Aller au contenu

Mini pompe que choisir ?


Joseph ALBERT

Messages recommandés

Je possède également une Lezyne, pas la plus petite, c'est la seule de toutes celles que j'ai eues (Zéfal, SKS, D4, ...) qui permet d'atteindre 6 bars sans trop de difficultés (en insistant quand même un peu sur la fin) .....

..... mais il faut être persévérant : je dois pomper au moins 150 fois pour atteindre la pression requise, c'est la rançon du faible volume de la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins ;-) ! C'est ce qui était annoncé.

En réalité il faut pomper pas mal pour que le pneu durcisse et atteigne un niveau "normal" , au ressenti.

Je me souviens d'une fois en club, on était peu nombreux, un gars crève, il n'est pas équipé. Je propose la pompe, les autres m'envoient paître gentiment, "ça va on a des cartouches"...

5 min plus tard, les quelques cartouches n'ayant pas gagné (pincements, maladresses..), ils sont revenus poliment "dis au fait, on veut bien ta pompe" ;-)

A cette époque-là, je n'avais pas encore de cartouches CO2 dans la sacoche. C'est magique ! :-D.    Ce que je ne savais pas encore, c'est qu'on peut pré-gonfler légèrement la chambre juste avec le souffle du cycliste!

Et les rustines auto-collantes, des "patch" ? toujours, car ça peut vraiment dépanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde bien la prochaine fois comment ça se passe au club.

Dès qu'il y en a un qui crève ça s'agite dans tous les sens, il y en a toujours un qui "prend les choses en main" et veut aller vite vite vite (ben oui, on a une moyenne à tenir). En général il s'y reprend à deux ou trois fois pour remettre une chambre sans la pincer tant ça discute et donne des conseils, ou il ne vérifie pas si le pneu est propre et hop on re crève au gonflage! 

Vu plusieurs fois, et ça dure...

Si je crève, personne ne touche à mon vélo, je le fais moi même et en 5 minutes je suis reparti. Je répare lentement mais avec soin, et jamais de double crevaison comme je l'ai déjà vu à maintes reprises.

La mini pompe sert à gonfler légèrement lors de la vérification de pincement, avant d'utiliser la cartouche qui finit le boulot. Un mini robinet est fortement conseillé pour réguler le débit.

@ Simon: je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler, vilain garçon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...