Michel ORION Posté le 14 octobre 2021 Share Posté le 14 octobre 2021 j'hésite entre deux modèles: synapse nouveau 2021 etle Giant défy advenced que j'ai essayé et trouvé très roulant fluide et léger. Vos impressions et vos choix si vous roulez avec l'un des deux.J'ai pensé aussi au "Spé' le roubaix avec la potence future shock. merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 15 octobre 2021 Share Posté le 15 octobre 2021 La potence future shock se justifie t elle hors utilisation exotique (pavés, chemin gravillonnés ou route en état déplorable) ?Pour ma part je ne pense pas...Ensuite un vélo confort est surtout un vélo sur lequel tu es bien posé... ça peut être un vélo dit endurance ou pas...Généralement, les vélos endurance ont comme caractéristiques d'avoir un tube horizontal plutôt court, une douille de direction un peu plus relevé, des bases un peu plus longues, des angles un peu plus couchés et parfois des artifices pour "amortir" chocs et vibrations.Suivant ta position, tu seras bien ou pas sur tel ou tel vélo...Si tu as pu essayer le Giant et que tu te sens bien dessus, fonce sur le Giant...Je fais attention à reproduire les positions sur tous mes vélos à qques millimètres près ; je suis bien sur tous mes vélos et je peux faire plusieurs heures de selle sans problème sur plusieurs jours d'afilée mais il y a un vélo sur lequel je me sens mieux que sur les autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 15 octobre 2021 Share Posté le 15 octobre 2021 j'ai un synapse j'ai pas eu de problème c'est pas tres réactif un vélo de cyclo quoi beaucoup ont eu des problèmes avec le boitier de pédalier le BB30 sa couine sa aime pas la flotte perso j'ai pas eu ce problème maintenant il est seulement a disque je crois .il a environ 30 000 kms 6 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 15 octobre 2021 Share Posté le 15 octobre 2021 Pour le confort le vélo couché c'est pas mal 😉 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 15 octobre 2021 Share Posté le 15 octobre 2021 Bon alors moi: 70 ans, sportif moyen, 67kgs 1.73m, je roule sur: KTM Révélator alto elite 2018 et Giant TCR advanced pro 2020. J'ai essayé le Defy pour moi pas top, trop mou et pataud, le Roubaix me semble beaucoup plus intéressant niveau compromis perf./confort. Ceci dit mon KTM est bien mieux que le Roubaix: équivalent en confort et mieux en perf (relances, nervosité quoi)Le TCR m'a paru trop raide au début mais après affinage de la position (recul selle et potence) il est très bien. Donc je rejoins l'avis précédent: le plus important est de trouver sa position sur la machine et aussi les roues qui nous conviennentAu final ce que je regarde après les mesures TT et Stack, c'est la hauteur de la douille de dir car si elle est trop courte pour moi ça n'ira pas, et rajouter trop d'entretoises ça n'est pas idéal.Un élément important dans l'optique confort ce sont bien sur les roues et le type de pneu (tubeless ou chambre) entre mes DA c24, mes CSC carbon 38 et mes Zonda, il y a un monde niveau confort et avec des tubeless c'est encore autre chose (et pourtant j'ai abandonné cette technologie).J'espere t'avoir aidé tout en sachant que tout ça c'est vraiment très personnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 15 octobre 2021 Share Posté le 15 octobre 2021 et si tu montes des pneus un peu plus gros... avec des basses pressions il y a encore une monde d'écart en terme de confort... même si le vélo est beaucoup plus pataud... tout est une affaire de compromis... et de bien savoir ou on veut mettre le curseur entre le confort et la performance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 15 octobre 2021 Share Posté le 15 octobre 2021 bien savoir ou on veut mettre le curseur entre le confort et la performanceBeaucoup de cyclos ont très peur de gaspiller les watts nécessaires pour briller dans les sorties club. D'où les discussions acharnées sur la largeur des pneus et les freins à disque.Rappelons que Colbrelli a remporté le dernier Paris-Roubaix avec des pneus de 32 gonflés à 3.8/3.4 bars 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 15 octobre 2021 Share Posté le 15 octobre 2021 Salut, pas évident du tout de régler les vélos à l'identique, d'ailleurs le peut-on? On a tjrs un vélo que l'on préfère à un autre, même s'ils sont très proches, tous ces systèmes de suspension sont moins importants que d'avoir un vélo proche de ses cotes idéales. La gamme endurance convient quand même mieux aux cyclos d'un certain âge, ou à ceux qui connaissent quelques pépins physiques, mal au dos, à la selle ou ailleurs. J'essaie continuellement de corriger ma position sur le trek domane, mais je n'arrive pas trouver une position aussi bonne que sur le BMC GF. 2 valeurs me semblent importantes: l'angle du TDS et la longueur des bases arrières , 73,,5° et 410mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raymond MICHAUD Posté le 15 octobre 2021 Share Posté le 15 octobre 2021 Bonsoirj'ai le giant defy advenced pro1 je suis content tout va bienc'est un vélo confort la douille est hauteun vélo de vieux (72 ans) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 16 octobre 2021 Share Posté le 16 octobre 2021 Vu qu'on est nombreux , les sexa et septua, il doit sûrement être chouette pour nous, ce vélo, je lorgnais dessus aussi, mais je suis déjà servi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 16 octobre 2021 Share Posté le 16 octobre 2021 C'est vrai que le dessin du cadre a complètement changé par rapport à celui que j'avais essayé il y a 3 ans et qui ne m'avait pas trop convaincu. Le comportement n'est sans doute plus le même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 17 octobre 2021 Share Posté le 17 octobre 2021 (..... Colbrelli a remporté le dernier Paris-Roubaix avec des pneus de 32 gonflés à 3.8/3.4 bars .... )ça laisse réveur les partisans des 8 bars et plus sur les sections supérieures à 25.J'ai acheté pour la première fois des 28 (25 habituellement) pour cet hiver, il me tarde d'essayer finalement Mais 3.8/3.4,sur 32, il ne craignait pas les pincements ave cette section alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 17 octobre 2021 Share Posté le 17 octobre 2021 " 32 gonflés à 3.8/3.4 bars "je n'y crois pas , mais venant de toi cela ne m'étonne pas 😃avec mes blagues a deux bales si je tombe sur un moderateur mal réveillé je vais me retrouver en vacances , mince, en faisant cette réflexion j'augmente les risques , et remince , en insistant .. je vais rouler c'est mieux, bonne journée 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 17 octobre 2021 Share Posté le 17 octobre 2021 Mais 3.8/3.4,sur 32, il ne craignait pas les pincements ave cette section alors?C'était des tubeless. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 17 octobre 2021 Share Posté le 17 octobre 2021 Personne n'a le droit de blaguer avec les chiffres, Christian 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 17 octobre 2021 Share Posté le 17 octobre 2021 Ça existe donc des cyclistes qui mettent plus de 8 bars dans des pneus de section supérieure à 25 ??? 😲 😲Soit ils ne roulent que sur du billard genre route suisse, soit ils pèsent plus de 100 kg, non ? Ou alors les deux à la fois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 17 octobre 2021 Share Posté le 17 octobre 2021 Calculateur de pression des pneus :https://silca.cc/pages/sppc-form?utm_campaign=Pressure%20Calculator&utm_medium=email&_hsenc=p2ANqtz-9IQROjKCMTwk4lvVQV1X_fKHLq0jbC0baRYHQwcptFdgrhpuaVyrfhTtwivEtoDpGC7uJHCDhyTRBK4rSmx1w9ZnLFbw&_hsmi=84158091&utm_source=hs_email&utm_content=84158091&hsCtaTracking=d4136be0-805e-4ca3-9fb2-13700cc72275%7C8bc71a6c-e1a0-4a5b-9caf-4f0befd2f93a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 17 octobre 2021 Share Posté le 17 octobre 2021 je viens de faire le calcul, il veut me faire augmenter de 1 kg !! il a oublié la rigidité differente des roues et ça !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 17 octobre 2021 Share Posté le 17 octobre 2021 Non en fait ceux que je connais qui surgonflent mettent 8 bar en 25, et pas forcément des très lourds, genre 75 kgs. vieille habitude du temps où on roulait en 19 ou 20. Par chez nous les routes sont plutôt en bon état, mais c'est une vrai co...... le vélo rebondit sur chaque irrégularité et ils perdent cher en motricité, mais bon ils se débrouillent avec leurs manies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 17 octobre 2021 Share Posté le 17 octobre 2021 Pareil je viens de le faire pour moi c'est 0.5 bar en plus que ce que je mets dans mes pneus à CAA. (sur belle route: 6.9 AR et 6.5AV, alors que j'ai 6.5AR et 6 AV, bon ce n'est pas énorme comme écart)Sinon bizarre, il n'y a pas de différence dans le calculateur entre CAA et tubeless. Or en tubeless je mets entre 0.5 e 1 bar de moins.Sinon l'outil est plutot pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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