Aller au contenu

Tour de France 2022 blabla ....


Messages recommandés

il y a 21 minutes, Guillaume LEROYER a dit :

Bon ça me semble clair, on va avoir un duel Pogacar-Vingegaard dès le prochain col.

yes encore une étape de fou ça pète de partout et les 2 meilleurs sont devant pour la gagne ,  les écarts vont être énorme ce soir ......Pinot pas dans le coup il ne peut meme pas aider Gaudu , Bardet par contre a l'air mieux qu'hier et fait une bonne opération pour l'instant si il ne craque pas dans le dernier col ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Pocagar met une mine mais Vingegaard direct dans sa roue ne perd pas 1 m , quel duo ! 

 

Ils sont au même niveau, dommage que Pogacar ait eu son coup de pompe sur le Granon, on aurait eu un sacré suspense.

Ceci dit, ne pas oublier que Carapaz et Hindley ont été au même niveau pendant tout le Giro ... moins les 5 derniers km du Passo Fedaia, dernière ascension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le podium semble se dessiner de plus en plus, sauf grosse défaillance de l'un des trois demain.

Par contre, suspense pour la 4ème place entre Quintana, Gaudu et Bardet qui est un peu revenu dans le jeu.

 

Je trouve David Gaudu très intelligent sur ce Tour, il n'essaie pas de repousser ses limites au risque d'exploser, et il finit très bien à chaque fois.

Quand Madiot disait avant le début du Tour qu'ils jouaient le podium je n'y croyais pas du tout, mais l'air de rien il va peut-être finir 4ème d'un Tour de France avec un très gros plateau, de loin son meilleur résultat sur un grand tour.

A 25 ans, sans avoir eu le même début de carrière fusée des Pogacar ou Bernal, il continue de progresser, c'est très encourageant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la flemme de tout relire et je sais pas si vous en avez déjà parlé , les commentateurs du tour parle des plus forts( oup's ils viennent d'en parler ! ) les 2 premiers puis le niveau en dessous Bardet, Gaudu, Wiggins , etc... Mais franchement Wout Van Aert est impressionnant j'ai le sentiment qu'il est vraiment fort dans tous les domaines et que c'est le prochain vainqueur du tour de France, il fait ce qu'il veut sans donner le sentiment d'être épuisé. À l'arrivée d'aujourd'hui au passage de la ligne il n'était pas au bout du bout. Il va perdre un peut de poids pour le prochain tour , changer d'équipe et hop c'est dans la poche🤭

Jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire à la Pyrrhus pour Pogacar, a priori. Il fallait plus que des attaques en toute fin de montée pour reprendre vraiment du temps à Vingegaard. Oui, je sais, c'est facile à écrire du fond de mon fauteuil. Pogacar n'avait peut-être tout simplement pas les jambes pour faire mieux. Mais alors pourquoi faire travailler Mikkel Bjerg et surtout Brandon McNulty comme cela, au risque de les épuiser pour l'étape de demain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Franck PASTOR a dit :

Victoire à la Pyrrhus pour Pogacar, a priori. Il fallait plus que des attaques en toute fin de montée pour reprendre vraiment du temps à Vingegaard. Oui, je sais, c'est facile à écrire du fond de mon fauteuil. Pogacar n'avait peut-être tout simplement pas les jambes pour faire mieux. Mais alors pourquoi faire travailler Mikkel Bjerg et surtout Brandon McNulty comme cela, au risque de les épuiser pour l'étape de demain ?

Pour isoler le maillot jaune et rouler à son  rythme et pas celui de ce dernier (ou de son équipe), mission accomplie, mais pour gagner le tour il en faudra bcp plus. Evidemment demain, les KUSS ou autres jumbo restants seront peut-être plus frais que les 2 UAE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Franck PASTOR a dit :

Victoire à la Pyrrhus pour Pogacar, a priori. Il fallait plus que des attaques en toute fin de montée pour reprendre vraiment du temps à Vingegaard. Oui, je sais, c'est facile à écrire du fond de mon fauteuil. Pogacar n'avait peut-être tout simplement pas les jambes pour faire mieux. Mais alors pourquoi faire travailler Mikkel Bjerg et surtout Brandon McNulty comme cela, au risque de les épuiser pour l'étape de demain ?

Ben pour éprouver la force de Vinegegaard tiens, sinon tu fais comment? C'est pas en restant dans sa roue qu'il va lui reprendre 2 mnts.

Hé les gars si Pogacar avait eu les moyens d'aller plus vite que Mc Nulty et d'attaquer, il ne s'en serait pas privé, Seulement il faut bien constater que ce n'était pas le cas, il ne pouvait pas faire mieux cqfd

Modifié par Bruno GUILLEVIC
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Michel DURY a dit :

Moi j'ai bien aimé l'arrivée de Monsieur Jakobsen juste devant le camion balai, vraiment chapeau pour la ténacité!!!!

 

https://www.rtbf.be/article/a-bout-de-force-fabio-jakobsen-donne-tout-sur-la-rampe-finale-et-reste-dans-les-delais-pour-16-secondes-11034891

Comme on dit "just in Time" Fabio. Je tire aussi mon chapeau à Lutsenko 5eme de étape et seul rescapé des échappés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais : Wout van Aert est mathématiquement maillot vert. Son avance sur le second est supérieur au nombre de points qu'il reste à récolter.

Pour ie reste le suspense reste entier.

Demain ce sera un nouveau duel entre les 2 premiers du CG pour la victoire d'étape et les bonifications.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jean-Roland LAISEMENT a dit :

J'ai la flemme de tout relire et je sais pas si vous en avez déjà parlé , les commentateurs du tour parle des plus forts( oup's ils viennent d'en parler ! ) les 2 premiers puis le niveau en dessous Bardet, Gaudu, Wiggins , etc... Mais franchement Wout Van Aert est impressionnant j'ai le sentiment qu'il est vraiment fort dans tous les domaines et que c'est le prochain vainqueur du tour de France, il fait ce qu'il veut sans donner le sentiment d'être épuisé. À l'arrivée d'aujourd'hui au passage de la ligne il n'était pas au bout du bout. Il va perdre un peut de poids pour le prochain tour , changer d'équipe et hop c'est dans la poche🤭

Jr

C'est étonnant que Wiggins ne parvienne pas à suivre Pogacar et Vingegaard car il est sur la moto Eurosport😅

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à maintenant sauf erreur de ma part le seul  coureur qui est parvenu à lâcher à la pédale  Vingegaard c'est son propre coéquipier Wout Van Aert dans le Cap Blanc-Nez lors de la 4ème étape!

Je peux me tromper mais d'après ce que l'on a vu aujourd'hui et étant donné que le Danois est au minimum aussi fort que le Slovène je le vois bien marquer le tour de son emprunte demain en s'imposant avec le maillot jaune en haut d'Hautacam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2022 à 15:59, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

nous n'avons pas les mêmes sources (Saint Catharines, Canada) enfin tout cela n'est pas très grave le principal qu'aujourd'hui c'est un très beau vainqueur on en redemande le canada est un peu français 😜

Effectivement, Bauer est Ontarien mais a beaucoup couru en amateur au Québec dont un critérium autour de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...