Jean DUPONT Posté le 25 janvier 2021 Share Posté le 25 janvier 2021 Salut les copainsMon paternel me prend la tête quand je lui dis que l'un des deux est plus technique que l'autre.Je ne vous livre pas mon opinion pour ne pas vous influencer ;-)Mais pouvez-vous nous aider à trancher le débat et me faire gagner une binouze ?Bon apJeannot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 25 janvier 2021 Share Posté le 25 janvier 2021 tu préfères pas un débat binouze plutôt ? ;-)Duvel ou Chimay dorée ?Orval ou Chouffe ?bon, je sors ->[] ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 25 janvier 2021 Share Posté le 25 janvier 2021 Les deux ont une excellente technique !WVA est plus prudent et MVDP prend des risques et est plus impétueux.Je dirai que WVA est un chouïa au dessus en course à pied , les deux passent les bosses et le sable pareillement .Ce qui les départagent en fin de compte c'est la faute de trop . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 25 janvier 2021 Share Posté le 25 janvier 2021 MVDP fait des trucs de dingue et WVA est beaucoup plus sobre...après... ayant une sainte horreur de la boue et incapable de tenir un devers glissant sans avoir l'arrière qui passe devant, les deux me laissent complètement pantois comme la plupart des cyclocrossmen pro... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 25 janvier 2021 Share Posté le 25 janvier 2021 Orval ou Chouffe ? La question n'est pas VDP vs Michael Vanthourenhout 😃L'Orval vieillie 3 ans c'est une tuerie absolue 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 25 janvier 2021 Share Posté le 25 janvier 2021 Pour moi il y a une différence notable qui ne se limite pas au cyclocross. WVA est un monstre physique qui maitrise ce dont il a besoin pour gagner ses courses mais VDP a un périmètre technique plus étoffé (VTT, acrobaties à vélo...). Je pense vraiment que WVA ne perd pas son temps à développer trop de techniques. Il est au niveau du reste du plateau en CX de toute façon. Mon constat sur le seul CX sur ces 5 dernières années et une 40aine de courses regardées : WVA fait plus de fautes et passe plus souvent les planches à pieds que VDPaprès je sais pas si de nombreux coureurs savent faire ça mais cette vidéo peut t'aider à trancher le débat. Ca semble être aussi anodin pour lui qu'impossible pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 25 janvier 2021 Share Posté le 25 janvier 2021 L'Orval vieillie 3 ans c'est une tuerie absolue Môssieur est un connoisseur. 3 ans, c'est l'âge minimale pour décapsuler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre HEROIN1639476579 Posté le 25 janvier 2021 Share Posté le 25 janvier 2021 vdp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 25 janvier 2021 Share Posté le 25 janvier 2021 😉 sur la caisse que j'avais essayé après 1 an c'était bon, super après 3 ans par contre après 4 ans ça a tourné vers un goût d'olives noires surprenant, pas génial, pourtant gardé en cave ,un manque de chance ? En tout cas en sortie du monastère elle est vraiment pas finie ! La Rochefort 10 (et assimilées) se gardent bien aussi sur le long termeCa la bière c'est un de mes autres vices, j'en fais de temps en temps à la maison. Mes faiblesses : Barley Wines, Imperial Oatmeal Stouts, SMASH houblonnées à froid, NEPA. 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 25 janvier 2021 Share Posté le 25 janvier 2021 Ah oui ! toi aussi .Les voir évoluer sur tous les terrains me laisse bouche bée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 25 janvier 2021 Share Posté le 25 janvier 2021 En effet c'est assez curieux .Et infaisable pour la plupart d'entre nous.Et il ne fait pas un numéro , c'est presque naturel . Pour lui . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 25 janvier 2021 Share Posté le 25 janvier 2021 je pense que c'est juste pour casser l'ennui d'une course de 5h et en plus ça rend service au collègues 🆒il n'y a même pas de fans à amuser comme avec les roues arrières de Sagan en montagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 25 janvier 2021 Share Posté le 25 janvier 2021 j'apprécie beaucoup pour son style aérien et sa classe MVP mais je pense que WVA va gagner voir sa maîtrise dimanche en dit long sur état de forme donc pour moi WVA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 25 janvier 2021 Share Posté le 25 janvier 2021 ils sont très bons tous les deuxmaintenant sur la piste ils ne doivent pas être moin des meilleurs, ça ferait une belle équipe de 6 jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 25 janvier 2021 Share Posté le 25 janvier 2021 J'ai vu Sagan jouer au foot avec Brumotti sur leurs vélos respectifs, dans une vidéo. Ça doit requérir une technique similaire. Et ça situe le niveau. Autrement dit, faut vraiment être un virtuose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 25 janvier 2021 Share Posté le 25 janvier 2021 Oui Sagan a une très bonne maîtrise de son vélo aussi. Alaphillipe n'est pas un manche non plus. Après... dans tous les cas ça vaut pas Viola Brand 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 25 janvier 2021 Share Posté le 25 janvier 2021 Oui mais là, tu prends en compte le côté esthétique, ça fausse le débat. 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DUPONT Posté le 25 janvier 2021 Auteur Share Posté le 25 janvier 2021 Putain les copains vous êtes normands ou quoi ? Je parie que vous êtes du genre à répondre à une question par une question :-) Vous auriez pu être plus directs : merci pour vos posts mais c'est pas assez clair pour revendiquer ma binouze auprès du cadre 😆😆😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 25 janvier 2021 Share Posté le 25 janvier 2021 bon ok moi je dis comme réponse Marc marquez un vrai équilibriste et a 200km/h 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 25 janvier 2021 Share Posté le 25 janvier 2021 Cela dépend du genre de parcours.Mais en général il me semble que VDP a un peu plus de technicité que Van Aert. Mais hier MVDP a fait plus d'erreurs de trajectoires que Van Aert. Donc c'est difficile à dire en vérité. Disons que la différence est minime. Beaucoup de facteurs entrent en jeu: la forme et le mental du moment, le type de parcours,.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés