Aller au contenu

TDF 2021 blabla .....


Messages recommandés

Ne serait-ce pas cette étape:

Tour de France 1959, étape Bagnères de Bigorre - Saint Gaudens (119 km) ? Mais je connais pas exactement le parcours. 16ème du classement final !

http://www.dewielersite.net/db2/wielersite/ritfiche.php?ritid=131340

Sinon on peut éplucher son formidable palmarès:

http://www.dewielersite.net/db2/wielersite/coureurfiche.php?coureurid=2593

Un fameux coureur Darrigade et pas rien qu'un sprinter. 92 ans aujourd'hui.

Dans le même ordre d'idées il me semble que Rik Van Looy a gagné un grand prix de la montagne sur un Giro (et aussi une étape de haute montagne). 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'après mon premier lien (cliquer sur détails) le classement général était le suivant:

1. Michel Vermeulin en 58h35'28"
2. Desmet à 1'17"
3. Hoevenaers à 2'22"
4. Saint à 9'48"
5. Anglade à 10'57"
6. Mahé à 11'24"
7. Rivière à 12'13"
8. Baldini à 13'04"
9. Bahamontès à 13'18"
10. Gaul à 13'25"
11. Adriaenssens à 14'07"
12. Anquetil à 14'11"
13. Pauwels à 14'35"
14. Janssens à 16'01"
15. Gauthier à 16'04"

Mais à Paris c'est bien Federico Bahamontes qui va gagner.  Je suis né à moins de 15 km de la frontière luxembourgeoise, sur le parcours de Liège-Bastogne-Liège, et pas loin non plus de la zone stratégique Wanne-Stockeu-Haute Levée.

Dès lors, les excursions scolaires lorsque j'étais à l'école primaire (entre 6 et 12 ans)  consistaient souvent en une visite du Grand-Duché de Luxembourg, et l'autocariste se faisait un point d'honneur de s'arrêter devant la maison de Charly Gaul et de nous commenter les exploits du grimpeur luxembourgeois (vainqueur du Tour en 1958)

Dans cette partie de la Belgique proche du Grand-Duché (et de l'Allemagne) la plupart des gens, à l'époque, était fan de Gaul.

J'ai aussi de bons souvenirs de l'équipe de Rik Van Looy, et de sa célèbre garde rouge. Lors de la reconnaissance de la Doyenne, l'équipe de l'Empereur d’Herentals s'arrêtait presque toujours à l'épicerie du village pour se ravitailler, à la grande joie des gosses du village (dont je faisais partie à l'époque).

Quand j'étais gosse j'étais un fan de Gaul, puis de Bahamontes et de Van Looy. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel Vermeulin est un ami , pas un copain .

Il se souvient même de mon premier vélo acheté en pièces détachées au marché aux puces de La Porte de Montreuil et qui faisait la risée de certains concurrents . Arrivés bien après lors des premières courses .

Petite anecdote en passant , mais j'ai toujours plaisir à lire le nom de Michel Vermeulin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certainement celle-là , il n'a pas dû en gagner des quantités en montagne .

Puisque l'on en est aux anecdotes , je crois l'avoir déjà racontée et je prends plaisir à me répéter.

Je sillonnais le Sud-Ouest il y pas mal d'années et j'avais suivi plusieurs étapes du tour de l'avenir , 1980 peut-être . J"avais vu passer Indurain qui avait une allure incroyablement belle , vu les coureurs passer dans le brouillard en haut du Tourmalet .

Comme j'étais logé à Luz St Sauveur je suis parti faire une petite séance d'entrainement , de face arrivaient des voitures d'équipes et soudain un concert de klaxons me saluent au passage , c'étaient les Belges qui faisaient ce tintamarre à mon approche et je me demandais pour quelle raison .

Cette raison je l'ai comprise qu'après . Licencié à l'U.C Longjumeau cette année-là , le maillot était aux couleurs nationales belges !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les couleurs étaient celle du maillot du champion de Belgique quand je vois WVA je pense a l'UCL ceci dit les premiers maillots étaient rouge et noir (Arbes, Scenec ,la famille Gallopin et Boyer ainsi que Jean Paul Lebris) furent de brillants pensionnaires de l'UCL !

Ah nostalgie quand tu nous tiens .

bon vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Merci à tous les participants de lire le règlement, notamment cette partie.

"En sus des messages légalement interdits, d’autres messages sont susceptibles d’être modifiés ou supprimés par la Modération, en raison de leur contenu inapproprié

...

En dehors de l'espace dédié au dopage, la publication de contenu traitant de dopage ou faisant dériver le sujet sur le dopage ;"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre de comparaison , le Tour de France 2020 nous avait fait 102 pages sur le forum ! 😲

cette année à presque 24 heures de l'arrivée à Paris , nous sommes à peine à 37 pages ! 😕

mais que s'est il passé pour avoir une telle différence ?  😲 ( tour moins intéressant , moins  de scoop , moins de passionnés sur le forum ...? ) 

on peut éventuellement encore faire remonter le compteur, mais pour cela il faudrait un super scoop sur ces 2 dernières étapes (le genre d'info , qui nous fait 20 pages d'un coup ) ..😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est parce que j'avais parlé de Mohorich passant la ligne en mettant le doigt devant les lèvres ? (quand même moins suggestif que le doigt tranchant la gorge, geste que d'autres pratiquent)

Ou parce que j'ai dit que j'espérais qu'il n'aurait pas l'indécence de gagner le clm aujourd'hui?

Merci de me laisser ce qui n'est pas inapproprié 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...