Christian PARIS Posté le 24 novembre 2021 Share Posté le 24 novembre 2021 Bonjour, sera t il plus difficile de démonter un pneu classique (avec chambre a air) d'une jante tubeless que d'une jante classique.?Y a t il des jantes tubeless ready, ou seulement tubeless, l'appellation tubeless ready ne s'appliquant qu'aux pneus?merci, christianparis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 24 novembre 2021 Share Posté le 24 novembre 2021 Bonjour, sera t il plus difficile de démonter un pneu classique (avec chambre a air) d'une jante tubeless que d'une jante classique.?--> plutôt oui sur des roues de route, sur mon expérience avec les CAMPA/FULCRUM surtout et à un degré moindre avec les MAVIC, j'ai aussi monté des jantes SYNCHROS et des Chinoises en carbone, globalement c'est un peu plus musclé, que ce soit avec des pneus des tubeless ready ou des tubeless. Je n'ai pas encore monté des pneus sur des jantes sans crochets (Zipp, Cadex,...)Parfois même le pneu + chambre est plus délicat à monter, la chambre n'aidant pas à mettre les tringles bien au fond de la roue.Y a t il des jantes tubeless ready, ou seulement tubeless, l'appellation tubeless ready ne s'appliquant qu'aux pneus ?--> tous les constructeurs parlent de jantes compatibles tubeless... donc "tubeless ready" dans la langue perfide... mais il y a celles qui ont besoin d'un ruban de jante (et donc de liquide aussi) et celles qui n'en ont pas besoin.- en théorie, une jante non percée (Campa/Fuclrum/Mavic) montée avec un "vrai" tubeless (GP5000 par exemple) ne nécessite pas de liquide... j'ai essayé, effectivement on peut faire une sortie sans problème si tout s'est bien passé... dans la pratique, il vaut mieux dans tous les cas mettre un peu de liquide (30ml)...- sur les jantes percées, avec les rubans que j'ai essayés, sans liquide ça fuit toujours un peu quel que soit le pneu, donc il vaut mieux mettre du liquide- avec des pneus "tubeless ready", ça dépend des pneus... sur certains pneus, au delà des fuites qui peuvent avoir lieu au niveau des tringles, l'enveloppe elle-même nécessite du liquide pour être étanche... donc il faut mettre beaucoup de liquide...En résumé, ne pas se prendre la tête à savoir si tubeless ou tubeless ready : mettre du liquide et éviter les pneus poreux...Je n'ai pas encore essayé de jantes sans crochets... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 24 novembre 2021 Share Posté le 24 novembre 2021 Pour commencer, il n'y a pas de jante tubeless ready, il n'y a que des pneus tubeless ready ou tubeless. Comme le dit Pierre pneu tubeless ready ou pas on met toujours du préventif ! Sur les jantes tubeless il y a une gorge qui permet de mieux tenir la tringle, le fond de la jante est creusé. Avec une image c'est plus facile à comprendre :https://www.cycletyres.fr/blog/wp-content/uploads/2020/09/jante-tubeless-pneu-schwalbe.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François SOMPAYRAC Posté le 24 novembre 2021 Share Posté le 24 novembre 2021 Pour moi aucun souci ,j'ai des jantes ksyrium tubeless ,mais, je n'ai pas franchi le pas du pneu tubeless pour diverses raisons , donc montage démontage pneu +chambre à air trés facile . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 24 novembre 2021 Share Posté le 24 novembre 2021 Gérard,la gorge existe plus ou moins sur toutes les jantes y compris celles qui ne sont pas tubeless ou tubeless ready...Jusqu'alors, c'était les crochets qui faisaient la différence et parfois le bourrelet...mais maintenant, avec les jantes sans crochet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 24 novembre 2021 Share Posté le 24 novembre 2021 Il serait donc possible de monter des pneus tubeless sur n'importe quelle jante du moment qu'on la rend étanche. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian PARIS Posté le 24 novembre 2021 Auteur Share Posté le 24 novembre 2021 merci, tu me rassures un peu. je me suis commandé des jantes carbone, " tubeless" sur lesquelles je pense mettre des veloflex à chambre; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 24 novembre 2021 Share Posté le 24 novembre 2021 Dans tous les cas tu as bien fait de commander des roues carbone tubeless, ça te laisse la possibilité de tester un jour peut être le roulage sur du tubeless. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 25 novembre 2021 Share Posté le 25 novembre 2021 Monter des tubeless sur n’importe quelle jante : je n’ai pas dit ça je ne suis pas sur d’avoir envie d’essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel BONNARD Posté le 25 novembre 2021 Share Posté le 25 novembre 2021 bien compliqué tout ça . l'emonda slr m'a été livré avec des bontrager à pneus . y avait pas le choix ou alors délai indéfini . donc , c'est décidé , retour aux boyaux , c'est beaucoup plus simple . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 25 novembre 2021 Share Posté le 25 novembre 2021 Le tubeless ce n'est pas compliqué, il suffit d'avoir les bonnes roues les bons pneus et le bon préventif...Comme en boyau, il faut avoir le bon boyau et la bonne colle...Mais si tu es habitué et content du boyau, il ne faut pas changer... sauf que... à part en montage artisanal, ça devient compliqué de trouver des roues à disque à boyau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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