Sylvain KARLE Posté le 7 juillet 2021 Auteur Share Posté le 7 juillet 2021 Le CAV ce ballade sur ce TDF grâce à un train hyper rôdé qui l'amène dans un fauteuil......Place a la double montée du Ventoux on vas ce régaler....Alaphilipe qui dis ne l'avoir jamais monté je trouve cela surprenant..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 7 juillet 2021 Share Posté le 7 juillet 2021 Bjr,Vraiment un cas "d'école " ce sprint réglé au mètre prêt et sans géner les autres sprinters ..A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 7 juillet 2021 Share Posté le 7 juillet 2021 C'est aussi parce qu'il n'y a plus d'autres sprinteurs avec des trains...Cavendish est "posé" à pleine vitesse à 100 mètres de la ligne alors que tous les autres de battent pour être dans sa roue, donc perte d'énergie (voir interview de Bouhanni, Matthews...) et en plus il faut sauter Cavendish au tout dernier moment...Chapeau à la QuickStep et à ses directeurs sportifs qui arrivent à gérer cet effectifs de gros coureurs pour les dédier à la réussite de l'équipe... Lefevere quel manager, 30 ans de super champions et un nombre incroyable de victoires de ses coureurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël BERTHELOT Posté le 7 juillet 2021 Share Posté le 7 juillet 2021 Place au Ventoux, une échappée pourrait aller jusqu'au bout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 7 juillet 2021 Share Posté le 7 juillet 2021 who knows... perso je n'y crois pas trop avec deux passages au Ventoux en 50km... Statistiquement les passage au Ventoux ont été remportés par des échappés mais avec des arrivées beaucoup plus éloignées du Ventoux (Carpentras/Avignon/Orange). Sur les arrivées au sommet, ça se joue généralement entre concurrents pour le général (7 fois sur 10).La, il y a plusieurs scénarii possibles :- les gars vont s'étriper pour les places sur le podium, donc vainqueur Pogaçar qui reste dans les roues et lâche Carapaz à la stèle Simpson.- les gars laissent filer une grosse échappée qui compte 15 minutes au début de la première montée : Quintana, passe la première fois en tête au sommet avec Poels et Woods, victoire de Wout Poels.- scénario improbable : Pogacar a un coup de chaud dans la côte de la Liguière, il cède un peu de terrain mais revient avant de craquer à nouveau esseulé juste avant le premier passage. Les Ineos et EF poussent pour regagner du temps : victoire de Carapaz devant Uran, O'Connor lâche deux minutes dans la dernière montée mais est maillot jaune, abandon de Pogacar qui doit s'arrèter à Bedouin, pour évacuer ses diarrhées dans les toilettes d'un café. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 7 juillet 2021 Share Posté le 7 juillet 2021 Madame Soleil c'est ta cousine ? 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 7 juillet 2021 Share Posté le 7 juillet 2021 si le troisième scénario arrive, je veux une stèle à coté de celle de SImpson !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 7 juillet 2021 Share Posté le 7 juillet 2021 une stèle c'est pas bon signe attend encore un peux . 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 7 juillet 2021 Share Posté le 7 juillet 2021 Nouvelle chute pour Tony Martin décidément bien malchanceux sur ce Tour . Touché au genou et à la tête et abandon .Vingegaard perd là un précieux équipier .Départ sur les chapeaux de roues comme tous les jours et Alaphilippe à l'attaque avec Quintana qui ne peut pas relayer ni le suivre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 7 juillet 2021 Auteur Share Posté le 7 juillet 2021 Trop bô le village de Gordes et ses rues ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 7 juillet 2021 Share Posté le 7 juillet 2021 Comment tu sais tout ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 7 juillet 2021 Share Posté le 7 juillet 2021 Je me suis acheté une télévision . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 7 juillet 2021 Share Posté le 7 juillet 2021 rop bô le village de Gordes et ses rues ......Et Roussillon et Apt et Sorgues ( Jean-Pierre Courquin ) et Velleron , j'y ai couru et une rue porte le nom de mon ami Michel Vermeulin ex-maillot jaune du Tour 1959 , et bien d'autres villages qui arrivent .La chaleur est là , un second groupe s'est formé et ,'arrive pas à rentrer sur Pérez, Martin , Alaphilippe et Rolland ;Le peloton est emmené par les Inéos (?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 7 juillet 2021 Share Posté le 7 juillet 2021 oui, tous les inéos qui roulent en tête et qui contrôlent l'échappée, comme au bon vieux temps de la Sky et des victoires de Froome ... sauf que le maillot est porté par un adversaire qui doit être super content qu'on fasse le boulot pour lui ..😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 7 juillet 2021 Share Posté le 7 juillet 2021 Bon, c'est mort pour Quintana, Poels, WoodsPogacar a l'air d'être tranquilleIneos roule devant, c'est bien parti pour une victoire de Pogacar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 7 juillet 2021 Share Posté le 7 juillet 2021 Je me disais aussi...😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 7 juillet 2021 Share Posté le 7 juillet 2021 J'adore, Jalabert qui nous ressort, que les inéos roulent pour une victoire de Carapaz .. 😆, faudrait déjà qu'il arrive à suivre Pogacar ! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 7 juillet 2021 Share Posté le 7 juillet 2021 Michel Vermeulin ? mais tu es centenaire, Roger !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 7 juillet 2021 Share Posté le 7 juillet 2021 je suis allé les voir au dessus de fontaine de vaucluse (bosse a 14%) la relance m'a impressionné ils vont vraiment très très vite, beaucoup avaient la bouche ouverte ........des vrais coureurs quoi !concernant la beauté des paysages les images a la télé parlent d'elles mêmes .bonne étape Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 7 juillet 2021 Share Posté le 7 juillet 2021 Que d'abandons, Tij Benoot, Martin l'autre. Franchement pourquoi une arrivée en descente où ils vont prendre trop de risques, prions pour qu'il n 'y aie pas trop d'éclopés! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés