Aller au contenu

Étoile de Bessèges 2021


Sylvain KARLE

Messages recommandés

super , il n y aura pas de gros écarts comme d habitude sur cette course , mais 4 et 8 et 12 sec  c 'est du déjà ça de pris ...,cette année des grosses pointures ,surement en promenade mais c 'est bien beau de les voir , et de réapprendre les maillots et surtout ceux qui sont dedans ,on voit de la part des français  des envies de se montrer   cool

en aparté  le maillot agrr pas si mal que cela en fait   en course ça rend assez bien en tout cas visible

Sylvain  et oui des les premières images je me suis dit c 'est pas possible  ,le temps de m----e que j ai et là un super soleil c'est PÖ juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Lequipe21 a décidé de ne plus rentrer en Suisse et que je n'ai pas branché ma télé, je me suis rabattu sur Tiz-Cycling pour regarder la même chose en un peu dégradé sur mon ordi.

En bas de la bosse finale, je ne sais qui (Riblon?) a annoncé l'attaque de Bwani et je me suis quelque temps demandé qui pouvait bien être ce coureur dont je n'avais jamais entendu parler 😆😆😆

Bouhanni, puisque c'est de lui qu'il s'agit semble donc avoir pris le taureau par les cornes et promet d'être performant en 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains des favoris s'en sortent très bien sur l'étape d'hier

Pris dans la chute à 7 km de l'arrivée, ils auraient logiquement du perdre du temps, mais un problème technique sur la borne des 3 km a empêché d'identifier les coureurs encore dans le peloton à ce moment là, donc tout le monde a été classé dans le temps du peloton, à 2" de Laporte et Bouhanni

Parmi les sauvés : Latour, Bettiol, Wellens, Mollema, Thomas, Kron, Grossschartner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chutes ont l'air d'avoir été violentes et brutales. Pour Bouhani, certes, il est aux avants postes, revient à un niveau correct, sait se placer, lit bien la course, mais il n'a plus les jambes. On voit qu'il plafonne, incapable de redonner un coup de surmultiplié. Il lui manque le coup de rein qui faisait sa force. Hier, il se met dans la roue de laporte sans pouvoir en relettre une. Et aujourd'hui, idéalement placé, il reste linéaire sans pouvoir accélérer et se fait doubler par plusieurs coureurs...on dirait qui lui manque un "allumage"..laporte arrive à réaccélérer. Pour pouvoir gagner des sprints linéaires, il faut être du type sprinter long, puissant comme Petachi, Kittel, boonen, Cipolini, Démare. Les Bouhani, coquard, caleb ewan, oscar freire, tirait leur force de leur jump, moins de leur force. Bouhani, s'il ne retrouve pas le coup de rein, ne pourra pas compter sur une puissance qu'il a moins que les gros gabarits. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je vais me livrer à un pronostic d'avenir. Au vu des courses de Bouhani, je pense que il rétrogradera, qu'il déclinera. Pour le voir attaquer dans la bosse hier, se découvrir, alors qu'il est sprinteur, pour le voir déjà devant, inutilement au km, c'est le signe d'un sprinter qui ne se sent pas costaud, qui doute  et qui n'a pas les jambes. S'il se sentait fort, il reste au chaud longtemps avant de la mettre au fond en final. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardais le programme de Démare : Tour de Provence, paris Nice, Kurne bruxelles Kurnes, Au travers la flandre, Paris roubaix, Milan san rémo, tour de france. Il dit qu'il est au début de ses meilleures années. Sa motivation a l'air d'être forte. Je penses que d'ici le Tour, il en claquera quelques unes. D'après son visage émacié, il a l'air d'avoir bossé fort. cet hiver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...