Sylvain KARLE Posté le 9 septembre 2020 Share Posté le 9 septembre 2020 "Je constate aussi qu'il a fait 12 grands Tours et qu'il a abandonné 6 fois."oui et alors ? il a peu être une santé fragile c'est pas pour cela qu'il faut le casser , bravo ta mentalité .....ya combien de pros qui n'ont jamais rien gagné ou presque tu a déjà réfléchi a cela ? faire un poduim sur le TDF tu crois que beaucoup en font ? gagner une étape comme le Tourmalet tu crois que c'est facile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 9 septembre 2020 Share Posté le 9 septembre 2020 Et si pinot n'était pas fait pour le Tour?alors qu'il est un champion dans les classiques où les courses qui ne dépassent pas 5-6 jours? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Roland LAISEMENT Posté le 9 septembre 2020 Share Posté le 9 septembre 2020 Excellent????Jr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 9 septembre 2020 Share Posté le 9 septembre 2020 Thibaud Pinot fait aussi du ski de fondhttps://www.leparisien.fr/sports/thibaut-pinot-termine-50e-de-la-transjurassienne-11-02-2018-7553565.phpil a la chance de vivre de son sport c'est déjà bien. Il y a des fois où il a fait preuve d'un énorme courage, donc il peut encore faire de bons résultats.Qui choisit un travail qui lui plait ? Pas beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 9 septembre 2020 Share Posté le 9 septembre 2020 "Instagram avec ses cannes à pêche ça m'a choqué." 😆J'ai vu des coureurs pros qui s'affichait dans les îles ou au bord de piscine cela ne te choque pas ...? T'a une dent contre Pinot de toute façon .....il tombe méchamment se fait rentrer dedans mais il a tord ok .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 9 septembre 2020 Share Posté le 9 septembre 2020 Je repense souvent à ce qu'avais dit Bernard Hinault lors d'un de ses fameux coup de gueule il y a quelques années en parlant des cyclistes Français, le journaliste lui avait demandé pourquoi aucun cyclistes tricolore ne l'a encore remplacé sur le tour, il avait dit "on ne gagne pas le tour en s'entrainant 4 heures par jour" il faisait référence à Sylvain Chavanel. Si Pinot envisage un jour de gagner le tour, il devrait demander conseil à Hinault, lui il en connait un chapitre.Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 9 septembre 2020 Share Posté le 9 septembre 2020 C'est Hinault qui a dit ça ?Pourtant réputé pour ne pas avoir été un grand fan de l'entraînementMort de rire 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 9 septembre 2020 Share Posté le 9 septembre 2020 ben oui et les Belges devraient demander a Merckx , tous des fainéants les cyclistes Français et Belges.....😃Et les italiens ? 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 9 septembre 2020 Share Posté le 9 septembre 2020 On a compris Pascal ...Pinot était avec les meilleurs au Dauphiné mais c'est un faible , fainéant selon toi ...Il tombe pas grave c'est un détail ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 9 septembre 2020 Share Posté le 9 septembre 2020 Plus j'essaie de m'expliquer, et moins je suis claire 😢 ...Bon... je jette l'éponge; on se retrouve sur le post du Tour de France pour parler de sujets moins polémiques 😆. PS: 2 ans pour une hanche, heureusement que c'est résorbé en effet! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 9 septembre 2020 Share Posté le 9 septembre 2020 C'est Hinault qui a dit ça ?Pourtant réputé pour ne pas avoir été un grand fan de l'entraînementBen oui, il (Hinault) n'a pas cessé de répéter ça pendant toutes les années de disette française, surtout après l'affaire Festina.Soit il n'a rien compris, soit il a joué au %@!? pendant cette période.Il n'a jamais compris non plus qu'il était lui-même totalement hors normes.Parfois il me faisait penser à mon père qui était doté d'une force absolument herculéenne (je n'ai jamais rencontré, vu quelqu'un de plus fort) et qui de ce fait avait beaucoup de mal à comprendre que pour d'autres certaines choses soient plus difficiles.Chaque sportif doit bosser en fonction de ses forces et de ses faiblesses, c'est vrai pour Pinot comme pour tous les autres. Savoir déterminer le mélange exact de volume et d'intensité ne se découvre pas juste en lisant les bouquins d'entraînement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 9 septembre 2020 Share Posté le 9 septembre 2020 Ah bon c'est le seul à être tombé sur la première étape ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 9 septembre 2020 Share Posté le 9 septembre 2020 Chacun interprète les faits à sa façon. Pour moi T.PINOT c'est avant tout un humain, avec ses forces et ses faiblesses, et c'est justement pour ça que je l'apprécie. Il a l'élégance sur un vélo que beaucoup n'ont pas, parfois invincible, et parfois fragile. Le cyclisme est un sport tellement difficile, mais après tout ça ne reste "que" du sport, pas de quoi le jeter à la fosse aux lions à la première occasion venue, me semble-t-il. De toute façon ces débats sont stériles, chacun voyant ce qu'il a envie de voir. Les réseaux sociaux et Strava n'ont pas que des bons côtés en tout cas, j'ai même lu que certains quittaient son compte par déception. Quand on soutient quelqu'un, on le soutient dans les bons et les mauvais moments non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 9 septembre 2020 Share Posté le 9 septembre 2020 et si tu suivais vraiment son Strava .... .En Juillet il faisait ce genre de sortie 150km et 4000m d+ il a roulé tous le mois ....mais toi ce que tu retiens c'est qu'il a était a la pêche .....https://www.strava.com/activities/3707088403 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 9 septembre 2020 Share Posté le 9 septembre 2020 oui c'est affligeant ....quand tu vois le nombre d'abandons ....Gilbert etc..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 9 septembre 2020 Share Posté le 9 septembre 2020 Gilbert est comme Pinot, il ne tient pas sur son vélo, ou alors il tombe parce qu'il est fragile psychologiquementLà ça devient de plus en plus ridicule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 9 septembre 2020 Share Posté le 9 septembre 2020 Plus j'essaie de m'expliquer, et moins je suis clairePeut-être parce que nous nous éloignons de plus en plus de la vraie question : est-il important que T. Pinot ne remporte jamais le TDF ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 9 septembre 2020 Share Posté le 9 septembre 2020 Tu oublies Lopez et, comme outsider, Sivakov. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 9 septembre 2020 Share Posté le 9 septembre 2020 Bravo !Perso je ne voyais pas Pinot gagné le TDF meme si en bon français on n'attend que cela , c'est un très bon coureur qui côtoie les meilleurs mais Roglic-Pocagar-Bernal me semble un cran dessus notamment en CLM ....en 2019 il est passé tout prés je crains que son heure soit passé .... on va continuer a l'encourager au lieu de le descendre car comme du dis Sebastien ce n'est que du sport , c'est difficile, les chutes sont injustes ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferdinand BLASER Posté le 9 septembre 2020 Share Posté le 9 septembre 2020 Gilbert, Lopez, Sivakov...Et Degenkolb. Un manche qui ne tient pas non plus sur son vélo : il ne devait pas y avoir de pavés l'année où il gagne Paris-Roubaix. 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés