Pierre PLANA Posté le 18 novembre 2021 Share Posté le 18 novembre 2021 Relis bien mes message : je n’ai pas cité ni l’Yksion que je connais ni le fusion dans les tubeless pourris... En fait c’est le Veloflex qui est super à rouler mais qui est galère sur tous les autres points Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 18 novembre 2021 Share Posté le 18 novembre 2021 Est-ce que les pneus TL ou TR vont mieux sur des jantes en C19, que sur les anciennes C15, les 25 plutôt que les 23? Ou la largeur interne ne joue aucun rôle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CHAPUIS Posté le 18 novembre 2021 Share Posté le 18 novembre 2021 Pour ma part , je roule en tubeless depuis 2012 . Avant , avec des hutchinson fusion 3 ou 5 qui ne tenaient que 4000 Kms maxi ( et encore , sur la fin 2000 maxi ) .Depuis que j'ai acheté un GIANT TCR SL 2 et que je roule avec les pneus gavia ace ou race en 25 , j'arrive facilement à faire 8000 Kms à l'arrière . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Roland LAISEMENT Posté le 18 novembre 2021 Share Posté le 18 novembre 2021 C'est vrai les gavia sont pas mal mais dur à trouver ...j'en trouve pas !!?Jr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 18 novembre 2021 Share Posté le 18 novembre 2021 Ce n'est pas du tout compliqué, c'est même extrêmement simple sauf à vouloir couper les poils du clu en quatre. 30 ml de préventif dans du 25mm quoi de plus simple ?Et surtout ne pas gonfler comme un bourrin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 18 novembre 2021 Share Posté le 18 novembre 2021 Bien sur j'en rajoute un peu, et c'est vrai que quand on aime (le tubeless) on ne compte pas (les manips et les sous).Acceptons les différences de point de vue. Heureusement que l'on est pas tous pareils,bon, mais quand un système ne fait pas l'unanimité c'est qu'il y doit y avoir encore de la place pour les autres.PS: il n'y a pas de "bourrins" sur V101 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 18 novembre 2021 Share Posté le 18 novembre 2021 il ne faut surtout pas rajouter du préventif après trois mois .celui qui est dans le pneu depuis un certain temps n'a plus les mêmes qualités .il faut remettre du préventif neuf pour avoir un effet de colmatage maxi .après nettoyage de l'interieur du pneu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 18 novembre 2021 Share Posté le 18 novembre 2021 "....j'ai acheté un GIANT TCR SL 2...."C'est un excellent vélo non? Moi j'ai pris un poil en dessous, un TCR Advanced Pro 2020, et je le trouve super réactif et performant, pour un confort très acceptable pour mes vieux os. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel BONNARD Posté le 18 novembre 2021 Auteur Share Posté le 18 novembre 2021 bien d' accord . on est " ready " , ou tubeless normal , ou pneu normal , on fait claquer , on met du préventif ; ça suinte ou pas etc etc , très très compliqué . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 18 novembre 2021 Share Posté le 18 novembre 2021 "bon, mais quand un système ne fait pas l'unanimité c'est qu'il y doit y avoir encore de la place pour les autres."Il y a toujours des détracteurs du GPS qui pensent que leur compteur à aimant est plus juste.En fait ils restent au compteur à aimant parce qu'ils n'arrivent pas à se servir d'un ordi ! C'est la même chose avec les tubeless, ils ont l'habitude des caa et donc vont trouver tous les défaut au tubeless.En informatique le problème se situe entre le clavier et le fauteuil. En tubeless le problème vient de celui qui veut monter le pneu sur la jante ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 18 novembre 2021 Share Posté le 18 novembre 2021 Eh ben oui, on fait ce qu'on peut et pas ce qu'on veut !Mais bon heureusement il y a tjs de bonnes âmes pour nous dire ce que l'on fait malPS (beaucoup moins pour ce que l'on fait bien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 18 novembre 2021 Share Posté le 18 novembre 2021 J'ai bien envie d'étendre tes considérations à l'opposition freins à disques/freins à patins… ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 18 novembre 2021 Share Posté le 18 novembre 2021 Ah oui excellente idée, mais il me semble que j'ai déjà longuement exposé ce qui était susceptible de motiver les déclarations et prises de positions (individuelles bien sur) des uns et des autres.En clair: mon avis n'est pas plus important que celui de mon voisin, mais je suis intimement persuadé que j'ai fait le bon choix (jusqu'à ce que je modifie mon point de vue, c'est bien connu, il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis)Sur ces banales considérations , bonne nuit à tous les éventuels lecteurs.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean NAYMAR Posté le 19 novembre 2021 Share Posté le 19 novembre 2021 "Il y a toujours des détracteurs du GPS qui pensent que leur compteur à aimant est plus juste."Tu dois avoir raison , ça doit être pour dégrader la précision de leurs compteurs que tous les fabricants permettent de rajouter un capteur de distance sur leurs compteurs GPS (à part sur l'entrée de gamme éventuellement )...??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CHAPUIS Posté le 19 novembre 2021 Share Posté le 19 novembre 2021 J'en suis super content pour ma pratique vélo/loisirs avec une cyclo ou deux dans l'année . Il est à la fois réactif et confortable pour les longues distances . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 19 novembre 2021 Share Posté le 19 novembre 2021 "J'ai bien envie d'étendre tes considérations à l'opposition freins à disques/freins à patins… " Pourquoi pas !Ce que je conteste dans les freins à disque n'est pas la technologie ou le fait que ça freine mieux, c'est le manque de choix qui se profile pour l'acheteur futur.Je trouverais anormal que dans quelques années on ne trouve plus que des pneus tubeless au prétexte que c'est plus confortable, qu'on crève moins et que la sécurité est plus grande. Je défend avant tout la liberté de choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 19 novembre 2021 Share Posté le 19 novembre 2021 L'ajout d'un capteur de distance permet au cycliste de bricoler un peu sur son vélo.En effet le cyclo pur et dur aime calculer la circonférence de ses roues gonflées selon son poids et lui même sur le vélo pour tenir compte de l'écrasement du pneu.Et là il pense avoir la précision ultime !C'est étonnant dans un peloton lambda que la vitesse ou la distance ne soient pas homogènes. La bonne distance ou vitesse (l'étalon) reviendrait-il au dispositif le plus onéreux (ex Garmin) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 19 novembre 2021 Share Posté le 19 novembre 2021 C'est étonnant dans un peloton lambda que la vitesse ou la distance ne soient pas homogènes.Que veux-tu dire ? Que les GPS ne sont pas plus précis que les compteurs à aimant ? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 19 novembre 2021 Share Posté le 19 novembre 2021 Pierre-Yves,ça fait une éternité que je ne roule plus en 23mm... donc je ne peux pas répondre sur ce point...Idem pour les roues, C15 et C17 je n'en ai plus (au moins pas tubeless)... après entre C19 et C21, je n'ai pas vu de différence fondamentale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 19 novembre 2021 Share Posté le 19 novembre 2021 Je trouverais anormal que dans quelques années on ne trouve plus que des pneus tubeless au prétexte que c'est plus confortable, qu'on crève moins et que la sécurité est plus grande. Les automobilistes, dont tu fais pourtant partie, savent reconnaître les vrais progrès Quel "puriste" souhaiterait pouvoir choisir sa Ferrari ou sa Porsche avec des pneus à chambre et des freins à tambour et sans direction assistée ?L'attachement au passé est-il partagé de manière égale entre toutes les catégories d'âges (les jeunes râlent-ils autant que les vieux sur l'évolution du matériel)? Et la "vraie" nostalgie n'impose-t-elle pas de rouler sans dérailleur et avec le boyau de rechange plié en 8 autour des épaules ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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