Aller au contenu

Le Tour de France 2023


Admin

Messages recommandés

Jumbo volontairement en retrait,les 4 prochaines étapes vont être décisives. 

Vingegaard n'a envoyé qu'un missile,mais quels dégâts !!

La suite s'annonce passionnante et très indécise. 

C'est du 50/50.Vingegaard cache bien son jeu-----Pogacar le sait.Raison pour laquelle il ne cherche pas la vraie bagarre,préfère grappiller de précieuses secondes.Pas d'attaque à  2-3 km dans le Colombier comme beaucoup le pressentait.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Jumbo volontairement en retrait,les 4 prochaines étapes vont être décisives. 

Vingegaard n'a envoyé qu'un missile,mais quels dégâts !!

La suite s'annonce passionnante et très indécise. 

C'est du 50/50.Vingegaard cache bien son jeu-----Pogacar le sait.Raison pour laquelle il ne cherche pas la vraie bagarre,préfère grappiller de précieuses secondes.Pas d'attaque à  2-3 km dans le Colombier comme beaucoup le pressentait.

Si Vingegaard est si fort, je lui souhaite de pas rester avec si peu d'avance. Pour l'instant j'ai l'impression de voir le Tour où Roglic pouvait tout tuer, il ne l'a pas fait et il perd le Tour le dernier jour au chrono. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Thibaud CHERBONNEL a dit :

Si Vingegaard est si fort, je lui souhaite de pas rester avec si peu d'avance. Pour l'instant j'ai l'impression de voir le Tour où Roglic pouvait tout tuer, il ne l'a pas fait et il perd le Tour le dernier jour au chrono. 

Les 2 arrivées au sommet n'étaient pas vraiment favorables à  Vingegaard,Pogacar en a profité pour reprendre des dizaine de secondes.

L'étape de Marie Blanque à démontré que Vingegaard en avait dans les socquettes quand le profil de L'étape lui sied mieux. 

Ce TOUR est monstrueux en termes d'intensité et de suspense.Des moyennes hallucinantes depuis le départ de Bilbao ! Suis carrément admiratif devant tous les coureurs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Jumbo volontairement en retrait,les 4 prochaines étapes vont être décisives. 

Vingegaard n'a envoyé qu'un missile,mais quels dégâts !!

La suite s'annonce passionnante et très indécise. 

C'est du 50/50.Vingegaard cache bien son jeu-----Pogacar le sait.Raison pour laquelle il ne cherche pas la vraie bagarre,préfère grappiller de précieuses secondes.Pas d'attaque à  2-3 km dans le Colombier comme beaucoup le pressentait.

Van Aert pas là, il semble un peu seul le Vingo, si madame accouche il sera perdu!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Van Aert pas là, il semble un peu seul le Vingo, si madame accouche il sera perdu!

Van Aert ne pourra pas l'aider en haute montagne. Il peut compter sur Sepp Kuss.

De toute façon sur les derniers kilomètres des cols, seuls les leaders sont présents, les équipiers peuvent aider à absorber un coup de moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel ROTH a dit :

(...)

Pogacar se rapproche mais ne veut pas prendre le maillot maintenant. Comme ça c'est Jumbo qui a le poids de la course. (...)

Là, je pense que c'est pousser un peu loin le bouchon des calculs tactiques. Calculer, ce n'est pas trop le style de Pogi.

S'il avait pu prendre vingt secondes (et le MJ) à Vingo, il l'aurait fait. D'ailleurs, c'est UAE qui a pris davantage le poids de la course aujourd'hui.

Comme je le pressentais depuis le début, ça va se jouer à quelques poignées de secondes. Et avec les bonifications aux arrivées, c'est un peu à l'avantage du Slovène. Chacun des deux prendra à l'autre autant de secondes qu'il pourra et aussitôt qu'il le pourra. Aujourd'hui, c'était le jour de Pogi. Il a pris tout ce qu'il a pu. S'il avait pu larguer un peu plus Vingo, je suis certain qu'il l'aurait fait ; et rafler le maillot jaune en prime.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Didier SALEMBIER a dit :

Les 2 arrivées au sommet n'étaient pas vraiment favorables à  Vingegaard,Pogacar en a profité pour reprendre des dizaine de secondes.

L'étape de Marie Blanque à démontré que Vingegaard en avait dans les socquettes quand le profil de L'étape lui sied mieux. 

