Joseph ALBERT Posté le 27 janvier 2021 Share Posté le 27 janvier 2021 bonjourje cherche une mini pompe la plus petite possible.pouvez vous me conseiller ?merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian PERRET Posté le 27 janvier 2021 Share Posté le 27 janvier 2021 J'utilise une Lezyne pressure drive qui me satisfait.Elle tient dans la poche du maillot et s'avère efficace les rares fois où j'en ai besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 27 janvier 2021 Share Posté le 27 janvier 2021 Je possède également une Lezyne, pas la plus petite, c'est la seule de toutes celles que j'ai eues (Zéfal, SKS, D4, ...) qui permet d'atteindre 6 bars sans trop de difficultés (en insistant quand même un peu sur la fin) .......... mais il faut être persévérant : je dois pomper au moins 150 fois pour atteindre la pression requise, c'est la rançon du faible volume de la pompe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 27 janvier 2021 Share Posté le 27 janvier 2021 les cartouches c'est mieux , rapide , au moins 7 kg , avec l'appareil qui a un " robinet" si tu ne veux pas vider la cartouche , enfin c'est plus mieux bien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 27 janvier 2021 Share Posté le 27 janvier 2021 Bjr,Quel dilemne !!! On veut tous une petite pompe qui gonfle vite et bien , pas trop lourde et qui passe inaperçu !!!!Perso j'ai une Zéphal qui tiens sur mon porte bidon , j'utilise "un raccord rallonge " pour ne pas tordre la valve .A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 27 janvier 2021 Share Posté le 27 janvier 2021 Regarde aussi les Topeak, ils font des modèles compacts, à fixer à coté d'un bidon.https://www.topeak.com/global/en/products/216-Mini-PumpsJ'en ai toujours une, 11 bar je pense, achetée chez un vélociste.(Avec la cartouche en plus, tu es paré ;-)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 27 janvier 2021 Share Posté le 27 janvier 2021 +1, ça ne prend pas de place et ça va vite et bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 27 janvier 2021 Share Posté le 27 janvier 2021 11 bars = 2500 coups de pompe 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 27 janvier 2021 Share Posté le 27 janvier 2021 Nous sommes des pros et français , les belges connaissent pas cela !La guerre est déclarée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 27 janvier 2021 Share Posté le 27 janvier 2021 Contre nous, vous n'avez aucune chance.D'ailleurs moi j'ai une mini pompe ET une cartouche machin avec robinet, plus des rustines, mais je ne crève jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 27 janvier 2021 Share Posté le 27 janvier 2021 Au moins ;-) ! C'est ce qui était annoncé.En réalité il faut pomper pas mal pour que le pneu durcisse et atteigne un niveau "normal" , au ressenti.Je me souviens d'une fois en club, on était peu nombreux, un gars crève, il n'est pas équipé. Je propose la pompe, les autres m'envoient paître gentiment, "ça va on a des cartouches"...5 min plus tard, les quelques cartouches n'ayant pas gagné (pincements, maladresses..), ils sont revenus poliment "dis au fait, on veut bien ta pompe" ;-)A cette époque-là, je n'avais pas encore de cartouches CO2 dans la sacoche. C'est magique ! :-D. Ce que je ne savais pas encore, c'est qu'on peut pré-gonfler légèrement la chambre juste avec le souffle du cycliste!Et les rustines auto-collantes, des "patch" ? toujours, car ça peut vraiment dépanner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 27 janvier 2021 Share Posté le 27 janvier 2021 La différence entre autre ente belges et français , c'est que chez nous le mot JAMAIS n'existe pas , donc .... On crève ! CQFD 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 27 janvier 2021 Share Posté le 27 janvier 2021 Avec leurs routes si ils roulent à 11 bars ils peuvent plus avoir d'enfants après... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 27 janvier 2021 Share Posté le 27 janvier 2021 Regarde bien la prochaine fois comment ça se passe au club.Dès qu'il y en a un qui crève ça s'agite dans tous les sens, il y en a toujours un qui "prend les choses en main" et veut aller vite vite vite (ben oui, on a une moyenne à tenir). En général il s'y reprend à deux ou trois fois pour remettre une chambre sans la pincer tant ça discute et donne des conseils, ou il ne vérifie pas si le pneu est propre et hop on re crève au gonflage! Vu plusieurs fois, et ça dure...Si je crève, personne ne touche à mon vélo, je le fais moi même et en 5 minutes je suis reparti. Je répare lentement mais avec soin, et jamais de double crevaison comme je l'ai déjà vu à maintes reprises.La mini pompe sert à gonfler légèrement lors de la vérification de pincement, avant d'utiliser la cartouche qui finit le boulot. Un mini robinet est fortement conseillé pour réguler le débit.@ Simon: je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler, vilain garçon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 27 janvier 2021 Share Posté le 27 janvier 2021 Si seulement c'était vrai il y a longtemps que nous aurions trafiqué les manomètres pour leur faire croire qu'ils sont a 7 kg pour éviter leur multiplication qui commence sérieusement à déborder nos frontières ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 27 janvier 2021 Share Posté le 27 janvier 2021 Tiens ! Je croyais que tu ne crevais jamais ? Belge et menteur , tu cumules ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 27 janvier 2021 Share Posté le 27 janvier 2021 Ca va, d'un côté il y a une zone tampon de Ch'tis, c'est des Wallons consanguins qui boivent de la mauvaise bière et de l'autre il y a les Ardennes qui n'intéressent que les cyclistes anorexiques, les parachutistes américains et les tueurs en série 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 27 janvier 2021 Share Posté le 27 janvier 2021 J'ai crevé une fois en club en 10 ans, et 3 fois seul. Une crevaison tous les 25.000 km, c'est pas mal non?@ Simon: cette fois c'est décidé. Avec la neige la pluie tout ça, on va fermer la Meuse à Givet et la France sera sous eau, bien fait pour vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 27 janvier 2021 Share Posté le 27 janvier 2021 La , tu a mis la dose !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 27 janvier 2021 Share Posté le 27 janvier 2021 Juste un conseil : évitez à tout prix de mettre votre pompe dans une poche. Rien de rigide dans le dos, ou sinon en cas de chute sur le dos vous risquez de vous blesser à la colonne vertébrale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés