7. Johann Cruijff qui fumait ses camel sans filtre dans le vestiaire à la mi-temps n’en était pas moins un monstre sur le terrain tant physiquement que techniquement… Donc comparer les sports sur cette question là est d’un intérêt très limité.

 

Bonsoir Olivier,

 

J'ai l'impression que tu déformes mon propos. Mon opinion est : parce que la dimension technique est plus importante dans le football que dans le cyclisme, le grand public minimise l'importance du dopage dans le football, ce que d'ailleurs tu fais aussi en évoquant Cruijff, Pelé et Zidane. Si les joueurs sont cuits ou bout d'une heure, c'est 30 minutes trop tôt.

 

Ceci dit, je suis d'accord que le dopage dans les autres sports n'excuse pas celui dans le cyclisme.

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Ben oui et alors , tu ne suis pas Didier j'ai dis que dans certains cols il y a des replats ou cela envoie fort , exemple au Grand Colombier fait cette année les pros  roulent a +/- 40km/h dans les portions a 3-4% qui sont ridicules pour eux je l'ai vu en direct lors de l'étape ils ont affiché la vitesse d'un coureur ....

 

Screenshot_2023-07-20-22-17-54-145_com.android.chrome.jpg

8% 8% 10%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Sylvain KARLE a dit :

On l'a monte ensemble JP par Sault , ta mémoire défaille 🤣 , il a 2km a 0 et 1 % et le début est ridicule pour un bon qui peu le monter  grand plateau.    

 

 

Screenshot_2023-07-20-22-01-58-679_com.android.chrome.jpg

Tu racontes vraiment n'importe quoi.
Trouve-moi une ascension calculée par Portoleau avec une partie plate non exclue du calcul.
Tu nous prends vraiment pour des truffes 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Bonsoir Olivier,

 

J'ai l'impression que tu déformes mon propos. Mon opinion est : parce que la dimension technique est plus importante dans le football que dans le cyclisme, le grand public minimise l'importance du dopage dans le football, ce que d'ailleurs tu fais aussi en évoquant Cruijff, Pelé et Zidane. Si les joueurs sont cuits ou bout d'une heure, c'est 30 minutes trop tôt.

 

Ceci dit, je suis d'accord que le dopage dans les autres sports n'excuse pas celui dans le cyclisme.

Cruijff fumait comme un pompier et il était le meilleur joueur de son époque (et de loin), techniquement bien sûr, mais aussi physiquement, avec une double accélération qui laissait les défenseurs sur place…. De mémoire on n’a jamais vu dans le cyclisme un gros fumeur dominer son sport…. Je donne cet exemple juste pour dire qu’on ne peut comparer les sports co et le cyclisme sur ce sujet car dans les sports techniques ce ne sont pas les sujets de VO2max et trucs du genre qui priment. De mémoire Platini n’avait pas des capacités respiratoires et cardio vasculaires extraordinaires, pourtant il n’était pas mauvais, n’est ce pas….?

Et au dela de cela je n’accepte pas que l’on veuille dédouaner ou exonérer le cyclisme juste par l’évocation d’autres sports… Ce n’est pas pertinent, et de plus ici c’est hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...