Didier SALEMBIER Posté le 4 juin 2020 Share Posté le 4 juin 2020 C'est comme l'électrique, je n'ai rien contre,mais bonjour la facture et je préfère maîtriser totalement le système névralgique du vélo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 4 juin 2020 Share Posté le 4 juin 2020 Ce n'est pas à toi que je vais apprendre que le temps peut changer sans prévenir en montagne. Des douches complètement imprévues par la météo, j'en ai reçu ma dose du côté de Grenoble.Ma pire expérience en la matière a été le Challenge du Dauphiné 97, dans le massif du Vercors. Départ par temps sec de la banlieue de Grenoble, grimpée de la première côte, celle de Saint-Nizier, et puis une fois au sommet… la pluie. Toute le reste de la journée s'est passée sous la flotte dans le Vercors, et la météo n'y avait vu que du feu. Dans toute la région il n'avait apparemment plu que dans ce massif-là… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 4 juin 2020 Share Posté le 4 juin 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 4 juin 2020 Share Posté le 4 juin 2020 en cas de freinage réflexe cela peut se révéler dangereuxLe blocage est tout à fait possible avec un système classique : https://www.youtube.com/watch?v=e4j991TH1qkEt le type, il sait rouler à vélo 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 4 juin 2020 Share Posté le 4 juin 2020 Et le type, il sait rouler à véloIl commet surtout une grosse erreur de pilotage : il arrive trop vite et coupe trop tôt le virage. Même un ABS et un ESP n'auraient pu le sauver 😬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 4 juin 2020 Share Posté le 4 juin 2020 Il fait surtout confiance au pilote de la moto... dans sa trajectoire 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 4 juin 2020 Auteur Share Posté le 4 juin 2020 Ce n'est pas un sport de rigolos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 4 juin 2020 Share Posté le 4 juin 2020 Il l'a avoué lui-même que c'était une erreur. 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 4 juin 2020 Share Posté le 4 juin 2020 salut gérard" pour moi je suis rester en freins patins avec mon nouveau vélo ' quand on voit le marketing des constructeurs pour vendre du nouveau matériel '.car il n'y a plus rien decompatible de l'un a l'autre patin disque .j'ai même changer de marque wilier après dix ans de fidélité car il ne faisait plus que du disque .finalement j'ai bien fait j'ai perdu 2kg sur le vélo et gagné en rigidité nervosité et confort .le plus on ne ma rien imposé montage personnel j'ai mis ce que j'ai choisis . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 4 juin 2020 Share Posté le 4 juin 2020 Bon faisons simple, ceux qui courent mettent des disques et ceux qui glandouillent, ils font gaffe de ne pas se casser la gueule dans les descentes mouillées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 4 juin 2020 Auteur Share Posté le 4 juin 2020 Oui tu as raison, c'est notre responsabilité que de ne pas suivre ces modes parce que à la fin on ne pourra plus toucher à notre vélo.😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 4 juin 2020 Share Posté le 4 juin 2020 D'un autre côté, les jantes de roues à disque n'ayant plus la contrainte d'avoir des flancs savamment usinés pour recevoir le freinage, auront peut-être encore plus de latitude pour être plus belles et performantes Je ne trouve pas les disques particulièrement esthétiques et surtout, le vide laissé par l'absence d'étriers, très moche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 5 juin 2020 Share Posté le 5 juin 2020 C'est sûrement plus une question d'habitude que d'esthétique. 😉D'autre part, les étriers n'ont pas exactement disparu : il y en a toujours un sur chaque disque ! 🆒Ça me fait penser que ce changement a un autre côté positif : il n'y a plus d'étriers autour des jantes pour gêner le passage de pneumatiques de plus grosse section. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 5 juin 2020 Share Posté le 5 juin 2020 C'est vraiment une question d'habitude, sur mon nouveau vélo au départ je trouvais qu'il manquait quelque chose, surtout sur le triangle arrière. Aujourd'hui, je trouve ça épuré et je n'y fais même plus attention.Et pour alimenter le sujet, j'étais assez réfractaire aux disques, j'ai fait un essai en conditions humides qui m'a un peu ouvert l'esprit pour l'achat. 2500 kms plus tard, je ne reviendrais tout simplement pas aux patins. Freinage progressif, puissant, efficace par tous les temps, permet de freiner en situation d'urgence et j'en passe. Alors oui il y'a quelques désagréments, un peu de poids en plus, quelques bruits après des freinages prononcés mais si l'on vise la sécurité par tous temps, il n'y a pas à hésiter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER Posté le 5 juin 2020 Share Posté le 5 juin 2020 Bien d"accord avec toi moi aussi je ne reviendrait pas en arrière trop content des disquesOui mon vélo actuel est un peu plus lourd mais franchement je ne le sent pas dans les cols Quand au freinage y"a pas photos par rapport aux patins beaucoup plus sécurisant ,Et dans quelques années les freins a patins vont devenir vintage n"en déplaise a tout les réfractaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 5 juin 2020 Share Posté le 5 juin 2020 Quel groupe as-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 5 juin 2020 Share Posté le 5 juin 2020 Dura Ace. Idem pour les disques, visiblement les ultegra se déforment moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 5 juin 2020 Share Posté le 5 juin 2020 Oui, les disques Ultegra sont plus lourds de quelques grammes mais plus stables. Ceci étant dit, on fait difficilement mieux que le groupe Dura Ace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 5 juin 2020 Share Posté le 5 juin 2020 Et pourquoi donc vintage ? Pas normal que certaines marques imposent les disques,le choix devrait être la règle ! À ce rythme là, les Trek Scott Canyon et autres créeront le vintage,mais pas de façon naturelle mais forcée 🙁 C'est comme l'électrique, je veux du mécanique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 5 juin 2020 Share Posté le 5 juin 2020 Au niveau du groupe oui c’est vraiment un produit abouti, et la cerise c’est le di2 que je n’avais jamais eu avant. Je verrai pour la montagne, je monterai peut être les disque ultegra, ce qui me gêne c’est pas le poids mais là couleur, ayant un vélo tout noir, les dura ace se fondent parfaitement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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