Aller au contenu

Merckx peut dormir tranquille logiquement ...


Jean DUPONT

Messages recommandés

sauf bien sûr si le CAV (re)prend trois jambes d'un coup ;-)

J'avais lu il y a peu qu'il continuait car il espérait toujours pouvoir battre le record de victoires d'étape sur le Tour.

J'ai vu l'arrivée du Tour de Wallonie ce jour ... et il recule quasi-littéralement alors qu'il est idéalement placé dans la roue de Demare...

Chapeau quand même à lui de se battre et persévérer même si ça semble être très compliqué physiquement pour lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux que personne ne parle du Tour de Wallonie ici...enfin pour l'anecdote, il est passé dans ma rue hier après midi, et voilà ce que disent les coureurs de l'état des routes par chez moi:

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_tour-de-wallonie-critiques-par-les-coureurs-les-organisateurs-s-excusent-de-l-etat-des-routes?id=10563962

Vous comprendrez sans doute mieux que chez nous, une moyenne de 25 kmh est déjà honorable :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons au sujet, qui n'est pas l'état des routes belges.

En ce qui concerne les victoires d'étapes, depuis plus de 10 ans les futurs vainqueurs des différents tours, ne misent que sur 2-3 étapes pour le gagner et les contres la montre.

On verra avec l'arrivée de Remco s'il décide de gagner plus d'étapes.

Nous avons des coureurs fainéants. On attaque que dans les 20 derniers kilomètres, et je suis gentil, bon les autres prétendants ne font pas mieux. Sont ils moins, ou pas, dopés comme du temps d'Eddy , soit bon, je doute de l'excuse.Les oreillettes ont également fait du tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet les champions actuels des grands tours semblent plus "calculateurs".

D'aucuns disent que c'est le niveau moyen qui a beaucoup beaucoup progressé par rapport à avant et que par conséquent les tout meilleurs ne peuvent pas tout rafler "juste" en levant le cul de leur selle ;-) Je ne peux pas vraiment me positionner sur cet argument, je n'ai pas assez de recul historique, privilège de la jeunesse ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cyclisme actuel et celui de Merckx n'ont plus rien a voir .....

Maintenant c'est hyper tactique avec les oreillettes, capteurs de puissances, gps ,  etc.....

Les coureurs ne sont pas fainéants mais  s’entraînent + intelligemment ......

On ne verra plus je pense un coureur capable de tout gagner comme Merckx ...Remco est génial j’espère qu'il va revenir a son niveau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...