Didier BERNARD Posté le 16 mai 2021 Share Posté le 16 mai 2021 C'est vrai que ça y ressemble mais je ne sais pas si c'est possible à vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 16 mai 2021 Share Posté le 16 mai 2021 Par contre je suis surpris que la durite de frein s'arrache aussi facilement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 17 mai 2021 Share Posté le 17 mai 2021 Peut-être des freins LAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 17 mai 2021 Share Posté le 17 mai 2021 Il dérape d'abord puis revient contre la bordure, finalement il semble bien la percuter, les freins à disque ne seraient pas en cause, alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 6 juin 2021 Share Posté le 6 juin 2021 encore une course a étape gagné par les freins a patins ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 6 juin 2021 Share Posté le 6 juin 2021 Et une nouvelle démonstration d'adresse par Geraint Thomas 🤐ou de son manque de clair🆒voyance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 6 juin 2021 Share Posté le 6 juin 2021 Oui ils sont vraiment très maladroits cs cyclistes pros!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 6 juin 2021 Share Posté le 6 juin 2021 Tu connais l'Angleterre et le Pays de Galles? Ils ne savent même pas ce que c'est , un col! Sa gamelle du TDR est incroyable, à un moment ils n'ont plus les yeux en face des trous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 7 juin 2021 Share Posté le 7 juin 2021 Je parle de Geraint Thomas !!!Pas des pros en général.Geraint détonne par certaines de ses chutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas BUNEL Posté le 11 juin 2021 Share Posté le 11 juin 2021 Tiens l'equipe UAE recours avec des patins sur le tour de suisse 2021.Poutant les disques sont miraculeux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 11 juin 2021 Share Posté le 11 juin 2021 Ne tirons pas de conclusions dans connaître les tenants et aboutissants . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 11 juin 2021 Share Posté le 11 juin 2021 Peut être convaincue par les récents commentaires de C. Guimard lors d'une crevaison en direct: "...15 s pour une roue à patins 30s pour une à disque.." faut savoir ce qu'on veut: du commercial ou de la competition.En tout cas lui on connait son avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 11 juin 2021 Share Posté le 11 juin 2021 15 s pour une roue à patins 30s pour une à disque.." faut savoir ce qu'on veutC'est valable pour les cyclos ? 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 11 juin 2021 Share Posté le 11 juin 2021 Il n'y a pas que les plaquettes qui peuvent frotter, hier j'ai carrément fait fondre la gomme, les mâchoires de freins coincées! Je trouvais même les descentes fatigantes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 11 juin 2021 Auteur Share Posté le 11 juin 2021 Il semblerait que dans cette équipe les coureur aient le choix. David de la Cruz en patins et Rui Costa en disques. Je préfère ça aux équipes cadenassées sur un seul système! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 11 juin 2021 Share Posté le 11 juin 2021 Moi je n'en sais rien, de toutes façons personne me suit avec des roues de secours et de plus mes vélos sont en patins (même le Giant TCR 2020). Personnellement, en cas de freinage d'urgence si trop de force sur les leviers, je bloque facile la roue AR ou bascule par dessus le vélo avec l'avant, je n'ai pas besoin d'un système plus puissant. Sans doute pas le cas de tout le monde.De la Cruz n'a pas certainement pas l'intention de se mettre un handicap sur le dos en course en optant pour des patins , alors .... qu'est ce que c'est que tout ce cirque autour des FAD? Perso, je m'en fiche pour peu que je trouve des pièces pour freins à patins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 11 juin 2021 Share Posté le 11 juin 2021 J'ai acheté 3 kg de patins , avec ça je suis tranquille . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 11 juin 2021 Share Posté le 11 juin 2021 Oui pareil, peut être pas autant, mais une bonne réserve, et même des étriers en rab, pour les années qu'il me reste à rouler ce sera amplement suffisant. Après s'il fallait passer sur des FAD, le truc qui m'embéterait le plus c'est mes belles roues devenues inutiles.Parce que moi le type de freinage alors c'est vraiment pas du tout ce qui m'intéresse dans le vélo de route. Quand même, le cadre, les roues, les pneus ou boyaux, les roulements, la position, etc etc, c'est autrement plus intéressant que les freins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 11 juin 2021 Share Posté le 11 juin 2021 non mais je plaisante , j'ai quelques patins mais ce n'est pas demain qu'il va en manquer .la position sur le vélo , tu as raison, quand on peut de permettre de faire plus de 80 km tout les jours sans avoir mal nul part c'est un sacré plus, tu as dû voir le file sur la potence, et bien je ne sais si je l'ai indiqué mais j'ai gagné au moins 30% de confort en plus comparé a une alu, je ne peux dire si cela vient de CETTE potence ou de toute les carbones , mais ou je m'en aperçois rapidement c'est quand je démarre , c'est flagrant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 11 juin 2021 Share Posté le 11 juin 2021 J'ai eu une Vibe en alu il y a quelques années. C'était très rigide, pas de confort à attendre de ce côté ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés