Aller au contenu

Trek madone slr speed 2020


Olivier WIDENT

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Le Trek Madone slr speed 2020 me fait de l œil.... Y a t il un heureux possesseur de ce superbe vélo qui pourrait me donner des infos, comportement, rigidité, polyvalence sur les différents terrains.

Je mesure 1,70m et 80 cm d entrejambe, quelle taille me conseillez vous ? J hésite entre 52 et 54.

Merci pour vos avis éclairés ????????????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas eu de Madone SLR, mais un Madone 9, soit le modèle précédent, assez proche (vélos « aéro » qui se ressemblent beaucoup, les différences principales sur le SLR étant l’apparition des disques, le renvoi du patin av à l’arrière de la roue -pour les modèles à patin-, et un concept différent pour l’amortisseur Isospeed).

Un excellent vélo, plutôt polyvalent, avec lui j’ai fait le Tour des Flandres cyclo et pas mal de longues sorties et cyclos vallonées en IdF. C’est avec lui que j’ai tous mes PR sur Strava sauf en montagne ou je ne l’utilisais pas (j’utilisais un Émonda, et je pense que pour des journées à 3000 m de D+ ou pour des cyclos type Haute Route l’Emonda est plus adapté).

Pour la taille, j’avais un 52 (1,70 m et 78 cm d’entrejambe). Pour moi 54 était trop grand, mais à partir de 1,72 m je pense qu’il faut 54 (Trek taille petit pour ce que j’ai pu constater, ayant eu plusieurs de leurs vélos).

Bon choix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j ai 2 autres vélos, un spe roubaix et un bh g6 pro

Tu sais donc a priori les cotes de position qui te conviennent.

Autant je peux comprendre que tu demandes des renseignements sur le comportement d'un vélo, autant je m'interroge sur ta question concernant sa taille. Trek fournit les tableaux de géométrie de ses vélos, il te suffit de les consulter et ce sera beaucoup plus fiable que d'écouter les avis de personnes qui n'ont pas la même morphologie que toi, ni la même pratique ou les mêmes préférences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5", 54, 52, 56 çà veut rien dire. Chaque marque a ses propres interprétations de taille. Un taille S chez Time est de la même longueur qu'un M chez Look... alors...Ce qui compte c'est la taille en mm de la longueur du tube sup, de la hauteur du tube selle, des angles, et la hauteur de douille. Mais si tu fais 1m70 et 78 d'entrejambe, un cadre longueur 520 et tube selle 500 devrait suffir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus grand que toi (175/84) et les géométries de mes vélos correspondent au 54.

Généralement on peut poser un cycliste sur deux tailles de vélos (voire 3) en ajustant la longueur de potence et la hauteur de bague.

Le cycliste plus souple prend la petite taille avec une potence plus longue, le cycliste moins souple la grande taille avec la potence plus courte.

Trek préconise le 54 donc ils doivent avoir raison...

Si tu nous donnes les dimensions de ton vélo actuel (marque + taille + longueur/angle de potence+hauteur de bagues+ recul tds), on peut te dire lequel (ou lesquels) tu peux utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir André, j'ai acheté mon roubaix en janvier 2014, c'était mon unique vélo donc je m'en servais toute l'année. Depuis 3 ou 4 ans, je m'en sers plus l'hiver ou par mauvais temps,ou pour faire le tour des flandres, paris roubaix et des cyclos en belgique. Plus de 15000 km avec ce vélo, et je suis toujours aussi bien dessus.

J'avais choisi ce vélo à l'époque car je souhaitais faire du vélo plus intensément, et j'avais un peu mal au dos.Vraiment aucun regret, et je ne compte pas le revendre car je me sens en sécurité sur ce vélo.

Tu en as un ou penses tu en acheter un ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52, ou 54 chez Trek je sais très bien ce que ça veut dire : ces dernières années je leur ai acheté une dizaine de vélos de route (émonda, madone et domane) dans ces tailles, pour divers cyclistes dans ma famille.

La question de notre ami porte sur les 52 ou 54 de Trek, le Madone en particulier, pas sur d’autres marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que sa question concerne le Trek madone, mes exemples d'autres marques citées, étaient dans le but de faire remarquer qu'entre plusieurs marques, les géométriesdiffèrent à taille identique. il faut donc regarder le tableau de géométrie, et lorsque l'on a déjà eu d'autres vélos, prendre la géométrie qui se rapproche le plus des cotes de l'ancien vélo. 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...