Jean GUY Posté le 27 septembre 2020 Share Posté le 27 septembre 2020 50, donc pas loin :)Mais pour l'instant ce n'est pas d'actualité. Car en dehors du léger surpoids du vélo (+500g), et de l'intérêt très relatif du freinage, c'est un super vélo ! (Je regrette un peu parfois de l'avoir pris blanc mat pour le nettoyage, mais bon...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferdinand BLASER Posté le 27 septembre 2020 Share Posté le 27 septembre 2020 Je ne sais pas si tu avais mentionné sur le forum que tu vendais tes vélos, ou bien si tu en avais fait part sur Strava. Je ne l’avais pas vu, j’ai raté ces ventes et je le regrette. Je vais m’abonner à ton profil Strava du coup (je connais ton vrai nom^^). Faut juste que je me fasse une raison : je vais encore reculer dans le classement de mes abonnés. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 27 septembre 2020 Share Posté le 27 septembre 2020 Question ergonomie, l'ensemble cocottes TRP - shifters Gevenalle est tout autant un régal que la prise en mains des cocottes, sauf sur un point: avec les shifters Gevenalle, c'est impossible de changer de vitesses avec les mains en bas du guidon. À moins d'avoir des doigts de géant…À pleine vitesse, en particulier dans les longues descentes, on doit lâcher le creux du cintre pour changer de vitesse sur la cocotte de frein. C'est bien sûr gérable mais vraiment pas top par rapport aux leviers Shimano, Sram ou Campa. Sur ce point-là, et seulement celui-là, les leviers intégrés classiques sont supérieurs.Evidemment, ce ne serait plus la même histoire si c'était le système di2 de Shimano ou l'eTap de Sram qui était intégré à mes leviers TRP. Mais cela signifierait de devoir laisser tomber mon triple 11 vitesses, un montage que Gevenalle permet, et j'y tiens beaucoup trop pour cela. 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 28 septembre 2020 Share Posté le 28 septembre 2020 ce ne serait plus la même histoire si c'était le système di2 de Shimano ou l'eTap de Sram qui était intégré à mes leviers TRP. Mais cela signifierait de devoir laisser tomber mon triple 11 vitesses, un montage que Gevenalle permet, et j'y tiens beaucoup trop pour celaC'est faisable avec des dérailleurs XTR (avant en triple et arrière chape longue), batterie XTR et les boutons intégrés aux poignées TRP (kit d'adaptation), mais à quel prix ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 28 septembre 2020 Share Posté le 28 septembre 2020 En terme d'ergonomie, je préfère le système campa au Di2Pas de risque de confusion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 28 septembre 2020 Share Posté le 28 septembre 2020 Risque de confusion avec le DI2? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 28 septembre 2020 Share Posté le 28 septembre 2020 Pour le reste, j'ai eu l'occasion de faire des descentes engagées en moyenne montagne avec des vélos de test, et il y a toujours un moment où les freins à disque commencent à vibrer.--> je dois avoir les seuls freins à disque de France qui n'ont pas de problèmes de bruit ni de vibration...😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 28 septembre 2020 Share Posté le 28 septembre 2020 --> je dois avoir les seuls freins à disque de France qui n'ont pas de problèmes de bruit ni de vibration... Pour ma part, ça dépend des disques et des plaquettes. Sram fait un léger bruit quand ça chauffe très fort, avec un retour très rapide à la normale. Rien de comparable au bruit strident des patins Enve sur jantes Enve, les légères secousses de ces dernières en moins. Chez Shim, les disques DA sont trop légers et se voilent très vite. La parade consiste à utiliser des XT à peine plus lourd, bien moins cher et plus constant. A noter que les derniers que j'ai installé étaient voilés "d'***", voile sans doute dû à de mauvaises conditions de transport ou de stockage. Une fois dévoilés, les vibrations s'en sont allées et ne sont jamais revenues. Brake Authority et Trickstuff proposent des disques assez légers, pas très chers et avec zéro soucis ; d'autres fabricants ont des produits similaires mais je n'ai pas testé, donc pas d'avis. Bref, comme avec les patins, il faut un peu expérimenter pour trouver le bon couple en fonction de la façon de rouler.Une petite remarque : je suis surpris que sur ton test longue durée, tu aies eu à purger plusieurs fois. Clairement, il y avait un problème d'étanchéité dans le montage. Chez Shim, j'ai vu un vélo neuf avec un piston fissuré et un autre cas similaire avec 12.000 kilomètre au compteur. Sram est (ou était, je ne sais pas ce qu'il en est des AXS) notoirement moins fiable avec des leviers qui fuyaient de façon régulière ce qui nécessite au mieux une réparation, au pire un remplacement de la manette défectueuse. => Edit : je vouais répondre à Jean G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER Posté le 28 septembre 2020 Share Posté le 28 septembre 2020 🙄 What do you want to do ?New mailCopysauf erreur de ma part ,le vainqueur hier a imola était équipé de freins a disques What do you want to do ?New mailCopy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 28 septembre 2020 Share Posté le 28 septembre 2020 Il avait aussi une barbe. Donc c'est évident, la barbe l'a fait gagner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 28 septembre 2020 Share Posté le 28 septembre 2020 C'est sans doute très bien, mais question esthétique, on est loin de la perfection.Mais je suis de parti-pris, je le reconnais. J'ai toujours trouvé que les groupes shimano avaient un design assez quelconque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 28 septembre 2020 Share Posté le 28 septembre 2020 Les boutons de commande montée et descente sont cote à cote. Si ton doigt n'est pas bien placé, tu actionne le mauvais. Alors avec les gants d'hiver le risque est encore plus grand. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 28 septembre 2020 Share Posté le 28 septembre 2020 Je me répète, mais je trouve assez triste que sur du haut de gamme on doive remplacer les disques pour résoudre un problème. Même les pro le font visiblement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 28 septembre 2020 Share Posté le 28 septembre 2020 Oui beau vélo dommage que je sois vieux j’aurais craqué ! Bon velo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 28 septembre 2020 Share Posté le 28 septembre 2020 Si ce n'est déjà fait, une boutique comme Shim va rectifier le tir. Mais je suis d'accord, ce n'est pas acceptable.Quant au DI2, je vois que tu a été confronté à son principal défaut 🤐. Pour le reste, c'est un super groupe, bien plus intuitif et rapide qu'un Sram E-tap 11 vitesses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 28 septembre 2020 Share Posté le 28 septembre 2020 et les leviers des versions font prototypes avec les bielettes apparentes. indigne pour le prix et indigne du raffinement japonais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER Posté le 28 septembre 2020 Share Posté le 28 septembre 2020 Ben oui sans la barbe et en freins a patins pas de maillot arc en ciel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 28 septembre 2020 Share Posté le 28 septembre 2020 "Il avait aussi une barbe. Donc c'est évident, la barbe l'a fait gagner."Non. La barbe n'y est pour rien. J'ai calculé, grâce à un algorythme que j'ai mis au point, que cet attribut masculin n'apporte aucun avantage en terme d'aérodynamisme - ce serait même plutôt le contraire. Par contre, une troisième kouye, greffée au-dessus des deux "normales", procure un avantage de pénétration dans l'air non négligeable. Le laboratoire chinois installé à Khi-Eh-Khon a produit un rapport indiscutable et indiscuté par la communauté scientifique mondiale - même Trump ne l'a pas contestée, c'est dire ... et des tests "grandeur nature" sont en cours de mise au point.Donc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 28 septembre 2020 Share Posté le 28 septembre 2020 Ah oui, là je m'incline, si même Trump ne conteste pas, le test des cuisiniers chinois doit être probant.C'est d'ailleurs de là que vient l'expression bien connue "il y a une kouye dans le potache" qui signifie que l'humour du fond de la classe n'éclabouse pas les étoiles, le tout sans une faute d'orthographe, bien entendu.Comprenne qui pourra, il est tard et je vais dormir... bonne nuit les petits lapins.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien HUBERT Posté le 30 septembre 2020 Share Posté le 30 septembre 2020 j'aurai une question sur les utilisateurs de vélo à disques :Il m'arrive fréquemment de mettre mon vélo actuel (a patins) dans le coffre de ma voiture pour faire un parcours à la journée (je démonte la roue avant et avec les sièges arrière rabattus ça passe sans problème).J'ai lu (cf. article du cycle de ce mois ci) qu'en cas de freins à disque il fallait faire attention à ne pas tordre le disque : est-ce vraiment si fragile ?Aussi, ils préconisent l'installation d'un cale pour ne pas bloquer les pistons. C'est vraiment si sensible ?Bref est-ce réellement "délicat" de transporter un vélo à disque dans un coffre de voiture ? (je reconnais que je serais énerver d'arriver à destination et de devoir faire demi tour car le vélo n'est plus utilisable) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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