Marcel BONNARD PostĂ© le 14 novembre 2021 PostĂ© le 14 novembre 2021 sujet bateau , s'il en est . mais voilĂ . depuis trĂšs trĂšs longtemps je roulais en boyaux . avec une totale satisfaction , eu Ă©gard au confort , au poids , Ă lâextrĂȘme facilitĂ© de changement si crevaison . et en souriant de toute cette littĂ©rature qui ferait croire que l'usage du boyau est rĂ©servĂ©e aux seuls initiĂ©s .mais tout a une fin . changement de vĂ©lo ( emonda slr ) , livrĂ© avec des roues Ă Â pneus en 25 . et voilĂ que je m'initie au dĂ©montage - remontage , sans coincer la chambre ....ben , pas facile pour ces vittoria graphene control ....je prĂ©fĂšre ne pas imaginer au bord de la route ....qui plus est un peu beaucoup perdu ds ces standards , pneus " normaux " , tubeless , tubeless ready .... Ă tel point que j'en suis " Ă 2 doigts " de revendre ces roues ( bontrager rsl 37 ) pour revenir Ă des roues Ă boyaux .vos sentiments seront bienvenus . merci .
Marcel BONNARD Posté le 14 novembre 2021 Auteur Posté le 14 novembre 2021 j'ai oublié de préciser que les roues à boyaux étaient pour freins à patins , mais sont devenues obsolÚtes puisque le nouveau trek est à disques .
Fabrice GANTIER PostĂ© le 14 novembre 2021 PostĂ© le 14 novembre 2021 DĂ©monter et remonter un pneu avec la chambre n'est pas trĂšs compliquĂ© non plus, du moment qu'on a pris le coup de main.DĂ©jĂ , inutile de partir sur des pneus tubeless ou tubeless ready si on roule avec des chambres.Pour la difficultĂ© de montage, je trouve les Michelin vraiment raides. Les Continental ça dĂ©pend des roues, j'ai des Shimano et eu des Fulcrum oĂč c'Ă©tait assez facile, sur des Zonda en 25 c'est plus difficile. C'est plus facile une fois que le pneu a bien roulĂ©, mais sur le bord de la route avec les mains gelĂ©s, il faut parfois se faire mal aux pouces.Pour Ă©viter de pincer, gonfler lĂ©gĂšrement la chambre, moi ensuite je met un cĂŽtĂ© du pneu, je pousse bien la chambre dans la jante, et ensuite je met l'autre cĂŽtĂ© du pneu, en finissant vers la valve. Pour l'instant je n'ai jamais pincĂ© de chambre Ă air en tout cas.
GĂ©rard CRESPO PostĂ© le 14 novembre 2021 PostĂ© le 14 novembre 2021 Si les jantes sont tubeless inutile de rouler avec des pneus CAA. Les tubeless sont plus chers que les pneus "traditionnels" mais en tubeless plus de rendement, plus de confort, plus de sĂ©curitĂ©.Â
Patrick CARRIGNON Posté le 15 novembre 2021 Posté le 15 novembre 2021 Bonjour Marcel,J'ai également un emonda slr avec les roues Bontranger. J'utilise des pneus vreidestein. J'en suis vraiment satisfait, parfois un peu compliqué au premier montage, mais je crÚve trÚs rarement. Leur durée de vie est d'environ 5000 km.J'ai essayé une fois un montage en Tubeless, le confort est vraiment meilleur par contre, c'est vraiment galÚre à monter et lors d'une crevaison le préventif n'a pas fait son boulot.
dams Posté le 15 novembre 2021 Posté le 15 novembre 2021 J'ai utilisé des Pirelli PZéro la saison derniÚre sur mes roues d'entrainement. Ils se montent avec 2 doigts sans aucun soucis. J'ai passé des Conti cette saison et il sont bien plus difficile à mettre en place.
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 15 novembre 2021 PostĂ© le 15 novembre 2021 +1 avec les pirelli, les miens approchent des 5000km, j'ai l'impression qu'ils sont au bout ...de la gomme sur le dessus, car mĂȘme gonflĂ©s Ă 7 bars, mes 23 perdent en rendement et en tenue de route, on dirait que j'ai crevĂ©, mais ce n'est pas le cas? Aucun souvenir du montage, donc pas de problĂšme.
Bruno GUILLEVIC Posté le 15 novembre 2021 Posté le 15 novembre 2021 C'est vrai que pneu + chambre c'est une habitude à prendre pour le montage (surtout le premier) mais ça devient trÚs vite un jeu d'enfant.Perso j'ai testé le tubeless et pas convaincu sauf pour celui qui recherche plus de confort, mais avec des 25 ça va vu qu'on met moins de pression qu'avec des 23, je suis revenu aux classiques pneus et caa.J'en ai parlé souvent, des pneus Panaracer Race Evo 4 qui sont intéressants à plusieurs niveaux: bonne tenue sec et mouillé, bonne résistance aux crevaisons et à l'usure, bonnes sensations de touché de route.Trois versions: légÚres (type C), moyenne (Type A) et plus resistante (Type D) Pas trop facile à monter la premiÚre fois, mais aprÚs roulage facile à sortir. Cela fait 40.000klms que j'ai adopté ces pneus et pas envie de changer. Difficiles à trouver: un seul vendeur internet bien connu (P...B...S...) Les Veloflex Corsa sont également trÚs bien (tenue route et rendement) comparables aux précédents Type C, moins résistants sans doute que les Panaracer.Les Michelin je n'aime pas trop: fragiles dans leur version course et lourds sinon.Les Conti G 4000 étaient bien aussi, mais chers pour une qualité pas meilleures et sont assez raides . Pas d'avis sur les nouveau GP5000 (chers!)
Pierre CĂTĂ PostĂ© le 15 novembre 2021 PostĂ© le 15 novembre 2021 Je rejoint Damien et Pierre-Yves, Pirelli Pzero facile au montage, douceur de roulement, bonne accroche et longĂ©vitĂ© correct. J'utilise aussi des Conti GP5000 un peu plus difficile en mettre en place mais rendement pour moi Ă©gal au Pzero, j'ai roulĂ© 7500km cet annĂ©e avec ces pneus donc trĂšs bon investissement.
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 15 novembre 2021 PostĂ© le 15 novembre 2021 Je vais bientĂŽt essayer les conti 5000, pour remplacer mes PzĂ©ro, plus chers, mais comme on les garde plus longtemps et qu'on ne crĂšve quasiment plus, on y gagne. Sur mon trek j'ai mis des conti gatorskin, inusables mĂȘme en 23, peut-ĂȘtre pas moelleux comme les pirelli, un peu comme des pneus d'hiver par rapport Ă ceux d'Ă©tĂ© sur les voitures! Le but d'un cyclo, c'est de ne jamais descendre de son vĂ©lo, surtout en hiver, pour rĂ©parer!
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 26 février 2022 Posté le 26 février 2022 je viens de monter, les conti 5000 en 23, je suis étonné avec quelle aisance (plutÎt que facilité) j'ai pu le faire, je les avais mis sur une jante ksyrium, sans puis avec une chambre (2-3 jours) en attendant. Enfin un pneu qui offre toutes les qualités?
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 19 avril 2022 Posté le 19 avril 2022 Le 26/02/2022 à 11:38, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : je viens de monter, les conti 5000 en 23, je suis étonné avec quelle aisance (plutÎt que facilité) j'ai pu le faire, je les avais mis sur une jante ksyrium, sans puis avec une chambre (2-3 jours) en attendant. Enfin un pneu qui offre toutes les qualités? Finalement, les 5000 me semblent plus fragiles que leur prédécesseur le 4000, un flanc a souffert, pas sûr qu'il arrivera à 2000km, pas flatteur pour conti. Je viens de trouver un Michelin Power Road, pour l'endurance, encore en 23, chez mon vélociste..
Thierry GEUMEZ Posté le 19 avril 2022 Posté le 19 avril 2022 il y a 27 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Finalement, les 5000 me semblent plus fragiles que leur prédécesseur le 4000, un flanc a souffert, pas sûr qu'il arrivera à 2000km, pas flatteur pour conti. Je viens de trouver un Michelin Power Road, pour l'endurance, encore en 23, chez mon vélociste.. C'est surtout dans le passé que le Conti Grand Prix avaient les flancs fragiles. J'ai dû en virer à la poubelle plusieurs qui avaient péri de cette façon alors que la bande de roulement n'était pas usée. Ce point faible a été amélioré, surtout depuis le 4000S et je n'ai plus connu de souci de ce cÎté avec le 5000. Le confort a aussi progressé. Par contre, la longévité a régressé, on ne peut tout avoir...
Pierre PLANA PostĂ© le 19 avril 2022 PostĂ© le 19 avril 2022 Il y a 1 heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Finalement, les 5000 me semblent plus fragiles que leur prĂ©dĂ©cesseur le 4000, un flanc a souffert, pas sĂ»r qu'il arrivera Ă 2000km, pas flatteur pour conti. Je viens de trouver un Michelin Power Road, pour l'endurance, encore en 23, chez mon vĂ©lociste.. Oui les 5000 sont plus fragiles que les 4000S et s'usent plus vite... mais ils sont beaucoup plus souples... Ă cette heure en pneu, je n'en connais pas qui donne le beurre, l'argent du beurre et les fesses de la crĂ©miĂšre... Le 4000 j'y avais renoncĂ© car indestructibles certes mais trop raide... A cette Ă©poque je roulais en GP4seasons en hiver et Veloflex en Ă©tĂ©... Aujourd'hui le 5000 me semble un compromis correct... mais dans compromis, il y a "promis" đ
Messages recommandés