Aller au contenu

WVA ou VDP : technicité en cyclo-cross


Jean DUPONT

Messages recommandés

Les deux ont une excellente technique !

WVA est plus prudent et MVDP prend des risques et est plus impétueux.

Je dirai que WVA est un chouïa au dessus en course à pied , les deux passent les bosses et le sable pareillement .

Ce qui les départagent en fin de compte c'est la faute de trop .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a une différence notable qui ne se limite pas au cyclocross. WVA est un monstre physique qui maitrise ce dont il a besoin pour gagner ses courses mais VDP a un périmètre technique plus étoffé (VTT, acrobaties à vélo...). Je pense vraiment que WVA ne perd pas son temps à développer trop de techniques. Il est au niveau du reste du plateau en CX de toute façon. 

Mon constat sur le seul CX sur ces 5 dernières années et une 40aine de courses regardées : WVA fait plus de fautes et passe plus souvent les planches à pieds que VDP

après je sais pas si de nombreux coureurs savent faire ça mais cette vidéo peut t'aider à trancher le débat. Ca semble être aussi anodin pour lui qu'impossible pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😉 

sur la caisse que j'avais essayé après 1 an c'était bon, super après 3 ans par contre après 4 ans ça a tourné vers un goût d'olives noires surprenant, pas génial, pourtant gardé en cave ,un manque de chance ? En tout cas en sortie du monastère elle est vraiment pas finie ! 

La Rochefort 10 (et assimilées) se gardent bien aussi sur le long terme

Ca la bière c'est un de mes autres vices, j'en fais de temps en temps à la maison. 

Mes faiblesses : Barley Wines, Imperial Oatmeal Stouts, SMASH houblonnées à froid, NEPA. 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain les copains vous êtes normands ou quoi ? 

 

Je parie que vous êtes du genre à répondre à une question par une question :-) 

 

Vous auriez pu être plus directs : merci pour vos posts mais c'est pas assez clair pour revendiquer ma binouze auprès du cadre 

 

😆😆😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend du genre de parcours.

Mais en général il me semble que VDP a un peu plus de technicité que Van Aert. Mais hier MVDP a fait plus d'erreurs de trajectoires que Van Aert. Donc c'est difficile à dire en vérité. Disons que la différence est minime. Beaucoup de facteurs entrent en jeu: la forme et le mental du moment, le type de parcours,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...