Aller au contenu

Bernard Hinault se déboutonne

Bernard MOREAU

Messages recommandés

En résumé, certains refusent mordicus de passer à l'assistance électrique, d'autres non et pourrait l'envisager, c'est très bien tout ça. De là à critiquer voire à honnir ceux qui font du VAE pour les non adeptes , c'est tt à fait autre chose, avoir le choix c'est carrément bien, c'est tout. me semble t il. Quand un cyclo nous dépasse avec un VAE débridé à 60 kmh cela ne me fait ni chaud ni froid exactement comme pour un booster ou autre engin motorisé.

Il y a 1 heure, Marquez a dit :

En résumé, certains refusent mordicus de passer à l'assistance électrique, d'autres non et pourrait l'envisager, c'est très bien tout ça. De là à critiquer voire à honnir ceux qui font du VAE pour les non adeptes , c'est tt à fait autre chose, avoir le choix c'est carrément bien, c'est tout. me semble t il. Quand un cyclo nous dépasse avec un VAE débridé à 60 kmh cela ne me fait ni chaud ni froid exactement comme pour un booster ou autre engin motorisé.

Et quand il nous arrive de dépasser des VAE dans des côtes, on est tout content 🙂

Il y a 6 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Dimanche soir à Bruxelles (zone 30), j'ai été dépassé par une trottinette qui fonçait à plus de 60 km/h. Le gars roulait tête nue, il slalomait entre les voitures heureusement peu nombreuses à cette heure. Trompe la mort ? King of the road ? Sur le plan technique, c'est la stabilité de l'engin et ses capacités de freinage qui m'interrogent.

Quelle est la réglementation sur les trottinettes ? Et aussi, quels sont les moyens de contrôle ? On sent peu de volonté politique de freiner l'utilisation souvent anarchique de ce moyen de déplacement.

t'es de Bruxelles? quelle chance, une de mes villes préférées. Pour la réglementation des VAE et trottinettes et autres engins électriques c'est 25km/max, pas plus sinon c'est un engin à moteur et faut immatriculer 

Modifié par LeBreton

Il y a 6 heures, Sylvain KARLE a dit :

Tu te trompe complètement sur les compets de VTTAE les mecs ont des cardios de folies et sont affutés de malade.....

Il dépasse souvent les 25km/h max de l'assistanat électrique et sans assistance c'est balèze , j'ai testé personnellement de rouler parfois sans assistance au déla de 25km/h j'ai réussi 1 fois a faire 20km comme cela a 26km/h et les pneus  en 2.80 pouces et 25kl j'avais l'impression d'avoir tiré le 53/11 de mon Giant musculaire.....

Les gens ont beaucoup d'apriori sur le VAE qui peu s'utiliser de plusieurs manière , en récup mais on peu aussi forcer par moment c'est selon l'envie , surtout cela te permet de faire + de D+ et de rouler meme si tu n'est pas trés en forme ou entrainé ou malade ou avec des potes + fort en bosses là ou le VAE t'aide énormément ...

au delà de 25 km/h c'est interdit, il faut te faire immatriculer car tu deviens cyclomoteur. Prune garantie si les keufs te chopent, c'est arrivé à un mec que je connais

il y a 19 minutes, LeBreton a dit :

au delà de 25 km/h c'est interdit, il faut te faire immatriculer car tu deviens cyclomoteur. Prune garantie si les keufs te chopent, c'est arrivé à un mec que je connais

Il n'est pas interdit de rouler à plus de 25 km/h en VAE... L'assistance doit se couper à 25 km/h, nuance.

Modifié par OnTheRoadToNowhere

il y a 48 minutes, LeBreton a dit :

t'es de Bruxelles? quelle chance, une de mes villes préférées. Pour la réglementation des VAE et trottinettes et autres engins électriques c'est 25km/max, pas plus sinon c'est un engin à moteur et faut immatriculer 

Non, je ne suis pas de Bruxelles, j'étais de sortie avec d'autres membres de V101.

il y a 43 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit :

Il n'est pas interdit de rouler à plus de 25 km/h en VAE... L'assistance doit se couper à 25 km/h, nuance.

oui pour ne pas se convertir en cyclomoteur qui nécessite une immatriculation, port de casque etc. mais je connais des bouclards qui s'arrangent pour que ça aille plus vite que ça, c'est interdit mais... 

• Créer...