Aller au contenu

Tour de France 2022 blabla ....


Messages recommandés

il y a 11 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Pour aller encore plus loin, les journalistes français sont-ils légitimes à commenter le Tour de France aussi longtemps que des coureurs français y participent ? 

 

Ce serait pas mal les courses commentées par des journalistes étrangers c'est vrai. Bon il y a un peu la solution à l'heure des plateformes numériques: regarder les courses sur une chaine étrangère, le Tour sur TVE, la Vuelta sur Eurosport France, le Giro sur la RTBF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Berny a dit :

Ce serait pas mal les courses commentées par des journalistes étrangers c'est vrai. Bon il y a un peu la solution à l'heure des plateformes numériques: regarder les courses sur une chaine étrangère, le Tour sur TVE, la Vuelta sur Eurosport France, le Giro sur la RTBF...

Idem pour tous les sports, ça risque d'être un poil compliqué votre truc, les français iraient en italie, les italiens en Chine,  etc etc, à votre bon coeur messieurs dames. Un peu n'importe quoi tout de même non?

Modifié par Bruno GUILLEVIC
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Clement BETOURNE a dit :

 

Le plus marrant c'est lorsque Peter Sagan a cru que c'était Laurent Luyat qui lui avait dit ça et non Offredo on a pu voir l'immense  gêne dans les yeux du présentateur de Vélo Club!

 

En tout cas ce Sagan c'est vraiment un chic type. j'ignorais qu'il avait aidé financièrement autant de personnes autour de lui.

Et Luyat n'a pas hésité à montrer à Peter la petite vidéo de F Frison l'imitant (très bien d'ailleurs, avec une intonation de voix très ressemblante ) , tout en sachant qu'il allait très bien le prendre , bien évidemment ..  👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Pour aller encore plus loin, les journalistes français sont-ils légitimes à commenter le Tour de France aussi longtemps que des coureurs français y participent ? 

 

Mais, toujours dans la même logique, les journalistes étrangers ne doivent-ils pas aussi être suspectés de favoritisme envers leurs compatriotes, donc de critiquer exagérément les coureurs français ?

 

A moins qu'on nous cache des choses, ce qui n'est pas impossible mais que rien ne permet non plus d'affirmer, Marion Rousse ne fait que commenter le Tour de France et n'a pas le pouvoir d'infléchir les décisions des commissaires ou de modifier le classement de l'épreuve. Donc tout va bien !

 

Je suis toutefois d'accord avec toi à propos du chauvinisme des Français, parole de Belge 🤣

Je trouve bien la solution de la chaîne belge francophone: le commentateur est Belge (Rodrigo Beenkens) et le consultant est toujours étranger, en général Français (pour une question évidente de langue). Actuellement c'est Cyril Saugrain. Avant, il y a eu ,entre autres, Vasseur et Laurent Fignon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Michel ROTH a dit :

Je trouve bien la solution de la chaîne belge francophone: le commentateur est Belge (Rodrigo Beenkens) et le consultant est toujours étranger, en général Français (pour une question évidente de langue). Actuellement c'est Cyril Saugrain. Avant, il y a eu ,entre autres, Vasseur et Laurent Fignon.

Je trouve Rodrigo insupportable et hyper barbant, au bout de 5 minutes j'ai envie de passer sur France 2 où les commentateurs sont bien plus riches en infos générales, plus organisés aussi avec un dans la course, un pour les paysages tout ça. Rodrigo il ne parle que des coureurs, et celui ci à gagné ça et celui là a gagné ça blablabla, pffff au secours, quelle barbe!

 

Juste dommage que les français n'aiment pas Wout qui va leur mettre la raclée pendant des années, hahaha!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Michel DURY a dit :

Je trouve Rodrigo insupportable et hyper barbant, au bout de 5 minutes j'ai envie de passer sur France 2 où les commentateurs sont bien plus riches en infos générales, plus organisés aussi avec un dans la course, un pour les paysages tout ça. Rodrigo il ne parle que des coureurs, et celui ci à gagné ça et celui là a gagné ça blablabla, pffff au secours, quelle barbe!

 

Juste dommage que les français n'aiment pas Wout qui va leur mettre la raclée pendant des années, hahaha!!!

n'importe quoi Michel .......je n'ai lu que des commentaires élogieux sur WVA ici ....et pis on a Alaphilippe 2 X champion du monde consécutivement sur route !

