Jaky BALLET Posté le 12 juillet 2021 Share Posté le 12 juillet 2021 la vraie histoire pour Anquetil c'est qu'il a pu revenir dans le brouillard grâce aux phares des voitures alors que Poulidor devant n'avait personne pour l'éclairer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 12 juillet 2021 Share Posté le 12 juillet 2021 Je ne vois pas où je fais du Merckx Bashing. Ne serait-ce pas plutôt l'inverse. Comparer avec ce qui se passe dans d'autres sports d'endurance que le cycli sme me semble être une approche intéressante.J'ai répondu à l'avis de Bernard Luc concernant les moyennes de Merckx avec celles d'aujourd'hui en replaçant les choses dans leur contexte, notamment même kilométrage total sur les Tours respectifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 12 juillet 2021 Share Posté le 12 juillet 2021 Et aussi grâce aux poussettes de Rostoland. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 12 juillet 2021 Share Posté le 12 juillet 2021 C'était une question piège. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 12 juillet 2021 Share Posté le 12 juillet 2021 Sauf que : tu compares un kilométrage et une vitesse moyenne, compares tu la difficulté? En comparant avec un rapport de D+ au kilomètre pourrait affiner les choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 12 juillet 2021 Share Posté le 12 juillet 2021 sacré "grand fusil" 😆 , il y a tout juste un mois, il faisait ses 96 ans, bientôt centenaire .. ! 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 12 juillet 2021 Share Posté le 12 juillet 2021 Tu devrais lire le livre de Fignon: "Nous étions jeunes et inconscients" pour voir ce qu'il pense du kilométrage réduit actuel dans les étapes de montagne. Et ce qu'il pense aussi de ce qu'est devenu La Flèche Wallonne telle qu'elle est tracée aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 12 juillet 2021 Share Posté le 12 juillet 2021 ... alors que du 100 au 400, dans les lancers et les sauts, ce n'est pas la meme choseTu as raison, c'est différent : l'endurance s'est beaucoup améliorée grâce à l'epo alors que la force et l'explosivit? demandent plutôt des anabolisants 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 12 juillet 2021 Share Posté le 12 juillet 2021 La question se pose de savoir quand les 47,6 s de Marita Koch sur 400 m. (en 1985) seront battus.36 ans après elle nie toujours (inutile de dire quoi).L'équivalent Virenque ça doit faire 1998 + 35 = 2033 et 2034 pour Jalabert.Autrefois les conciles débattaient du sexe des anges 🙄 .De nos jours le forum de V101 débat de la divinité d'Eddy 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 12 juillet 2021 Share Posté le 12 juillet 2021 mieux vaut débattre ici dans velo101 que d'aller tout casser dans les rues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 12 juillet 2021 Share Posté le 12 juillet 2021 aprés Marita, les autres ont raté le koch ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 12 juillet 2021 Share Posté le 12 juillet 2021 De nos jours le forum de V101 débat de la divinité d'Eddy Je suis certain que si Eddy avait été français, ce débat n'aurait même pas lieu d'être. Le problème est qu'il soit belge, ah là c'est vraiment pas de bol! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 12 juillet 2021 Share Posté le 12 juillet 2021 beaucoup de gens célèbres en France sont Belges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 12 juillet 2021 Share Posté le 12 juillet 2021 et sont meme plus connus en France qu'en Belgique : Johnny Halliday, Annie Cordy, Salvatore Adamo ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 12 juillet 2021 Share Posté le 12 juillet 2021 jacques Brel , qui nous chantait si bien son plat pays Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 12 juillet 2021 Share Posté le 12 juillet 2021 il avait oublié les BERG flandriens ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 12 juillet 2021 Share Posté le 12 juillet 2021 https://www.leprogres.fr/france-monde/2018/07/09/ces-belges-dont-les-francais-sont-fous-(ou-pas)https://anniversaire-celebrite.com/pays/belgiqueles Belges sont le centre du mondehttps://anniversaire-celebrite.com/grand-schtroumpf-c3782 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 12 juillet 2021 Share Posté le 12 juillet 2021 oui mais lui, c'était pas son truc le vélo , il ne connaissait pas 😆son truc , c'était la clope ... jusqu'à 3 paquets de cigarettes par jour ! , tu l'vois sur un vélo après ca , à monter les Berg ! 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 12 juillet 2021 Share Posté le 12 juillet 2021 Pour répondre à la question (piège) de Michel, je n'ai vu personne affirmer ici que Hinault était le plus grand.Pourtant, pour ce qui me concerne par exemple, c'est grâce à Hinault que j'ai découvert le vélo (10 ans après vous et Merckx, seuls Bernard et Roger font mieux, eux ils l'ont découvert avec Anquetil ou Coppi 😃😃😃 ).Mais j'ai observé le cyclisme avec distance depuis 40 ans, et pour avoir été coureur, pour avoir fréquenté et pour fréquenter encore beaucoup de coureurs pros, c'est aussi pour cela que j'affirme que le cyclisme a beaucoup évolué. Et comme on ne peut pas comparer, je m'abstiens donc de devoir trouver un "meilleur cycliste de tous les temps", qu'il soit belge, français, italien, anglais ou américain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 13 juillet 2021 Share Posté le 13 juillet 2021 Pour en revenir au "blabla Tour 2021"aujourd'hui un départ à bloc très certainement étant donné que l'étape commence par une longue ,descente de 35 km ,du Pas de la Case (1134 m) jusqu'à Tarascon sur Ariège (491m) ca va filer pour la constitution de l'échappée du jour ! 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés