Sylvain KARLE PostĂ© le 28 juin 2022 Share PostĂ© le 28 juin 2022 Ce post pour parler du TDF 2022 en gĂ©nĂ©ral et de tout ce qui tourne autour , par exemple est ce que le TDF passe chez vous, allez vous voir une Ă©tape , votre chouchou etc ........ Chez moi a Metz le TDF ne passe pas mais une Ă©tape arrive a Longwy environ a 70km et le lendemain dĂ©part de Tomblaine a 60km vers la cĂ©lĂšbre Planche des Belles Filles ... Le parcours : https://www.letour.fr/fr/parcours-general Mon chouchou Thibaut Pinot il est du NE j'espĂšre qu'il va remporter une Ă©tape .... 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
pilote14 PostĂ© le 28 juin 2022 Share PostĂ© le 28 juin 2022 Salut  l etape des pavĂ©s .. Adrien Petit va pouvoir inaugurer en course le secteur portant son nom !  https://www.cyclismactu.net/news-tour-france-adrien-petit-aura-un-secteur-pave-son-nom-sur-tour-66002.html  a+ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 28 juin 2022 Auteur Share PostĂ© le 28 juin 2022 il y a 18 minutes, pilote14 a dit : Salut  l etape des pavĂ©s .. Adrien Petit va pouvoir inaugurer en course le secteur portant son nom !  https://www.cyclismactu.net/news-tour-france-adrien-petit-aura-un-secteur-pave-son-nom-sur-tour-66002.html  a+ Belle reconnaissance pour lui et qui va perdurer dans le temps ..... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RenĂ© KUENTZLERRE PostĂ© le 28 juin 2022 Share PostĂ© le 28 juin 2022 le plus proche sera la Planche des Belles Filles Ă 50 kms, je serai bien tentĂ©, approche en voiture puis vĂ©lo, je vais voir la mĂ©tĂ©o avant. Mon chouchou comme Sylvain le rĂ©gional Thibaud Pinot bien sur... super sympa il m'a doublĂ© dans le Ballon d'Alsace il y a quelques annĂ©es avec un petit mot d'encouragement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT PostĂ© le 28 juin 2022 Share PostĂ© le 28 juin 2022 (modifiĂ©) De mon cĂŽtĂ©, en Haute-Savoie Ă proprement parler, deux Ă©tapes : - 9° entre Aigle (CH) et ChĂątel, le 10/07, Ă 75km de la maison ... mais exclu car je serai sur l'Etape du Tour Briançon/Alpe d'huez - 10° aprĂšs la deuxiĂšme journĂ©e de repos le 12/07 entre Morzine et MegĂšve, durant laquelle le parcours va passer Ă 8km de la maison. J'emmĂšnerai donc les garçons voir passer la caravane et les coureurs Quant Ă mes chouchous, ils sont surtout les coureurs français pour le gĂ©nĂ©ral, Bardet, Gaudu et Martin, ainsi que les chasseurs Barguil et Pinot. Je n'oublie pas AurĂ©lien Paret-Peintre que nous encouragerons comme il se doit en tant que local de l'Ă©tape. Et les deux OVNI des pays plats, MVDP et WVA que j'apprĂ©cie Ă©normĂ©ment. ModifiĂ© le 29 juin 2022 par Geoffroy CACHAT 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 28 juin 2022 Share PostĂ© le 28 juin 2022 (modifiĂ©) Je suivrai tout particuliĂšrement l'Ă©tape avec arrivĂ©e au col du Granon, un de mes cols favoris. Ce col n'a Ă©tĂ© empruntĂ© qu'une seule fois dans l'histoire du Tour, en 1986. Bernard Hinault y avait dĂ©finitivement perdu son maillot jaune en faveur de Greg LeMond, pour rappel.  J'avais 14 ans Ă l'Ă©poque, et j'Ă©tais en vacances dans le coin, Ă Embrun. Ce jour-lĂ , on Ă©tait allĂ©s voir passer les coureurs avec ma famille et des amis, mais c'Ă©tait vers le pied de l'Izoard (je ne sais plus l'endroit exact). J'ai pu voir Eduardo Chozas, l'Ă©chappĂ© du jour qui remportera d'ailleurs l'Ă©tape, passer comme une fusĂ©e, impressionnant d'aisance. DerriĂšre, les coureurs Ă©taient regroupĂ©s en divers pelotons, qui roulaient apparemment Ă leur aise, la grosse bagarre n'Ă©tait pas encore dĂ©clenchĂ©e. J'ai pu reconnaĂźtre les coureurs Ă maillots distinctifs (Hinault en jaune, Millar avec les pois, Vanderaerden en vert) mais guĂšre plus.  