Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Relis bien mes message : je n’ai pas cité ni l’Yksion que je connais ni le fusion dans les tubeless pourris...

En fait c’est le Veloflex qui est super à rouler mais qui est galère sur tous les autres points

Posté

Pour ma part , je roule en tubeless depuis 2012 . Avant , avec des hutchinson fusion 3 ou 5 qui ne tenaient que 4000 Kms maxi ( et encore , sur la fin 2000 maxi ) .

Depuis que j'ai acheté un GIANT TCR SL 2 et que je roule avec les pneus gavia ace ou race en 25 , j'arrive facilement à faire 8000 Kms à l'arrière . 

Posté

Bien sur j'en rajoute  un peu, et c'est vrai que quand on aime (le tubeless) on ne compte pas (les manips et les sous).

Acceptons les différences de point de vue. Heureusement que l'on est pas tous pareils,

bon, mais quand un système ne fait pas l'unanimité  c'est qu'il y doit y avoir encore de la place pour les autres.

PS: il n'y a pas de "bourrins" sur V101

Posté

il ne faut surtout pas rajouter du préventif après trois mois .celui qui est dans le pneu depuis un certain temps n'a plus les mêmes qualités .il faut remettre du préventif neuf pour avoir un effet de colmatage maxi .après nettoyage de l'interieur du pneu.

Posté

"....j'ai acheté un GIANT TCR SL 2...."

C'est un excellent vélo non? Moi j'ai pris un poil en dessous, un TCR Advanced Pro 2020, et je le trouve super réactif et performant, pour un confort très acceptable pour mes vieux os.  

Posté

"bon, mais quand un système ne fait pas l'unanimité  c'est qu'il y doit y avoir encore de la place pour les autres."

Il y a toujours des détracteurs du GPS qui pensent que leur compteur à aimant est plus juste.

En fait ils restent au compteur à aimant parce qu'ils n'arrivent pas à se servir d'un ordi ! C'est la même chose avec les tubeless, ils ont l'habitude des caa  et donc vont trouver tous les défaut au tubeless.

En informatique le problème se situe entre le clavier et le fauteuil. En tubeless le problème vient de celui qui veut monter le pneu sur la jante !

Posté

Ah oui excellente idée, mais il me semble que j'ai déjà longuement exposé ce qui était susceptible de motiver les déclarations et prises de positions (individuelles bien sur) des uns et des autres.

En clair: mon avis n'est pas plus important que celui de mon voisin, mais je suis intimement persuadé que j'ai fait le bon choix (jusqu'à ce que je modifie mon point de vue, c'est bien connu, il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis)

Sur ces banales considérations , bonne nuit à tous les éventuels lecteurs....

Posté

"Il y a toujours des détracteurs du GPS qui pensent que leur compteur à aimant est plus juste."

Tu dois avoir raison , ça doit être pour dégrader la précision de leurs compteurs que tous les fabricants permettent de rajouter un capteur de distance sur leurs compteurs GPS (à part sur l'entrée de gamme éventuellement )...

???

Posté

"J'ai bien envie d'étendre tes considérations à l'opposition freins à disques/freins à patins… " Pourquoi pas !

Ce que je conteste dans les freins à disque n'est pas la technologie ou le fait que ça freine mieux, c'est le manque de choix qui se profile pour l'acheteur futur.

Je trouverais anormal que dans quelques années on ne trouve plus que des pneus tubeless au prétexte que c'est plus confortable, qu'on crève moins et que la sécurité est plus grande. 

Je défend avant tout la liberté de choix.

Posté

L'ajout d'un capteur de distance permet au cycliste de bricoler un peu sur son vélo.

En effet le cyclo pur et dur aime calculer la circonférence de ses roues gonflées selon son poids et lui même sur le vélo pour tenir compte de l'écrasement du pneu.

Et là il pense avoir la précision ultime !

C'est étonnant dans un peloton lambda que la vitesse ou la distance ne soient pas homogènes. La bonne distance ou vitesse (l'étalon) reviendrait-il au dispositif le plus onéreux (ex Garmin) ?

Posté

Pierre-Yves,

ça fait une éternité que je ne roule plus en 23mm... donc je ne peux pas répondre sur ce point...

Idem pour les roues, C15 et C17 je n'en ai plus (au moins pas tubeless)... après entre C19 et C21, je n'ai pas vu de différence fondamentale...

Posté

Je trouverais anormal que dans quelques années on ne trouve plus que des pneus tubeless au prétexte que c'est plus confortable, qu'on crève moins et que la sécurité est plus grande. 

Les automobilistes, dont tu fais pourtant partie, savent reconnaître les vrais progrès   Quel "puriste" souhaiterait pouvoir choisir sa Ferrari ou sa Porsche avec des pneus à chambre et des freins à tambour et sans direction assistée ?

L'attachement au passé est-il partagé de manière égale entre toutes les catégories d'âges (les jeunes râlent-ils autant que les vieux sur l'évolution du matériel)? Et la "vraie" nostalgie n'impose-t-elle pas de rouler sans dérailleur et avec le boyau de rechange plié en 8 autour des épaules ?

 





×
×
  • Créer...