Guillaume LEROYER Posté le 19 novembre 2021 Share Posté le 19 novembre 2021 Sur le vélodrome de Bassano del Grappa, Davide Formolo et Maria Vittoria Sperotto ont battu, avec 918 mètres, le record de la plus petite distance parcourue en 1 heure (avec surplace complet interdit) ?. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 19 novembre 2021 Auteur Share Posté le 19 novembre 2021 Bon, j'ai regardé un bout, Formolo me semble quand même très limite sur la règle du surplace, il est clairement en sur-régime ?.Sperotto est plus à l'aise.Ce serait marrant qu'on s'y essaye, pas sur une heure ça doit être très chiant, mais par exemple sur 100 mètres, ou 5 minutes.Après, tenir le "rythme" ? sur une heure c'est une autre histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 19 novembre 2021 Share Posté le 19 novembre 2021 sur 5 mètres déjà pour commencer c'est très long...Une heure pffff.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 19 novembre 2021 Share Posté le 19 novembre 2021 Formolo y va molo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 19 novembre 2021 Share Posté le 19 novembre 2021 Pour le vrai record de l'heure après les 60mn le coureur termine son tour et on compte les mètres en faisant une règle de trois, heureusement qu'on ne leur a pas imposé cette façon de faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 20 novembre 2021 Share Posté le 20 novembre 2021 + 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 20 novembre 2021 Share Posté le 20 novembre 2021 après les 60mn le coureur termine son tour et on compte les mètres en faisant une règle de trois??? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 20 novembre 2021 Auteur Share Posté le 20 novembre 2021 Oui c'est vrai, si par exemple un coureur a fait 53,950 en une heure sur une piste de 333 mètres, il termine le tour, et on calcule le record sur la base des 54 km effectués en une heure et des poussières, en ramenant à une heure, pour avoir le temps officiel, qui peut du coup être légèrement différent des 53,950. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 20 novembre 2021 Share Posté le 20 novembre 2021 Merci pour le renseignement. Je ne m'étais jamais interrogé sur la difficulté de déterminer l'endroit précis de passage à l'heure exacte. Les caméras numériques n'existaient pas lorsque le règlement a été établi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 20 novembre 2021 Share Posté le 20 novembre 2021 ... pour avoir le temps officiel???Ce n'est pas 1 heure ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 20 novembre 2021 Share Posté le 20 novembre 2021 L'interpolation sur le dernier tour est quand même la seule façon sensée de procéder étant donné la longueur des pistes.Si elles étaient BEAUCOUP plus longues je comprendrais que l'on procède comme tu le sembles le suggérer.Quand j'avais couru mon seul et unique 24 h clm, les dernières heures se couraient sur un circuit d'env. 15km avec des chronométreurs disposés sur le circuit, montre en main. Mon accompagnateur ("Tiger") aurait voulu que je poursuive jusqu'à la fin de mon dernier tour de 15 km, mais je me suis arrêté après mon 1er chronométreur rencontré après mes 24 h. J'en avais plein l'cul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 20 novembre 2021 Share Posté le 20 novembre 2021 ... pour avoir le temps officiel Ce n'est pas 1 heure ? Guillaume voulait bien sûr dire "distance officielle" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 21 novembre 2021 Auteur Share Posté le 21 novembre 2021 Pourtant il me semblait que Chuck Norris comptait s'attaquer au record de l'heure pour le faire passer à 55 minutes. ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 21 novembre 2021 Share Posté le 21 novembre 2021 Ça pourrait faire une bonne série de 11 épisodes (5 mn chacun bien sûr) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés