gatchan24 PostĂ© le 21 mars 2022 Share PostĂ© le 21 mars 2022 Bonjour,  j'ai commandĂ© un Canyon Endurace CF 7. livrĂ© avec des roues Fulcrum Racing 900 DB. Mon objectif est d'avoir un vĂ©lo confortable mais tout de mĂȘme performant.  Sachant que j'ai un budget de 350 euro je lorgne sur des DT Swiss E 1800. Qu'en pensez-vous ? La diffĂ©rence sera t'elle palpable ? Avez-vous d'autres modĂšles Ă me conseiller ?  Je suis un perdu perdu sur la question de la hauteur de jantes : sachant que je roule sur les routes plutĂŽt vallonnĂ©es du Limousin (500 Ă 600 m de D+ pour 40 kms) , dois-je opter pour du 23 ou du 32 mm ?  Merci d'avance pour vos Ă©claircissements Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC PostĂ© le 22 mars 2022 Share PostĂ© le 22 mars 2022 Bonjour question hauteur de jantes, sur ce que tu envisages il n'y aura pas Ă©norme diffĂ©rence entre du 24 et du 32, Delon le modĂšle un poil plus lourde, plus Aero peut ĂȘtre plus rigide pour les 32. Les 32 passent bien en montĂ©e, ton gabarit va influer aussi si tu du genre fin et lĂ©ger des 24 c'est bien, moi j'aime bien bonnes relances facile en montĂ©e. Si tu roules plutĂŽt au train les 32 seront peut ĂȘtre un meilleur choix. Je n'ai pas roulĂ© sur les DT Swiss 1800 donc pas d avis Ă leur sujet Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 22 mars 2022 Share PostĂ© le 22 mars 2022 Il y a 18 heures, gatchan24 a dit : Bonjour,  j'ai commandĂ© un Canyon Endurace CF 7. livrĂ© avec des roues Fulcrum Racing 900 DB. Mon objectif est d'avoir un vĂ©lo confortable mais tout de mĂȘme performant.  Sachant que j'ai un budget de 350 euro je lorgne sur des DT Swiss E 1800. Qu'en pensez-vous ? La diffĂ©rence sera t'elle palpable ? Avez-vous d'autres modĂšles Ă me conseiller ?  Je suis un perdu perdu sur la question de la hauteur de jantes : sachant que je roule sur les routes plutĂŽt vallonnĂ©es du Limousin (500 Ă 600 m de D+ pour 40 kms) , dois-je opter pour du 23 ou du 32 mm ?  Merci d'avance pour vos Ă©claircissements Tu as un budget trop bas pour acheter des roues neuves qui vont faire la diffĂ©rence... Les E1800 sont des roues de premiĂšre monte qui sont pratiquement aussi lourdes que tes Fulcrum Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
gatchan24 PostĂ© le 22 mars 2022 Auteur Share PostĂ© le 22 mars 2022 (modifiĂ©) Il y a 4 heures, Pierre PLANA a dit : Tu as un budget trop bas pour acheter des roues neuves qui vont faire la diffĂ©rence... Les E1800 sont des roues de premiĂšre monte qui sont pratiquement aussi lourdes que tes Fulcrum Bonsoir,  merci pour vos rĂ©ponses. Quelles roues et Ă quel budget me conseillerais-tu ? ModifiĂ© le 22 mars 2022 par gatchan24 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 23 mars 2022 Share PostĂ© le 23 mars 2022 Il y a 14 heures, gatchan24 a dit : Bonsoir,  merci pour vos rĂ©ponses. Quelles roues et Ă quel budget me conseillerais-tu ? Dans un monde idĂ©al, pour rouler dans le Limousin, des roues de 35-40mm en carbone... mais le budget est vraiment Ă©levĂ©... pour des roues de marque > 1000⏠ Les roues >30mm en aluminium, toutes celles que j'ai essayĂ©es avaient quand mĂȘme pas mal d'inertie, sauf des AMC420 mais que je devais faire retendre tous les quatre matins.  Donc je te conseillerai de patienter un peu pour avoir des roues type SHAMAL DB ou FULCRUM WIND40 en occase Ă un prix correct.  Sinon, des roues en alu type Ksyrium S ou Zonda. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
gatchan24 PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2022 Auteur Share PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2022 Bonjour Ă tous,  suite Ă nos prĂ©cĂ©dents Ă©changes j'avais optĂ© pour des Fulcrum 3 en alu. Elles ont transformĂ© mon Canyon Endurace. La diffĂ©rence m'a impressionnĂ©.  Six mois plus tard je rĂ©flĂ©chis Ă passer sur des roues carbone telles les Wind40. Pensez-vous qu'elles m'apporteront beaucoup en terme de performance et en confort ?  Je prĂ©cise que je roule en limousin donc sur des itinĂ©raires assez vallonnĂ©s (de 600 Ă 800m de dĂ©nivelĂ© positif pour 50 kms)  Sportivement,   Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2022 Share PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2022 (modifiĂ©) il y a une heure, gatchan24 a dit : Six mois plus tard je rĂ©flĂ©chis Ă passer sur des roues carbone telles les Wind40. Pensez-vous qu'elles m'apporteront beaucoup en terme de performance et en confort ?  Les Fulcrum 3 sont dĂ©jĂ excellentes. Les Wind40 offriront des performances trĂšs proches (juste un avantage aĂ©rodynamique anecdotique de 2-3 dixiĂšmes de kilomĂštre/heure). Reste l'aspect esthĂ©tique...  Si tu veux vraiment voir tes performances s'amĂ©liorer, intĂ©resse-toi plutĂŽt aux mĂ©thodes d'entraĂźnement. ModifiĂ© le 30 dĂ©cembre 2022 par Thierry GEUMEZ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rĂŽme BORGER PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2022 Share PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2022 Il y a 1 heure, gatchan24 a dit :   Pensez-vous qu'elles m'apporteront beaucoup en terme de performance et en confort   Clairement la rĂ©ponse Ă ta question est non. J'ai les wind40 en patins et j'en suis trĂšs content, ça embelli mon vĂ©lo. 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2022 Share PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2022 Il y a 4 heures, GĂ©rĂŽme BORGER a dit : Clairement la rĂ©ponse Ă ta question est non. J'ai les wind40 en patins et j'en suis trĂšs content, ça embelli mon vĂ©lo. Et celles-lĂ tu crois qu'elles embelliraient le mien? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2022 Share PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2022 il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Et celles-lĂ tu crois qu'elles embelliraient le mien? Tu demandes la permission de les acheter ? đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rĂŽme BORGER PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2022 Share PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2022 Il y a 1 heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Et celles-lĂ tu crois qu'elles embelliraient le mien? Clairement oui đ, le mien aussi đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 31 dĂ©cembre 2022 Share PostĂ© le 31 dĂ©cembre 2022 Il y a 14 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Tu demandes la permission de les acheter ? đ j'ai une offre Ă 1000 CHF et mes dt ne sont plus rĂ©parables, alors changer une alu pour une autre, ça me fait bcp hĂ©siter, j'ai l'impression que mon vĂ©lociste aura de la peine Ă la vendre, car les FAD rĂšgnent!? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 31 dĂ©cembre 2022 Share PostĂ© le 31 dĂ©cembre 2022 il y a 39 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : j'ai une offre Ă 1000 CHF et mes dt ne sont plus rĂ©parables, alors changer une alu pour une autre, ça me fait bcp hĂ©siter, j'ai l'impression que mon vĂ©lociste aura de la peine Ă la vendre, car les FAD rĂšgnent!? C'est ce modĂšle ? https://www.mantel.com/fr/paire-de-roues-bontrager-aeolus-pro-3-tlr Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard CRESPO PostĂ© le 31 dĂ©cembre 2022 Share PostĂ© le 31 dĂ©cembre 2022 il y a 29 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : C'est ce modĂšle ? https://www.mantel.com/fr/paire-de-roues-bontrager-aeolus-pro-3-tlr C'est la roue arriĂšre seule! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 31 dĂ©cembre 2022 Share PostĂ© le 31 dĂ©cembre 2022 il y a 2 minutes, GĂ©rard CRESPO a dit : C'est la roue arriĂšre seule! Bien vu ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard CRESPO PostĂ© le 31 dĂ©cembre 2022 Share PostĂ© le 31 dĂ©cembre 2022 Il y a 23 heures, gatchan24 a dit : Bonjour Ă tous,  suite Ă nos prĂ©cĂ©dents Ă©changes j'avais optĂ© pour des Fulcrum 3 en alu. Elles ont transformĂ© mon Canyon Endurace. La diffĂ©rence m'a impressionnĂ©.  Six mois plus tard je rĂ©flĂ©chis Ă passer sur des roues carbone telles les Wind40. Pensez-vous qu'elles m'apporteront beaucoup en terme de performance et en confort ?  Je prĂ©cise que je roule en limousin donc sur des itinĂ©raires assez vallonnĂ©s (de 600 Ă 800m de dĂ©nivelĂ© positif pour 50 kms)  Sportivement,   https://makadamm.fr/fr/makadamm-slim-38-classic-a-pneus.html  Perso j'ai des CSC chinoises 15000 km ras Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 31 dĂ©cembre 2022 Share PostĂ© le 31 dĂ©cembre 2022 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 31 dĂ©cembre 2022 Share PostĂ© le 31 dĂ©cembre 2022 il y a 19 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Il n'a pas fallu longtemps entre ta question et ta dĂ©cision. Le fruit Ă©tait dĂ©jĂ mĂ»r đ  Joli cadeau de fin d'annĂ©e, ton vĂ©lo va s'en trouver rajeuni ! La cassette et les pneus Ă©taient inclus dans le prix ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 31 dĂ©cembre 2022 Share PostĂ© le 31 dĂ©cembre 2022 Il y a 4 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Il n'a pas fallu longtemps entre ta question et ta dĂ©cision. Le fruit Ă©tait dĂ©jĂ mĂ»r đ  Joli cadeau de fin d'annĂ©e, ton vĂ©lo va s'en trouver rajeuni ! La cassette et les pneus Ă©taient inclus dans le prix ? Je n'ai rien achetĂ© du tout, je posais simplement une question, la largeur interne de 19,5 et l'externe de 27mm me font un peu hĂ©siter et obliger de mettre au moins des 25, je voulais vendre mon trek domane, mais n'y arrive pas, et les roues devraient ĂȘtre changĂ©es l'an prochain, sauf si je le vends, donc pour l'instant le vĂ©lo se trouve en stand by! On verra l'an porchain... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 31 dĂ©cembre 2022 Share PostĂ© le 31 dĂ©cembre 2022 il y a 54 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Je n'ai rien achetĂ© du tout... On verra l'an porchain... La photo me faisait penser qu'elles Ă©taient chez toi et plus chez le bouclard...  Bon rĂ©veillon Pierre-Yves ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés