Jean DULOUT Posté le 12 novembre 2020 Share Posté le 12 novembre 2020 Condamné à 9 mois de suspension pour son "agression" sur Jakobsen.Personnellement je trouve qu'il s'en tire très bien vu que sa sanction prend effet le 5/08/2020 et couvrira donc la trêve hivernale.Elle cessera le 7/05/2021,il ratera donc les classiques,mais pourra participer aux grands tours et autres courses à étapes,à supposer que son équipe le sélectionne.La moindre des choses aurait été de lui faire louper une saison complète en n'incluant pas la trêve dans la condamnation...Mais va-t-il revenir à la compétition et trouver une équipe?https://www.ladepeche.fr/2020/11/11/le-cycliste-groenewegen-suspendu-neuf-mois-pour-la-grave-chute-de-jakobsen-9194590.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 12 novembre 2020 Share Posté le 12 novembre 2020 Il a enfreint le règlement avec des conséquences lourdes, la sanction est par conséquent plus lourde. Tout le monde aura son avis et son ressenti sur le lien entre la durée et la gravité. Comme un conduite en état d'ivresse qui n'a pas les mêmes sanctions qu'il y ait accident ou non.La durée ne me choque pas, un an aurait plus marqué les esprits avec un chiffre rond. Concernant le coureur en lui même malgré son attitude depuis le début de sa carrière, il est certain qu'il a des remords et devra vivre avec. Je préfère qu'il assume les conséquences de ses actes en terme financier au près de Jacobsen plutôt qu'une suspension de longue durée (comme si il allait recommencer de toute façon)J'aurais tendance à pas trop l'accabler, même si sportivement je n'affectionne pas vraiment ce type de coureur : un gros boeuf qui exulte lors de ses victoires survenant uniquement lorsqu'il n'y a pas une seule côte à l'horizon et que son train le dépose dans les meilleurs conditions possibles. Je le trouvais particulièrement arrogant et égocentrique avant l'accident. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 12 novembre 2020 Share Posté le 12 novembre 2020 La punition est trop sévère . Tous les sprinters ont fait un jour (même systématiquement ) la même vague , c'est le jeu accepté par tous.Comme cela s'est très mal terminé pour Jakobsen , malheureusement , l'UCI fait un exemple et c'est Groenewegen qui morfle .Il ne m'est ni plus , ni moins sympathique que d'autres sprinters qui agissent de même .Ce n'était pas à l'UCI d'infliger cette peine . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard VAILLANT1639476554 Posté le 12 novembre 2020 Share Posté le 12 novembre 2020 Pour une fois, c'est rare, je suis d'accord avec toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DUCHEMIN Posté le 12 novembre 2020 Share Posté le 12 novembre 2020 donc on reste laxiste sur les sanctions et le jour ou il y aura un mort, on dira c'est normal c'est le jeu ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 12 novembre 2020 Share Posté le 12 novembre 2020 Mais non ! ce n'est pas ce que souhaite . Les sanctions existent , déclassement et amende selon le règlement UCI .Il y a eu depuis de nombreuses années des cas similaires et jamais une décision pareille à ma connaissance .Je n'ai jamais dit qu'il faut balancer ses adversaires . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 12 novembre 2020 Share Posté le 12 novembre 2020 Tous les sprinters ont fait un jour (même systématiquement ) la même vague , c'est le jeu accepté par tous.Accepté par tous les sprinters ne signifie apparemment plus accepté par la société toute entière.Le temps des jeux du cirque est révolu, ça te rend nostalgique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 12 novembre 2020 Share Posté le 12 novembre 2020 je n ai pas cherché mais JACOBSEN s 'en remet -il ? est il assuré pour cela , je pense que pour DYLAN ils auraient du rajouter une sanction pécuniaire là ou ça fait parfois mal ,un peu de respect en course ne ferait pas de mal non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 12 novembre 2020 Share Posté le 12 novembre 2020 Bv, ton copain? Abonde dans ton sens.Reste à savoir ,si il a souvent sprinte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 12 novembre 2020 Share Posté le 12 novembre 2020 Pour ma part, je trouve qu'on a fait un bouc émissaire...Dans un sprint sur deux, il y a une vague, dans un sprint sur trois, il y a un coup de coude ou un coup de casque, et dans 1 sprint sur 10 il y a un belle gamelle.Est ce que Groenewegen est un sale type ? Je ne le connais pas donc je ne me prononcerais pas. Il est très arrogant comme beaucoup de sprinteurs.Est ce qu'il méritait d'être cloué au pilori ? Pour moi moins que les organisateurs de la course et/ou le fabricant des barrières de sécurité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 12 novembre 2020 Share Posté le 12 novembre 2020 Thierry , la société dans le cas présent se fiche pas mal des cyclistes professionnels .Limitons-nous au forum .Nostalgique ? non . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 12 novembre 2020 Share Posté le 12 novembre 2020 Voici le communiqué de l'UCI :"L'Union Cycliste Internationale (UCI) annonce que sa Commission Disciplinaire a rendu sa décision concernant l'incident impliquant le coureur Jumbo-Visma Dylan Groenewegen lors de la première étape du Tour de Pologne le 5 août 2020.L'UCI a renvoyé le dossier contre le coureur, qui a reconnu avoir dévié de sa ligne et avoir commis une violation du Règlement UCI.Le coureur a collaboré à l'enquête et a accepté de purger une période de suspension jusqu'au 7 mai 2021, correspondant à une période de 9 mois à compter de la date de l'incident. Le coureur a également accepté de participer à un certain nombre d'événements au profit de la communauté cycliste.L'UCI insiste sur l'importance d'agir sur de tels incidents d'un point de vue disciplinaire de manière équitable et cohérente ainsi que de travailler en permanence sur des mesures visant à améliorer la sécurité routière." (traduction google)A partir du moment où DG a collaboré avec l'UCI, reconnu sa faute et accepté la sanction, il n'y a pas à discuter à l'infini. Il est coupable d'un mauvais geste, il est sanctionné et il reprendra son métier à la fin de la sanction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric ROUVRAIS Posté le 12 novembre 2020 Share Posté le 12 novembre 2020 Complètement d'accord avec toi !La même action et chute sur le Tour n'aurait jamais eu cette incidence pour la victime.L'UCI peut-elle se sanctionner elle-même ??? Parce que c'est elle qui a accepté ce type de barrière, pas adapté.Trop facile de tout mettre sur le dos du coureur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 12 novembre 2020 Share Posté le 12 novembre 2020 Je ne sais pas si le gendarme qui prenait des photos à l'arrivée à Armentières et qui a mis la figure de Jalabert en bouillie, le siècle dernier, à été suspendu ? 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 12 novembre 2020 Share Posté le 12 novembre 2020 ... La même action et chute sur le Tour Tu as déjà vu sur le TdF une arrivée d'étape en descente alors qu'on s'attend à un sprint massif?Moi jamais.J'estime que les organisateurs de l'épreuve ont une aussi lourde part de responsabilité que Groenewegen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 12 novembre 2020 Share Posté le 12 novembre 2020 Tu ne le dis pas mais si quelqu'un le fait, tu dis que c'est normal. Il y a vague et vague. On ne peut pas excuser quelqu'un qui faute. Tu te contredis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 12 novembre 2020 Share Posté le 12 novembre 2020 Le soucis c'est que tu as eu un mec qui aurait pu mourir. Est ce qu'on ne doit verbaliser que quand il y a un gros pépin, ce qui a été le cas, ou on laisse couler.Pourquoi verbaliser quelqu'un qui brûle un feu rouge s'il n'y a pas d'accident. A un moment faut arrêter le massacre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 12 novembre 2020 Share Posté le 12 novembre 2020 Surtout si les rails de chemin de fer, ennemis jurés des cyclistes, ne sont protégés que par une simple barrière publicitaire! DG devra t'il participer aux frais de reconstruction...faciale du pauvre Jacobsen? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 12 novembre 2020 Auteur Share Posté le 12 novembre 2020 "JACOBSEN s 'en remet -il ?"Visiblement il a l'air de récupérer et parle de reprendre l'entrainement.Ça parait incroyable quand on sait qu'il a été à deux doigts d'y passerhttps://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Fabio-jakobsen-devrait-pouvoir-reprendre-l-entrainement-dans-quelques-semaines/1190495 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 13 novembre 2020 Share Posté le 13 novembre 2020 Paul MARPAUD a écrit :Je ne sais pas si le gendarme qui prenait des photos à l'arrivée à Armentières et qui a mis la figure de Jalabert en bouillie, le siècle dernier, à été suspendu connaissant un peu (de l'intérieur) la gendarmerie, je ne pense pas qu'il est reçu les félicitations du jury, ni de l'avancement😉 et que le truc l'à suivi tout le reste de sa carrière (l'administration a de la mémoire)😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés