Michel DURY Posté le 23 février 2022 Share Posté le 23 février 2022 (Si vous suivez bien, les p'tits lapins, James n'a toujours pas fini le montage de ses super pneus... Souhaitons lui tous ensemble courage et foi en sa destinée, il en a encore besoin quelques jours) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 23 février 2022 Share Posté le 23 février 2022 il y a une heure, Michel DURY a dit : (Si vous suivez bien, les p'tits lapins, James n'a toujours pas fini le montage de ses super pneus... Souhaitons lui tous ensemble courage et foi en sa destinée, il en a encore besoin quelques jours) Si, mauvaise langue, le montage est terminé, il lui reste juste à injecter le préventif. Par contre, il lui faudra sans doute trouver quelque chose (gonfleur plus performant ou compresseur) qui lui permette de ne plus avoir à se déplacer chez Norauto pour claquer ses pneus... 🙃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René KUENTZLERRE Posté le 23 février 2022 Share Posté le 23 février 2022 C'est l'aventure des débuts avec ces incertitudes 🤣. Je me souviens des années où j'ai basculé des boyaux aux pneus, effectivement on crevait moins mais c'était plus long à réparer, bien que cela m'est arrivé sur le bord de la route de ne pas pouvoir enlever un boyau trop bien collé 🤣. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MONTAGNAC Posté le 23 février 2022 Share Posté le 23 février 2022 (modifié) Le 21/02/2022 à 21:53, Sébastien GUERRAZ a dit : Le seul point négatif du Tubeless à mes yeux reste son tarif onéreux, tout du moins pour les pirelli que j'utilise (mais que je ne troquerai pour rien au monde !). Vu le prix d'un bon boyau, ça relativise le prix d'un pneu tubeless. Modifié le 23 février 2022 par Philippe MONTAGNAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique ALZIN Posté le 23 février 2022 Share Posté le 23 février 2022 Il y a 19 heures, Johan ASSINK a dit : Moi je pense qu'il n'y a pas la possibilité de le monter sur une valve de vélo sans obus.! Je viens de faire l'essai à l'instant sur la valve Presta avec l'obus démonté...je confirme, on n'arrive pas à visser l'adaptateur Schrader/Presta sur ce qui reste de la valve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 23 février 2022 Share Posté le 23 février 2022 (modifié) il y a une heure, Dominique ALZIN a dit : Je viens de faire l'essai à l'instant sur la valve Presta avec l'obus démonté...je confirme, on n'arrive pas à visser l'adaptateur Schrader/Presta sur ce qui reste de la valve. Oui ça ne se visse pas mais ce n'est pas indispensable. De mon expérience sur une dizaine de pneus en maintenant fermement l'adaptateur sur la valve c'est suffisant pour faire claquer le pneu. Modifié le 23 février 2022 par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 23 février 2022 Share Posté le 23 février 2022 Il y a 2 heures, Franck PASTOR a dit : Si, mauvaise langue, le montage est terminé, il lui reste juste à injecter le préventif. Par contre, il lui faudra sans doute trouver quelque chose (gonfleur plus performant ou compresseur) qui lui permette de ne plus avoir à se déplacer chez Norauto pour claquer ses pneus... 🙃 Le pneu tu le claques une fois 😉 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 23 février 2022 Share Posté le 23 février 2022 J'utilise le préventif notubes (un flacon de 60ml pour les 2 roues), et non pas de "crépissage" pour le moment ;o) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique ALZIN Posté le 23 février 2022 Share Posté le 23 février 2022 Conseil pratique : une fois le tubeless monté, j'injecte juste la dose de préventif nécessaire à l'aide d'un petit flacon avec un embout fin qui rentre pile poil dans la valve. Ca évite de manipuler la grosse bouteille, au risque de surdoser ou d'en foutre partout à côté. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 23 février 2022 Share Posté le 23 février 2022 (modifié) J'utilise une seringue de 50ml.! Modifié le 23 février 2022 par Johan ASSINK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 25 février 2022 Share Posté le 25 février 2022 Le 23/02/2022 à 18:27, Johan ASSINK a dit : J'utilise une seringue de 50ml.! J'ai bricolé ça : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 25 février 2022 Share Posté le 25 février 2022 Pourquoi bricoler ça @Gérard CRESPO puisque je mets l'embout de la seringue directement dans la valve (sans obus). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 25 février 2022 Share Posté le 25 février 2022 il y a 52 minutes, Johan ASSINK a dit : Pourquoi bricoler ça @Gérard CRESPO puisque je mets l'embout de la seringue directement dans la valve (sans obus). Faudra que j'essaie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 25 février 2022 Share Posté le 25 février 2022 D'abord prendre une seringue qui n'est pas plus grosse que 50ml et il vaut bien faire attention de nettoyer la seringue après dans l'eau savonneuse si non le caoutchouc du piston va se coller contre la paroi. J'ai toujours un pot de confiture rempli de l'eau savonneuse que je m'étais servi avec un pinceau plat pour monter les pneus quand ils avaient des problèmes de claquer et je rince la seringue dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 2 mars 2022 Share Posté le 2 mars 2022 Le 25/02/2022 à 16:37, Johan ASSINK a dit : D'abord prendre une seringue qui n'est pas plus grosse que 50ml et il vaut bien faire attention de nettoyer la seringue après dans l'eau savonneuse si non le caoutchouc du piston va se coller contre la paroi. J'ai toujours un pot de confiture rempli de l'eau savonneuse que je m'étais servi avec un pinceau plat pour monter les pneus quand ils avaient des problèmes de claquer et je rince la seringue dedans. J'avais acheté du liquide Giant dans des petites fioles de 60ml... depuis j'ai gardé la fiole qui a un embout plus petit que les valves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent CHRISTIEN Posté le 5 mars 2022 Share Posté le 5 mars 2022 +1 pour la fiole Giant comme dit Pierre. On démonte l'obus et elle rentre sans souci. L'opération prend moins de 3 minutes et le nettoyage de la fiole est aisé puisque le bouchon se démonte. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MONTAGNAC Posté le 5 mars 2022 Share Posté le 5 mars 2022 Pareil pour le Stan's no tube de même format, pas besoin de tuyauterie, c'est propre et net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 5 mars 2022 Share Posté le 5 mars 2022 Bonjour , J'ai une question a poser concernant le Tubeless . Lors d'une crevaison et que vous mettez une caa , est ce que vous gonflez à la même pression qu'avec le tubeless et trouvez vous de ce fait le même confort ou faut il regonfler comme sur un pneu Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 5 mars 2022 Share Posté le 5 mars 2022 Il y a 3 heures, André MASSOL a dit : Bonjour , J'ai une question a poser concernant le Tubeless . Lors d'une crevaison et que vous mettez une caa , est ce que vous gonflez à la même pression qu'avec le tubeless et trouvez vous de ce fait le même confort ou faut il regonfler comme sur un pneu Merci Il faut gonfler le pneu tubeless avec caa comme c'est un pneu tubetype.! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MONTAGNAC Posté le 7 mars 2022 Share Posté le 7 mars 2022 Le 05/03/2022 à 15:32, André MASSOL a dit : Bonjour , J'ai une question a poser concernant le Tubeless . Lors d'une crevaison et que vous mettez une caa , est ce que vous gonflez à la même pression qu'avec le tubeless et trouvez vous de ce fait le même confort ou faut il regonfler comme sur un pneu Merci Vu le temps qu'il m'a fallu pour enlever à la maison (je dirais même "arracher") mon pneu tubeless usagé, j'ai abandonné l'idée de réparer au bord de la route avec une caa en cas de crevaison. Vaut mieux s'assurer au préalable que le pneu peut s'enlever facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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