Aller au contenu

Sensation d être freiné


David FITAMANT

Messages recommandés

Je comprends mieux, cela m'est déjà arrivé. Le vélo n'était pas en cause, c'est moi p?dalais "carr?" en me replaçant sur la selle après une relance, lorsque je roule à bloc. C'est lié à la position et au fait que je suis "cuit", le pied arrivé au point mort bas cale un instant avant de remonter.

A y repenser, cela s'est produit lorsque ma selle était trop inclinée vers le bas et que je glissais légèrement vers l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blague a part...

Il m'est arrivé pire qu'une sensation d'etre freiné, c'est qu'en réalité je l'etais vraiment !

C'etait la saison des vendanges, et dans chaque virage du raisin ecrasé sur une 100aine de mètres ! Evidement sur le coté droit de la route, histoire de bien devoir rouler dedans ! C'etait atroce ca collait bien aux pneus (avec un bruit bizarre) a tel point que ca me freinait encore lorsque le bitume retrouvais son acces "propre"... Une vraie saloperie ! A ca, tu rajoute le vent tres fort en pleine poire ainsi que le D+, ce fut une sortie epique ! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si c'est en côte c'est peut être un problème d'oxygénation. Ne prends tu pas un médicament ou as tu changé la posologie d'un médicament.

Je prends des gouttes aux yeux pour un glaucome et ce médicament est un béta bloquant qui empêche le cœur de  monter et ça donne la sensation qu'on avance pas. Lorsque je vais faire du vélo je ne le prend qu'en rentrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, çà peut être la 4 ième dimension alors que tu crois être dans ta dimension, celle réèlle, tu descends, et tu remontes, tu penses avancer, et l'impression que tu recules, mais en fait tu crois avancer dans ta dimension, mais en réalité tu es dans la 4 ième dimension, là où en réalité tu recules alors que tu crois avancer.....mais comprends tu ? en fait çà ne fait pas avancer le schmilblick, du coup on recule .... clair non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile à résoudre comme problème.

Tu prends un de tes copains cyclo, tu lui demande de tester tes vélos et toi tu fais l'essai sur son ou ses vélos.

Après ça vous voyez.

  • S'il ressent la même chose que toi, tes vélos ont un problème.
  • Si tu ressens la même chose sur son vélo, c'est toi qui a un problème.

On avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

J'ai posté , il y a qq années sur un sujet similaire...J'ai essayé plusieurs solutions (roues, pedaliers, freins..etat de la route...) et un jour au hasar, je suis tombé sur un phenomene semblable sans declinaison de la route importante...et pour moi cela proviens de ma position sur la selle, et mes appuis sur le guidon...en pousant sur les bras, position reculée, avec la cadence des epaules, "j'amplifie la deformation du cadre" et ce que je ressent c'est l'elasticité du cadre en quelque sorte...c'est ma deduction, je sais que certain vont repondre, que mon cadre est en chewigumm ou autres remarques...Fais un essai, en poussant sur des avant- bras, les fesses calées sur la selle, comme si tu voulais allonger la longeur du tube...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...