Je serai curieux de comparer la montĂ©e des coureurs d'aujourd'hui avec celle des coureurs de 1986⊠ https://www.youtube.com/watch?v=GD8GlVEDetU  ModifiĂ© le 28 juin 2022 par Franck PASTOR 2 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 28 juin 2022 Auteur Share PostĂ© le 28 juin 2022 (modifiĂ©) il y a 33 minutes, Franck PASTOR a dit : Je suivrai tout particuliĂšrement l'Ă©tape avec arrivĂ©e au col du Granon, un de mes cols favoris. Ce col n'a Ă©tĂ© empruntĂ© qu'une seule fois dans l'histoire du Tour, en 1986. Bernard Hinault y avait dĂ©finitivement perdu son maillot jaune en faveur de Greg LeMond, pour rappel.  J'avais 14 ans Ă l'Ă©poque, et j'Ă©tais en vacances dans le coin, Ă Embrun. Ce jour-lĂ , on Ă©tait allĂ©s voir passer les coureurs avec ma famille et des amis, mais c'Ă©tait vers le pied de l'Izoard (je ne sais plus l'endroit exact). J'ai pu voir Eduardo Chozas, l'Ă©chappĂ© du jour qui remportera d'ailleurs l'Ă©tape, passer comme une fusĂ©e, impressionnant d'aisance. DerriĂšre, les coureurs Ă©taient regroupĂ©s en divers pelotons, qui roulaient apparemment Ă leur aise, la grosse bagarre n'Ă©tait pas encore dĂ©clenchĂ©e. J'ai pu reconnaĂźtre les coureurs Ă maillots distinctifs (Hinault en jaune, Millar avec les pois, Vanderaerden en vert) mais guĂšre plus.  Je serai curieux de comparer la montĂ©e des coureurs d'aujourd'hui avec celle des coureurs de 1986⊠ https://www.youtube.com/watch?v=GD8GlVEDetU  Comme quoi on a aimĂ© le vĂ©lo trĂ©s jeune , j'avais 13ans en 1978 quand j'ai vu passĂ© Hinault dans ma rue ou il n'y avait personne qui gagne le CLM Metz-Nancy de 72km !!! Je me souviens comme hier de son regard rageur les dents serrĂ©es , admirez la moyenne sur une telle distance avec des vĂ©los nettement moins bon que maintenant ..... http://www.lagrandeboucle.com/spip.php?article2220  "Un Hinault qui nâa utilisĂ© quâĂ 3 reprises, uniquement dans les descentes, la plus grande dĂ©multiplication (54X12) pour remporter lâĂ©tape Ă 43,424 km/h de moyenne." ModifiĂ© le 28 juin 2022 par Sylvain KARLE Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Franois PostĂ© le 28 juin 2022 Share PostĂ© le 28 juin 2022 Bonsoir,  Etant dans le boulonnais, ce sera l'Ă©tape Dunkerque-Calais pour moi, puis le lendemain, j'airai sur les pavĂ©s avant Arenberg. Le 2eme jour est Ă 2h de route, mais j'y emmĂšnes les enfants (7 et 9ans). J'espĂšre que dans 30 ans ils seront aussi marquĂ©s que vous avec vos tĂ©moignages!  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jpfvelo PostĂ© le 28 juin 2022 Share PostĂ© le 28 juin 2022 il y a 45 minutes, Jean-Franois a dit : Bonsoir,  Etant dans le boulonnais, ce sera l'Ă©tape Dunkerque-Calais pour moi, puis le lendemain, j'airai sur les pavĂ©s avant Arenberg. Le 2eme jour est Ă 2h de route, mais j'y emmĂšnes les enfants (7 et 9ans). J'espĂšre que dans 30 ans ils seront aussi marquĂ©s que vous avec vos tĂ©moignages!  mi aussi....le total fera un peu plus de 220 km retour maison en vĂ©lo Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 28 juin 2022 Auteur Share PostĂ© le 28 juin 2022 (modifiĂ©) en ce moment sur France 2" la Grande Saga du TDF" , superbe reportage et images .... ModifiĂ© le 28 juin 2022 par Sylvain KARLE Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
James JEAU PostĂ© le 28 juin 2022 Share PostĂ© le 28 juin 2022 Il y a 4 heures, Geoffroy CACHAT a dit : Je n'oublie pas AurĂ©lie Paret-Peintre ya une fille chez les garçons ? đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT PostĂ© le 29 juin 2022 Share PostĂ© le 29 juin 2022 Il y a 11 heures, James JEAU a dit : ya une fille chez les garçons ? đ J'ai corrigĂ© ... DĂ©solĂ© pour lui ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 29 juin 2022 Share PostĂ© le 29 juin 2022 Il y a 13 heures, Franck PASTOR a dit : Je suivrai tout particuliĂšrement l'Ă©tape avec arrivĂ©e au col du Granon, un de mes cols favoris. Ce col n'a Ă©tĂ© empruntĂ© qu'une seule fois dans l'histoire du Tour, en 1986. Bernard Hinault y avait dĂ©finitivement perdu son maillot jaune en faveur de Greg LeMond, pour rappel.  