Imagine Pogacar et Vingegaard sont tellement collés qu'ils se gaufrent  et sont obligés d'abandonner ...qui gagne le TDF Bardet ! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Berny a dit :

C'est évident que ce message a été préparé et écrit avant l'émission et par quelqu'un d'autre que Peter Sagan, car il doit écrire le français comme nous le slovaque. En plus, même court ce petit mot est bien rédigé, pour sûr par un Français, car la forme et l'orthographe sont là. Beaucoup d'entre  nous ici, bien que Français, ne l'aurions pas écrit aussi justement.

 

Dit ceci, la présence d'Alaphilippe sur le Tour aurait exacerbé un chauvinisme insupportable, un patriotisme désagréable (la rouille des sociétés disait Tocqueville), et on aurait entendu son nom prononcé des centaines de fois au cours des étapes. De plus, éthiquement parlant, être juge et partie n'est jamais sain ; et que sa femme ou copine, je ne sais pas, la mère de son enfant en tout cas, commente les courses où figure son compagnon, c'est limite. En politique on interdit d'antenne ou de plume les compagnes, compagnons, épouses ou maris des candidats, le sport n'est pas de la politique mais l'idée est la même ou devrait l'être.

 

Donc Alaphilippe peut ne pas manquer, cela offre des commentaires plus neutres et une ambiance plus calme.

 

Operari sequitur esse

"De plus, éthiquement parlant, être juge et partie n'est jamais sain ; et que sa femme ou copine, je ne sais pas, la mère de son enfant en tout cas, commente les courses où figure son compagnon, c'est limite."

Le fait que sa compagne commente les courses ne lui donne aucun avantage.

En politique les questions posées ou pas peuvent avantager un candidat ou parti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel DURY a dit :

Je trouve Rodrigo insupportable et hyper barbant, au bout de 5 minutes j'ai envie de passer sur France 2 où les commentateurs sont bien plus riches en infos générales, plus organisés aussi avec un dans la course, un pour les paysages tout ça. Rodrigo il ne parle que des coureurs, et celui ci à gagné ça et celui là a gagné ça blablabla, pffff au secours, quelle barbe!

 

Juste dommage que les français n'aiment pas Wout qui va leur mettre la raclée pendant des années, hahaha!!!

Tu rigoles Michel nous adorons Wout à tel point que nous le suivons aussi en cyclo cross ou nous français sommes content quand l'un des notre fini dans le top 20!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Tu rigoles Michel nous adorons Wout à tel point que nous le suivons aussi en cyclo cross ou nous français sommes content quand l'un des notre fini dans le top 20!

 

Ah ça va alors, z'avez de la chance!

 

Ceci dit, sans blaguer, je pense que notre Wout va encore nous donner du très beau spectacle d'ici quelques années. J'imagine ce monsieur leader d'une équipe, au secours pour le peloton!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Michel DURY a dit :

Ah ça va alors, z'avez de la chance!

 

Ceci dit, sans blaguer, je pense que notre Wout va encore nous donner du très beau spectacle d'ici quelques années. J'imagine ce monsieur leader d'une équipe, au secours pour le peloton!

Avec une préparation spécifique Wout pourrait gagner un tour ou deux.

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Franck PASTOR a dit :

Passez sur Sporza de temps en temps, les commentaires sont de haute qualité… et ça vous fera réviser votre néerlandais. 😇

J'ai eu mes derniers cours de néerlandais en 1974 et tu n'es pas sans savoir que les Wallons, au contraire des Bruxellois, éprouvent rarement le besoin de s'exprimer dans la langue de Vondel. Je n'ai pas tout oublié mais pas au point de préférer Sporza 😉

 

Tu as toutefois raison de rappeler que tu as fait l'effort d'apprendre cette langue et je ne te témoignerai jamais assez mon admiration pour ce motif 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gérard CRESPO a dit :

 

Le fait que sa compagne commente les courses ne lui donne aucun avantage.