Ce TOUR est monstrueux en termes d'intensité et de suspense.Des moyennes hallucinantes depuis le départ de Bilbao ! Suis carrément admiratif devant tous les coureurs.

Mais en début de Tour Pogacar manquait de compétition.  Ce n'est plus le cas maintenant comme je l'ai déjà expliqué et Pogacar sera encore plus fort dans les étapes à venir.

Pourquoi le Grand Colombier n'était-il pas aussi favorable que Marie Blanque pour Vingegaard ? En plus la montée du Grand Colombier était plus longue que celle de Marie Blanque. Or je lis partout que les cols longs conviennent mieux à Vingegaard.

Pour moi Vingegaard avec ses 9 secondes d'avance est un oiseau pour le chat.

Il est content parce qu'il n'a perdu que 8s aujourd'hui. Jumbo est adepte de la méthode Coué.

Le col de Joux Plane je le connais bien pour l'avoir grimpé plusieurs fois à partir de Samoëns. Il est très raide au début et à la fin. La descente vers Morzine est très technique. Attention après le sommet, près d'un petit lac, il y a une sorte de replat, voire de descente avant une petite bosse au sommet de laquelle commence vraiment la descente. Je vois bien Pogacar sprinter dans cette bosse pour aborder la descente en  tête et remporter l'étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Là, je pense que c'est pousser un peu loin le bouchon des calculs tactiques. Calculer, ce n'est pas trop le style de Pogi.

S'il avait pu prendre vingt secondes (et le MJ) à Vingo, il l'aurait fait. D'ailleurs, c'est UAE qui a pris davantage le poids de la course aujourd'hui.

Comme je le pressentais depuis le début, ça va se jouer à quelques poignées de secondes. Et avec les bonifications aux arrivées, c'est un peu à l'avantage du Slovène. Chacun des deux prendra à l'autre autant de secondes qu'il pourra et aussitôt qu'il le pourra. Aujourd'hui, c'était le jour de Pogi. Il a pris tout ce qu'il a pu. S'il avait pu larguer un peu plus Vingo, je suis certain qu'il l'aurait fait ; et rafler le maillot jaune en prime.

Oui il aurait pu démarrer avant mais quand on regarde les pourcentages cela ne lui était pas favorable. Je trouve Vingegaard beaucoup trop sur la défensive. Le Grand Colombier lui convenait aussi bien que Marie Blanque mais il n'est plus capable de reproduire un tel écart sur un Pogacar qui monte en puissance chaque jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Sylvain KARLE a dit :

Perso je vois toujours Vingegaard gagner ce TDF ....

A un peu plus d'une semaine de la fin de ce magnifique TdF difficile de se prononcer sur le vainqueur. Pogacar grappille seconde après seconde, Vinguegaard plie mais ne rompt pas.  Si cela continue Pogacar va gagner le TdF à l'explosivité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jacques VANDEWIELE a dit :

A un peu plus d'une semaine de la fin de ce magnifique TdF difficile de se prononcer sur le vainqueur. Pogacar grappille seconde après seconde, Vinguegaard plie mais ne rompt pas.  Si cela continue Pogacar va gagner le TdF à l'explosivité !

Je ne pense pas il y a 2 grosses étapes Alpestre maintenant avec une accumulation de cols et le CLM de mardi avec une arrivée trés dur ......aujourd'hui on aura peu être la réponse . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici extrait d'un article paru dans Het Laatste Nieuws ( journal belge néerlandophone ) relayé par " Le Soir "  qui fait penser que l'avenir de Caleb Ewan ne serait plus chez Lotto Dstny.

 

Dans des propos relayés par nos confrères du Nieuwsblad, le manager de Lotto-Dstny, Stéphane Heulot s’est montré assez sévère : « Je suis très, très déçu, oui. Un coureur avec son statut, qui mérite ce qu’il mérite et qui a eu tout le soutien, il ne fait pas ça. C’est un manque de respect. »

 

Et d’ajouter : « Mon opinion sur Caleb : Je suis très, très déçu par lui. Ce n’est pas comme ça qu’on sort du Tour. Il s’est laissé aller. D’une certaine manière, je ne peux pas en dire du bien. Un vrai champion soulève son équipe, il ne fait pas ça ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...