Thierry GEUMEZ Posté le 21 janvier 2021 Share Posté le 21 janvier 2021 Non Christian, les ragnagnas ne sont pas une spécialité de l'Est de la France 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 21 janvier 2021 Share Posté le 21 janvier 2021 tant mieux !!😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 21 janvier 2021 Share Posté le 21 janvier 2021 Hello, J’ai monté moi -même mon vélotaf (trek Domane alu), sans trop de difficulté alors que je suis vraiment mauvais bricoleur. La seule chose que j’ai faite faire c’est de monter le boîtier de pédalier. Pas eu besoin de maillet ni de scie à métaux, mais bien tout ce qu’il y a dans la liste un peu plus haut. Le plus galère pour moi a été de régler les pb de tension de câble et de réglage de dérailleur avant. Sur la question de savoir si ça vaut le coup économiquement, je dirais oui pour un deuxième vélo - un mulet- sur lequel on recycle des pièces démontées de son vélo principal lorsqu’on améliore celui ci. L’équation marche aussi avec des pièces d’occasion ou achetées à bon prix sur le net. Mais il reste l’avantage de pouvoir faire son vélo à ses specs et pas à celles des catalogues des marques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 21 janvier 2021 Share Posté le 21 janvier 2021 J'ai restauré un peugeot des années 65-70 (décapé,repeint blanc avec styker peugeot)le plus dur ça été de trouver les pièces de l'époque 65,avec pas Français ou italien et autres et surtout le prix de ces pièces"vintage" Ex ,pour des manettes simplex au cadre 145 €,à cette époque je payais ces manettes dans les 50- 60 F, aujourd'hui 145 € ! Mais bon c'est super de monter soit même son velo.avec un peu de patience.Par contre j'ai fais monter un vitus 979 chez un sport 2000, dans le même genre d'époque 80-85 ,(habillé avec un stiker "Kass' ,çà de la gueule )j'ai enlevé les vitesses des leviers de freins,pour monter des manettes vitesses au cadre, cales pieds campagnolo,et bien ces mecs ils ont été incapable de remonter ces manettes que j'avais fourni(3 modèles différents)total avec les cables dérailleurs et freins je suis reparti avec un vélo qui ne roulait pas ?total :115€ ,heureusement qu'ils m'ont fait bénéficier de la prime de l'état 50 €.enfin de compte j'ai payé 60€ ,à l'avenir je ferai tout moi m^me Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 21 janvier 2021 Share Posté le 21 janvier 2021 Salut, j'ai aussi récupéré des pièces de mon vélo sur mesure et les ai faits monter sur mon cadre Domane SLR, mais bcp sont à changer maintenant et on ne trouve plus guère de levier de dérailleur, on doit se contenter du vieux 105 5700 ou du tiagra, plus moyen de commander de l'ultegra 10, je suppose qu'il faudrait tout jeter et mettre du 11, bonjour l'addition! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 22 janvier 2021 Share Posté le 22 janvier 2021 "Au final c'est très gratifiant, même sans le monter par soi-même. Car avoir le vélo de son choix tel qu'on l'imagine, au plus près de ses goûts personnels et dans les moindres détails, ne peut pas décevoir."Parfaitement d'accord avec toi, j'avais déjà parlé de mon projet du printemps 2019, projet de 6 mois avec de nombreuses recherches et cas de figure pour le montage. L'objectif était 6.5kg avec pédales et portes bidon. C'est une procédure qui demeure assez confidentiel chez les cyclos de monter ou faire monter le vélo de ses rêves dans le moindre détails. Résultat, un vélo unique que je ne risque pas de croiser à chaque coin de rue.Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mohammed LARBI SLIMANE Posté le 22 janvier 2021 Share Posté le 22 janvier 2021 C'est sur que c'est gratifiant de choisir son vélo pièce par pièce, le monter soi-même encore plus. Ce n'est pas très compliqué, il faut juste un peu d'outillage et avec les vidéos sur internet, on comprend rapidement. Depuis une dizaine d'année, je fonctionne comme cela,le gros avantage aussi, c'est que c'est fini d’emmener le vélo au bouclard, quand on monte son vélo, on peut aussi le dépanner. Fini les indisponibilités. Sur le volet financier, on gagne au moins 30% sur les pièces sur internet, ce qui m'a permis de me faire plaisir sur le matos.MLS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul VINCENT1639476500 Posté le 29 janvier 2021 Share Posté le 29 janvier 2021 Je monte mes vélos moi même après achat du cadre et des composants.Ca ne fait pas vivre le petit commerce mais c'est un plaisir aussi que d'assembler sa propre machine et on apprend beaucoup.L'investissement de départ n'est pas forcément très important: on peut se contenter d'un pied basique à moins de 100€; il ne faut juste pas lésiner sur la qualité de la pince coupe-câble/gaine.Je rends visite à mon vélociste quand je dois faire un dévoilage, un montage de roue, ou autre opération dont je suis incapable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 29 janvier 2021 Share Posté le 29 janvier 2021 Tu parles pince coupe câble , gaine , j'ai mis énormément de temps à me rendre compte qu'il ne fallait pas utiliser la même pince pour couper câble et gaine car il ne faut pas très longtemps pour abimer la pince et de ce fait quand tu coupes un câble il s'effiloche . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul VINCENT1639476500 Posté le 29 janvier 2021 Share Posté le 29 janvier 2021 Ah? Pourtant c'est ce que je fais avec ma Park Tools et je n'ai pas rencontré ce pb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 29 janvier 2021 Share Posté le 29 janvier 2021 j'ai aussi cette marque et malheureusement je ne peux plus couper un cable sans qu'il s'éffiloche , tu n'as tout simplement pas utilisé ta pince autant que moi et tu n'auras peut etre jamais de problème , ce que je te souhaite , je viens d'en racheter une autre !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 2 février 2021 Share Posté le 2 février 2021 Bonsoir,Au club on a un ancien coureur de chez Auber , son garage c'est un atelier "vélo" outre de passer un bon moment, le montage nous coûte..... un apéro !!!A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 4 février 2021 Share Posté le 4 février 2021 Un peu d'outillage, s'il est de bonne qualité, ça peut couter assez cher, le dérive chaine Campagnolo coute 165 € ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 4 février 2021 Share Posté le 4 février 2021 Oui mais a moins d'être en 12 vitesses donc obligation de mettre une chaine Campa , une chaine Shimano va très bien et besoin d'aucun outil pour le montage et démontage avec une attache rapide , après tu as raison , si l'on veut bien s'équiper cela coûte quand même assez cher , donc si c'est pour monter un seul vélo ce n'est pas rentable . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves DUFRANNE Posté le 22 février 2021 Share Posté le 22 février 2021 Bonjour,La dimension prix est considérable; mais pas seulement ! L'approche de la Chose, qui pour moi est globale, signifie s'investir de différentes manières : mécanique, pour le montage et l'entretien, (le vélo est un sport mécanique); mais aussi dans la physio (modalités d'entrainement, qu'est-ce qu'on fait pour quoi, comment, etc), nutrition, fringues, histoires, etc. Bref quand on parle de vélo, y'a une culture derrière. Du coup, investir pour monter son vélo est un premier pas qui va surement en amener d'autres. Et sur le long terme, les retours sur ces premiers investissements sont certains. A moins d'être une vraie quiche en méca et ne pas vouloir y mettre les mains tout en ayant la capacité financière de sous traiter, la question a la réponse : quelque soit le prix, ce sera moins cher et plus intéressant de le faire soi même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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