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Posté

douleurs aux mains et un peu partout, lors d'une longue descente (plus de 15 km)  parfois je suis même obligé de m'arrêter pour relaxer les doigts

--> tu fais partie de ceux pour lesquels le freinage hydraulique est utile... 

Posté

toi, tu cherches la mouise hein ? tiens je vais en profiter pour donner un truc infaillible pour améliorer la freinage des jantes a patins car au but d'un certain nombre de km , la jante se salie , invisible, alors , simple , nettoyé votre surface de freinage avec du CIF crème , au moins deux fois , éssuyer au sec sans rincer , ça vaut les freins a disque 😉 , et ce n'est pas une blague .

bon séjour 

Posté

Cela dependras du nombre de sorties , freinage ect , mais ça ne revient pas cher , c'est rapide a effectuer , et la raison pour laquelle je dis de ne pas rincer , c'est pour garder l'effet granuleux du produit sur la surface de freinage  , très efficace , le première raison d'utiliser ce produit et le nettoyage de la surface de freinage .

Posté

Je comprends le CIF pour nettoyer en "profondeur"... mais je ne sais pas de quoi sont faits les microcristaux. 

Quand tu ne rinces pas il reste donc des microcristaux qui vont s'incruster dans les patins... si ça améliore le freinage, c'est que ça augmente l'abrasion, des patins ou des jantes ou des deux... enfin, il me semble...

Mais au-delà du nettoyage de jante l'effet doit être assez limité non ?

Personnellement à choisir entre plus de freinage ou plus d'usure, je n'hésite néanmoins pas...

 

Posté

Mais ça ne raye même pas , il n'y a aucun risque , tu me connais , je roule une fois sous la flotte je démonte tout pour qu'il n'y est plus une goutte d'eau , compresseur ect , un a essayé d'être plus maniaque que moi il est mort de fatigue .

Posté

Truc sans doute sympa à faire une fois que tu es rentré chez toi, mais pas évident pendant la sortie même, notamment lorsque que tu roules par mauvais temps et que les patins sont en train d'appliquer sur la jante la boue sablonneuse des bords de route !

Même topo pour la chaîne qui ne dépassait guère les 1000 km cet hiver avant d'être déclarée allongée par l'outil. Pourtant je la nettoie quasiment après chaque sortie.

Je me répète, mais je lorgne de plus en plus vers ce type de vélo pour la prochaine mauvaise saison en Brabant:

https://www.bike4travel.nl/vakantiefietsen/4813-santos-cross-lite.html

Pas de chaîne mais une courroie, pas de dérailleur qui s'encrasse mais un moyeu Rohloff, pas de freins à patins qui usent les jantes mais des freins à disque… La perfection, quoi. 🆒

Posté

Je ne me souviens plus depuis les décennies que j'utilise ce produit dans le ménage et , oui , pour le lavage des mains , donc tu sais qu'il faut l'utiliser avec par exemple une éponge juste humide , c'est un super produit de nettoyage qui te ramène les surfaces de freinage nickel , donc tu retrouves ton freinage , .

Posté

Avez-vous remarqué que Pogacar a utilisé sur les 2 dernières sorties montagneuses un Colnago à patins ! 

Vous allez me dire que l'arrivée est au sommet mais les coureurs redescendent au pieds des cols à l'hôtel sur leur machine. 

Quel est l'intérêt à prendre un vélo patins vu que certains ici prétendent que les performances en disques sont bien meilleures 😆, en fait il n'y connaît rien ce garçon ! 

Cyril Saugrin a aussi avoué sur la RTBF que la présence de disques sur les vélos actuels ne se justifiaient pas et que c'est le business qui prend le dessus et qu'il l'impose...

 

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