 

Bien au contraire. M. Rousse est une "vedette" au même titre qu'Alaphilippe, et comme tel tout ce qu'elle dit ou fait est observé attentivement par ceux qui l'écoutent et la regardent et grossi du fait de cette notoriété. C'est le premier avantage, qui n'est pas à négliger car M. Rousse est très suivie sur les réseaux sociaux et sa popularité retombe sur son compagnon comme la popularité d'Alaphilippe retombe sur sa compagne, leurs popularités réciproques se servent mutuellement.

 

Ensuite les commentaires de M. Rousse, qu'elle le veuille ou non, sont poussés, consciemment, préconsciement ou inconsciement par sa relation amoureuse avec ce coureur, chose humaine et parfaitement normale, si ce n'était qu'elle ne va jamais dire du mal de son compagnon  à l'antenne, ni même  dire  des choses du genre "Alaphilippe s'est trompé de tactique, de braquet, a mal couru, est trop affuté ou pas assez" etc. C'est le second avantage, il n'est pas des moindres.

 

Bref, on pourrait développer davantage et finir de démontrer que oui, être une jeune et belle femme populaire est un avantage pour son compagnon cycliste très populaire quand cette jeune et belle femme commente les courses auxquelles participe son compagnon. Certes ces avantages n'atteignent pas ceux possibles en politique - les enjeux ne sont pas non plus les mêmes, mais ils suffisent à poser le doute sur l'impartialité des commentaires et cela est suffisant pour quiconque préfère la justice à la connivence, la démocratie au népotisme. Ces derniers qualificatifs sont exagérés à dessein pour faire comprendre mon propos, mais l'idée de la chose reste la même.

 

Mais que cela ne nous empêche ni de dormir ni de profiter de la suite du Tour.

 

nemo omnibus horis sapit

Modifié par Berny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Berny a dit :

Bien au contraire. M. Rousse est une "vedette" au même titre qu'Alaphilippe, et comme tel tout ce qu'elle dit ou fait est observé attentivement par ceux qui l'écoutent et la regardent et grossi du fait de cette notoriété. C'est le premier avantage, qui n'est pas à négliger car M. Rousse est très suivie sur les réseaux sociaux et sa popularité retombe sur son compagnon comme la popularité d'Alaphilippe retombe sur sa compagne, leurs popularités réciproques se servent mutuellement.

 

Ensuite les commentaires de M. Rousse, qu'elle le veuille ou non, sont poussés, consciemment, préconsciement ou inconsciement par sa relation amoureuse avec ce coureur, chose humaine et parfaitement normale, si ce n'était qu'elle ne va jamais dire du mal de son compagnon  à l'antenne, ni même  dire  des choses du genre "Alaphilippe s'est trompé de tactique, de braquet, a mal couru, est trop affuté ou pas assez" etc. C'est le second avantage, il n'est pas des moindres.

 

Bref, on pourrait développer davantage et finir de démontrer que oui, être une jeune et belle femme populaire est un avantage pour son compagnon cycliste très populaire quand cette jeune et belle femme commente les courses auxquelles participe son compagnon. Certes ces avantages n'atteignent pas ceux possibles en politique - les enjeux ne sont pas non plus les mêmes, mais ils suffisent à poser le doute sur l'impartialité des commentaires et cela est suffisant pour quiconque préfère la justice à la connivence, la démocratie au népotisme. Ces derniers qualificatifs sont exagérés à dessein pour faire comprendre mon propos, mais l'idée de la chose reste la même.

 

Mais que cela ne nous empêche ni de dormir ni de profiter de la suite du Tour.

 

nemo omnibus horis sapit

Avec deux titres consécutifs de champion du monde je ne vois pas ce que vient faire la popularité de sa compagne????

Ce serait un cas unique ou la performance d'un sportif serait boostée par la popularité d'un tiers (compagne ou compagnon) qui de plus interviendrait à distance waouh !

L'inverse n'est pas impossible pour accéder aux responsabilités de directrice d'évènements. 

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sylvain KARLE a dit :

n'importe quoi Michel .......je n'ai lu que des commentaires élogieux sur WVA ici ....et pis on a Alaphilippe 2 X champion du monde consécutivement sur route !

Imagine Pogacar et Vingegaard sont tellement collés qu'ils se gaufrent  et sont obligés d'abandonner ...qui gagne le TDF Bardet ! 😄

et les inéos , tu les oublies ?  😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...