Frederic ANDRIEUX Posté le 5 février 2022 Share Posté le 5 février 2022 (modifié) Le 04/02/2022 à 00:48, Pierre PLANA a dit : - le casque Aero, ça ne sert à rien Pour les casques, il y a des données contradictoires sur ce site http://www.cyclesetforme.fr/tendances-aero-2019-roues-cadres-casques-tenues/ J'aime bien ces 2 images : http://www.cyclesetforme.fr/wp-content/uploads/2018/10/coutae%CC%81ro.png http://www.cyclesetforme.fr/wp-content/uploads/2018/10/Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2018-10-26-a%CC%80-10.14.21.png Toujours sur l'aéro des cadres et roues, il y a ça : http://www.cyclesetforme.fr/cadres-polyvalents-roues-aero-vs-cadres-aero-4000-euros/ Modifié le 5 février 2022 par Frederic ANDRIEUX 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 5 février 2022 Share Posté le 5 février 2022 Frédéric, tes références semblent particulièrement sérieuses mais leur lecture demande déjà du boulot 😲. Bravo de les fournir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 5 février 2022 Share Posté le 5 février 2022 (modifié) Le 05/02/2022 à 17:48, Frederic ANDRIEUX a dit : Pour les casques, il y a des données contradictoires sur ce site http://www.cyclesetforme.fr/tendances-aero-2019-roues-cadres-casques-tenues/ J'aime bien ces 2 images : http://www.cyclesetforme.fr/wp-content/uploads/2018/10/coutaéro.png http://www.cyclesetforme.fr/wp-content/uploads/2018/10/Capture-d’écran-2018-10-26-à-10.14.21.png Toujours sur l'aéro des cadres et roues, il y a ça : http://www.cyclesetforme.fr/cadres-polyvalents-roues-aero-vs-cadres-aero-4000-euros/ Extremement instructif et apparemment très sérieux et indépendantes comme études. Sinon, en terme d'aérodynamisme c'est certainement la position et les caractéristiques du pilote qui influent très fortement. La position de la tête par rapport à la roue avant par exemple, perso le nez entre 35 et 40cm au dessus de la roue, c'est une position que je peux tenir confortablement pendant longtemps et qui me parait plutôt satisfaisante en aéro. Modifié le 7 février 2022 par Bruno GUILLEVIC komplément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 7 février 2022 Share Posté le 7 février 2022 Et vous vous avez le nez à combien de cms de la roue avant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 8 février 2022 Share Posté le 8 février 2022 pétard, quelle souplesse, Bruno, meme à ton age !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 février 2022 Share Posté le 8 février 2022 (modifié) Il y a 20 heures, Bruno GUILLEVIC a dit : Et vous vous avez le nez à combien de cms de la roue avant? Pffff ! Toujours occupé à compter les centimètres ? 😉 Modifié le 8 février 2022 par Thierry GEUMEZ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 8 février 2022 Share Posté le 8 février 2022 il y a 26 minutes, Bernard LUC a dit : pétard, quelle souplesse, Bruno, meme à ton age !! Quand on a le nez de Cyrano, c'est moins remarquable 😂. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique LEHMANN Posté le 8 février 2022 Share Posté le 8 février 2022 (modifié) Il y a 20 heures, Bruno GUILLEVIC a dit : Et vous vous avez le nez à combien de cms de la roue avant? Un bon mètre😄 Euh, plutôt 1.20m... Modifié le 8 février 2022 par Dominique LEHMANN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 8 février 2022 Share Posté le 8 février 2022 il y a 33 minutes, Bernard LUC a dit : pétard, quelle souplesse, Bruno, meme à ton age !! Je crois qu'il s'agit surtout de réglages et de côtes bien adaptées à la morphologie. Sans doute aussi de l'habitude prise en course de ce type de position avec forte bascule du bassin. Par contre il faut faire attention de ne pas trop relever la tête et de se décontracter cou et épaules sous peine de bien se détruire les cervicales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 8 février 2022 Share Posté le 8 février 2022 il y a 1 minute, Dominique LEHMANN a dit : Un bon mètre😄 Oui mais ça c'est en position ballade, il faut mesurer en position de recherche aéro, supportable sans problème plusieurs kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique LEHMANN Posté le 8 février 2022 Share Posté le 8 février 2022 il y a 3 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit : Oui mais ça c'est en position ballade, il faut mesurer en position de recherche aéro, supportable sans problème plusieurs kms. Alors disons, environ 70 cm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 8 février 2022 Share Posté le 8 février 2022 il y a 6 minutes, Dominique LEHMANN a dit : Alors disons, environ 70 cm. Il y a un paramètre qui va influer fortement sur cette mesure c'est la distance entre le sommet du pneu et le cintre, sur les miens ça doit être environ 20cms. Sur un vélo avec longue douille de dir et pas mal d'entretoises, ça va forcément mettre le cintre plus haut (et donc le "nez" aussi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 8 février 2022 Share Posté le 8 février 2022 Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Pffff ! Toujours occupé à compter les centimètres ? 😉 quelle finesse d'esprit 😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés