Aller au contenu

Le Tour de France 2023


Admin

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Sylvain KARLE a dit :

Oui mais Pogi aussi.

J'ai l'impression que Vingi va lui en mettre une bonne mercredi , il  suit Pogi comme une sansue mais il n'en mettra peu être qu'une des attaques mais la bonne ....

Le jour de repos vient à point pour beaucoup de coureurs, sinon tous. Il y a les malchanceux éclopés de ces dernières étapes qui ont franchi les lignes d'arrivée en allant au bout de leur courage. Ceux qui ont chuté hier auront probablement très mal aujourd'hui, ils seront soignés et pourront récupérer un peu.

Du côté des favoris, c'était très dur aussi, pour d'autres raisons bien sûr. Hier, Pogačar m'a semblé un peu émoussé, ses démarrages étant moins tranchants que d'habitude, à moins que Vingegaard soit en progrès (ou un peu de l'un et l'autre).

Le Danois aurait peut-être pu contrer, hier, mais il semblait davantage désireux de contrôler le Slovène afin d'être sûr de partir après lui dans le prochain CLM que de tenter de lui reprendre une paire de secondes. L'avenir nous dira si c'était une erreur, puisque tout se joue sur des petits riens, mais en restant derrière sans attaquer, Vingo n'a pas donné d'indication précise sur son état de forme à la fin de l'étape. Aurait-il pu ou pas ? Pogi n'a pas eu l'occasion de le savoir aussi nettement que s'il avait dû répondre à une contre-attaque de son adversaire.

Modifié par Nicolas JOARY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on est en plein Tour de France, je vous recommande la lecture du premier roman écrit sur le vélo et le Tour, La victoire de Théo. J'en avais déjà parlé ici je crois, mais maintenant c'est d'actualité. Comme lecture pour les vacances c'est pas mal. Voici la quatrième de couverture du livre: 

 

Dans quelques heures, le jeune cycliste professionnel Théo Maurel va prendre le départ de son premier Tour de France.Seul dans le salon d'un hôtel de Boulogne-Billancourt, lieu de départ de la première étape, il se souvient du chemin parcouru depuis sa première licence quand il avait seize ans. Mais une pensée le hante: où est Manon, pourquoi sa fiancée ne lui donne t-elle plus de nouvelles, que s'est-il passé, pourquoi ce silence? Manon lui avait pourtant juré amour éternel.Durant les trois semaines et les 21 étapes de ce Tour de France, affrontant les éléments et les adversaires, le souvenir de Manon ne quittera pas Théo.Mais les apparences sont parfois trompeuses, la réalité et l'illusion peuvent se mélanger. Manon n'est peut-être pas loin, Théo sent sa présence sur la course, des personnes qu'il ne connait pas lui parlent d'elle. Comment est-ce possible? Et si elle avait toujours été là finalement, sans qu'il le sache? Faudra t-il attendre l'arrivée du Tour de France à Paris, pour que tout s'explique?

 

Sinon pour l'étape du jour, je vois aussi (sans être devin) un léger écart entre les deux premiers du général mais la victoire d'étape sourire à un tierce coureur. A voir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Mdr...

S Kung était en avance de 6s au premier pointage sur Cavagna il change de vélo pour mieux passer la 1ere bosse il perd 40s  ....même Jalabert a dis que ce n'était pas sérieux de changer de vélo sur du si court ....

Il doit regretter les vélos BMC, depuis qu'il roule sur "The stone" il n'avance plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...