J'avais 14 ans Ă l'Ă©poque, et j'Ă©tais en vacances dans le coin, Ă Embrun. Ce jour-lĂ , on Ă©tait allĂ©s voir passer les coureurs avec ma famille et des amis, mais c'Ă©tait vers le pied de l'Izoard (je ne sais plus l'endroit exact). J'ai pu voir Eduardo Chozas, l'Ă©chappĂ© du jour qui remportera d'ailleurs l'Ă©tape, passer comme une fusĂ©e, impressionnant d'aisance. DerriĂšre, les coureurs Ă©taient regroupĂ©s en divers pelotons, qui roulaient apparemment Ă leur aise, la grosse bagarre n'Ă©tait pas encore dĂ©clenchĂ©e. J'ai pu reconnaĂźtre les coureurs Ă maillots distinctifs (Hinault en jaune, Millar avec les pois, Vanderaerden en vert) mais guĂšre plus.  Je serai curieux de comparer la montĂ©e des coureurs d'aujourd'hui avec celle des coureurs de 1986⊠ https://www.youtube.com/watch?v=GD8GlVEDetU  Je ne me rappelais plus de cette Ă©tape, le duo Zimmermann-Lemond, mes idoles de l'Ă©poque, seulement de l'Alpe D'Huez, avec le piĂ©geage de Zimmi! Tiens je pourrais me taper la montĂ©e de Morgins, plus faite depuis un moment, l'ennui c'est que je n 'ai pas la patience d'attendre les coureurs, surtout si la canicule revient!!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 29 juin 2022 Auteur Share PostĂ© le 29 juin 2022 Il y a 11 heures, James JEAU a dit : ya une fille chez les garçons ? đ Tu sais maintenant c'est a la mode de changer de sexe .....đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 29 juin 2022 Auteur Share PostĂ© le 29 juin 2022 Important et logique je trouve :  https://www.be-celt.com/2022/06/28/tour-de-france-un-coureur-positif-a-la-covid-mais-asymptomatique-ne-sera-pas-forcement-exclu/?fbclid=IwAR3pP56lPDsEnUp_vqN_REDbJ1WMmBL-k7QEtqjFFIiAv-xI78tK1OnG2qI   Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
pilote14 PostĂ© le 29 juin 2022 Share PostĂ© le 29 juin 2022 Il y a 21 heures, Jean-Franois a dit : Bonsoir,  Etant dans le boulonnais, ce sera l'Ă©tape Dunkerque-Calais pour moi, puis le lendemain, j'airai sur les pavĂ©s avant Arenberg. Le 2eme jour est Ă 2h de route, mais j'y emmĂšnes les enfants (7 et 9ans). J'espĂšre que dans 30 ans ils seront aussi marquĂ©s que vous avec vos tĂ©moignages!   Attention au choix de l endroit, la caravane est deviĂ©e pour les secteurs pavĂ©s (itineraires exacts dans la Voix du Nord d hier avec les diverses derivations) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Franois PostĂ© le 29 juin 2022 Share PostĂ© le 29 juin 2022 merci, je n'y avais pas pensĂ©, bien que je m'Ă©tais dĂ©jĂ fait avoir en 2014 Ă Hornaing... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Clementine SETA PostĂ© le 29 juin 2022 Share PostĂ© le 29 juin 2022 Double dose de Galibier cette annĂ©e. Le Tour passe donc deux fois Ă Saint Michel de Maurienne, Ă quelques mĂštres de mon collĂšge. On passera sans doute voir les coureurs mais oĂč? il y a l'embarras du choix sur ces deux Ă©tapes de montagne. Pas vraiment de coureur "chouchou" sur ce Tour. Assez curieuse en tout cas de voir la premiĂšre semaine qui doit pouvoir ĂȘtre trĂšs animĂ©e. 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 1 juillet 2022 Auteur Share PostĂ© le 1 juillet 2022 Youpiiiiiiiiiiiiiiiiii le TDF dĂ©marre aujourd'hui , Vous vous rendez compte a Copenhague pratiquement un habitant sur 2 va au travail en vĂ©lo ...... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER PostĂ© le 1 juillet 2022 Share PostĂ© le 1 juillet 2022 il y a 40 minutes, Sylvain KARLE a dit : Youpiiiiiiiiiiiiiiiiii le TDF dĂ©marre aujourd'hui , Vous vous rendez compte a Copenhague pratiquement un habitant sur 2 va au travail en vĂ©lo ......  Chez nous, bientĂŽt un habitant sur deux ira au travail en trottinette Ă©lectrique. 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés