Thierry GEUMEZ Posté le 1 août 2021 Share Posté le 1 août 2021 ca fait 7, pas 5 😃Michel est allergique à toute forme de rigueur scientifique 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 1 août 2021 Share Posté le 1 août 2021 Le 14 vitesses existe depuis les années 90 avec le moyeu Rohloff, pour info. :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 1 août 2021 Share Posté le 1 août 2021 Espérons que le passage au 12V ne soit pas synonyme de départ de K7 en 10 dents sinon ça ne servira vraiment pas à grand chose 😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 1 août 2021 Share Posté le 1 août 2021 Chiche?A peu près certain que ce sera le cas.@ aux autres là plus haut, je ne ferai pas de commentaires sur vos vilenies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 1 août 2021 Share Posté le 1 août 2021 Je ne prendrais pas de risque en affirmant cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté le 2 août 2021 Share Posté le 2 août 2021 J'attends un groupe Dura-Ace DI2 12V pour équiper mon nouveau vélo. Il semblerait, d'après mon vélociste, que la commercialisation et la disponibilité soient autour de fin octobre plutôt que septembre comme préalablement annoncé en "off". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELIGNIERE Posté le 3 août 2021 Share Posté le 3 août 2021 12 vitesses, ça va nous changer la vie par rapport au 11.Certes cela devait être plus cher pour pas grand chose,mais cela ne devrait pas, comme l autre nouveauté révolutionnaireque sont les freins à disques, nous rajouter des roues et cadre style enclume. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté le 3 août 2021 Share Posté le 3 août 2021 Etant donné le prix du kit cadre et le fait que ce soit le "vélo" d'une vie, je ne souhaitais pas faire installer un groupe qui serait dépassé (en restant chez Shimano) quelques mois après. D'où ma patience. Après, il est vrai que je ne connais ni les plages de développement, ni le prix, mais prêt à attendre pour avoir la possibilité de le faire poser sur ce vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 3 août 2021 Share Posté le 3 août 2021 J'ai piraté le laboratoire de Monsieur Shi et suis au courant de sa stratégie marketing pour les 50 prochaines années... si vous saviez ce qui vous attend, les gars...Je suis prêt à vendre la mèche, très cher, mais Bernard va encore dire que j'ai un humour de potache, donc non, démerdez vous et payez payez payez les nouveautés fantastiques tous les ans, hahaha!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 3 août 2021 Share Posté le 3 août 2021 Je sais aussi ! Shi va aller jusqu’au 13 vitesses. Puis, la mode n’étant qu’un éternel recommencement, la firme japonaise va relancer le triple plateau et la cassette 9 vitesses. Simple. Basique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 4 août 2021 Share Posté le 4 août 2021 Chuuut Michael, on risque 20 ans de prison là, t'imagines pas toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François SOMPAYRAC Posté le 4 août 2021 Share Posté le 4 août 2021 Bientôt un variateur ,bien sûr électronique : un nombre infini de vitesses !!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François SOMPAYRAC Posté le 4 août 2021 Share Posté le 4 août 2021 Exact! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 31 août 2021 Share Posté le 31 août 2021 On me dit a l'oreillette que la sortie du 12V a été devoilée officielement par shi...Sortie courant octobre (mais de quelle année ? 😃 )Et la bonne nouvelle est le depart de k7 a 11 https://dimensionsvelo.com/2021/08/31/le-nouveau-shimano-dura-ace-9200-arrive/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JANSSENS Posté le 31 août 2021 Share Posté le 31 août 2021 Cool, ce ne sera pas 1 mais 2 nouveaux groupes d'un coup : Dura-Ace et Ultegra 😄https://road.shimano.com/fr/ultegra/?utm_medium=email&utm_source=newsletter&utm_campaign=202108_Road_Awareness_Launch#components Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 1 septembre 2021 Share Posté le 1 septembre 2021 Et la bonne nouvelle est le depart de k7 a 11 En quoi est-ce une bonne nouvelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 1 septembre 2021 Share Posté le 1 septembre 2021 C'est une bonne nouvelle pour Monsieur Shi qui réussit un coup de maître en vendant du brol qui ne sert à rien très cher.Pour toi, c'est un autre problème :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 1 septembre 2021 Share Posté le 1 septembre 2021 Et la bonne nouvelle est le depart de k7 a 11--> C'est une bonne nouvelle pour le roues... ça veut dire que nous pourrons utiliser les roues que nous avions déjà pour le Shimano 11VC'est une bonne nouvelle pour Monsieur Shi qui réussit un coup de maître en vendant du brol qui ne sert à rien très cher.--> Michel, dire de Shimano qu'ils vendent "du brol", c'est ne pas être objectif... Il n'y a rien qui fonctionne aussi bien que du Shimano... Après effectivement, 11, 12, 13 vitesses, ça ne va pas changer notre vie, c'est du confort d'utilisation...Le "progrès" essentiel que je vois dans ces nouveaux groupes Shimano, c'est que d'une part ils ont travaillé sur le freinage à disque pour améliorer les petits problèmes de la génération précédente (manque de garde entre les plaquettes et les disques qui entraine un peu de frottement derrière de gros freinages) et que d'autre part, le développement spécifique sur les roues à disques à commencé : ils les ont descendues en poids...donc petit à petits les inconvénients de freins à disques (Surpoids, petits frottement,...) vont disparaitre... Par ailleurs, les 12V permettent de gagner 2 dents tout en améliorant l'étagement jusqu'en milieu de cassette...Mais c'est du confort d'utilisation qui effectivement va couter cher... car le vélo est devenu à la mode et donc les prix des matériels "haut de gamme" ont quasiment doublé en 10-15 ans... c'est vrai ça fait chier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams Posté le 1 septembre 2021 Share Posté le 1 septembre 2021 Jes uis passé du 10 au 11 vitesses la saison dernière et n'ai pas senti de différence notable. Voila nos vélos 11v vont bientôt démodés et leur prix va s'effondrer. Comme vous le dites ça fait chier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles FERNANDEZ Posté le 1 septembre 2021 Share Posté le 1 septembre 2021 le problème c'est que les 2 nouveaux groupe n'existe plus en mecanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés