Aller au contenu

Giro 2021


Messages recommandés

Même si vous n'avez pas eu les images, on se demande s'ils n'auraient pas eu quelques chances de faire l'étape complète ? Mais, et c'est peut -être la déception pour le même résultat. De toutes façons Bernal justifie jour après jour sa supériorité. Je ne connais pas du tout les 3 montées en final des 3 prochaines étapes, mais il semble que le D+ doit encore aider à faire des différences. 

Je vais vous faire un aveu, je connais le passo di Giau pour l'avoir escaladé il y a exactement 40 ans, et cela non goudronné, dur certes mais correspondant bien aux pourcentages annoncés, heureusement la descente sur Cortina était revêtue et permettait de conclure une belle journée de 5 cols. Ah les souvenirs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Qui vois tu pour le podium ?"

 

En dehors de Bernal qui sauf accident semble au dessus, pas facile à dire, en dehors de Caruso qui est très régulier la forme des uns et des autres fluctue

Pour l'instant, j'aurais tendance à dire 1. Bernal 2. Caruso 3. Carthy, sachant que ces 3 coureurs sont probablement les meilleurs CLM dans le Top 7 (avec Vlasov, mais qui me semble un peu en dessous de Carthy en ce moment ... mais qui aurait peut-être été mieux aujourd'hui sans son problème mécanique)

Il y a encore 3 belles étapes de montagne, il peut se passer beaucoup de choses

Bardet, même si j'aimerais le voir sur le podium, je n'y crois pas trop, il devrait perdre au moins 1 minute sur le dernier chrono, voire +, donc il a au moins 2'30" à reprendre pour avoir une chance, c'est pas gagné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en effet Remco va bâcher demain. 

C'est le moment de se rappeler que ton post d'ouverture de ce fil posait la question : "qui croit aux chances d'Evenepoel ?"

J'avoue que j'y croyais assez fort, je constate que je me suis bien planté. 

Et je constate aussi que la Quickstep s'est un peu mélangé les pinceaux sur ce Giro. (Lefévère a décidément du mal avec les Grands Tours, j'ai l'impression qu'il improvise son discours en fonction des circonstances de course, comme lors du Tour 2019.)

Un jour l'un est leader, l'autre pas, il ne vise pas le Classement Général mais il s'arrache pour aller chercher des secondes de bonification. Puis le leader A après un jour-sans se retrouve domestique du leader B alors que celui-ci n'a visiblement "pas la patte". Avant de redevenir leader après avoir perdu près de 4 minutes au service du leader A, lui enlevant presque toutes ses chances de faire un top 5....

Enfin, à plus long terme, j'ai pu lire sur le site de la RTBF que Lefévère avait déclaré "qu'il allait prendre son temps pour construire un équipe de Grand Tour,...", si j'ai compris en grande partie pour des raisons budgétaires.."cela coûte cher ..."). Le départ d'Almeida (pour la Bora où il aurait reçu une offre intéressante ?)semble lui rester en travers de la gorge...

 Dans la ligne de ces considérations budgétaires, qui reviennent assez souvent lorsqu'on parle de cette formation, se pose une question rarement soulevée : comment se fait il que cette équipe, la meilleure du monde, abonnée à récolter 70 victoires par an, se retrouve ainsi limitée budgétairement ? Pourquoi n'a t'elle comme sponsors qu'un fabriquant de fenêtres et un autre de tapis de sols quand celles qui ont gagné les 2/3 des Grands Tours de ces 4 dernières années ont comme sponsors des multinationales ou des Etats-Nations ? Pourquoi, avec de tels résultats et une image aussi bonne, et un effectif bourré de coureurs talentueux n'attire t'elle pas des sponsors aux poches plus profondes ?

N'y a t'il pas là, d'une part dans la différence culturelle qui existe entre une équipe de GT et une chasseuse de classique, et d'autre part dans cette question budgétaire une sorte de "plafond de verre" pour la QS lorsqu'il s'agit de construire et guider une équipe capable de gérer un GT comme Inéos sait le faire ?

Espérons que l'énorme talent de Remco Evenepoel suffise pour compenser ces relatives faiblesses....

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remko n a pas pu cette fois, ceci étant dit, cela ne fait pas de lui un mauvais coureur au contraire, il aura d autres opportunités! vu la jeunesse ! un jour a la fois ....avec plus de 20 min, je ferais la meme chose ,je me retire et me prépare une autre comp. 

c est délicat mais de nombreux l ont fait avant ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aimerais qu'il reste. Il y a encore de belles étapes et des choses à faire et à apprendre pour lui dans ce Giro. Et finir le Giro ne serait pas un mauvais entraînement, y compris pour les JO. C'est avec l'objectif de se préparer pour les JO de Rio que Nibali et Cancellara avaient couru le TdF 2016 en restant un peu en dedans et en choisissant leurs jours. 

Méthode plutôt efficace car Cancellara a gagné le CLM alors qu'il n'avait plus gagné (peut être prologues mis à part) depuis 6 ans, quant à Nibali sans rien enlever à GVA je suis persuadé qu'il gagnait l'épreuve en ligne sans sa chute.

OK le TDF 2026 était beaucoup plus proche en date des JO de Rio que ce Giro de ceux de Tokyo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas exactement ça. Des semaines avant le Giro on pouvait lire que Evenepoel faisait le Giro en électron libre et qu'il était possible qu'il n'aille pas au bout. L'important était qu'il reprenne la compétition. De toute façon il n'aurait pas pu le faire avant.

 

Il est possible que Evenepoel lui-même, vu son beau départ, y ait cru bien qu'il ne l'ait jamais dit ouvertement.

Le jour sans de Almeida l'a propulsé leader de l'équipe. Rien d'étonnant à cela. C'est toujours la stratégie dans l'équipe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quel est l'état de forme exact d'Evenepoel et s'il a encore assez de réserve pour terminer ce Giro. Si c'est le cas, quitte à finir 50ème, je pense qu'il serait important qu'il aille au bout de cette course, pour ne pas reprendre sur un abandon. Une nouvelle fois, perdre du temps pour lui en cette 3ème semaine, dans les circonstances de sa reprise, c'est normal, donc cela ne doit pas l'affecter; ne pas finir, par contre, ça peut (peut-être) lui porter un coup au moral. A voir, je ne suis pas son DS et je n'ai pas les ressentis du coureur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...