Aller au contenu

La fin d'un paradis ...


Jean DUPONT

Messages recommandés

resté quasi-vierge !

Pour avoir eu l'occasion de rouler au début du confinement quand la notion de 1 km max n'avait pas été décrétée, je suis déjà nostalgique de ce monde quasi sans voitures...

Il va falloir reserrer les fesses :-( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur certaines routes de Romandie que j'avais cessé de fréquenter depuis 2-3 ans parce que le volume de circulation avait été multiplié par 3 (?) (travaux sans fin sur une autre route), les vélos ont largement récupéré l'espace depuis 6 semaines.

La circulation a commencé à reprendre, mais les automobilistes doivent tenir compte de ce nombre accru de cyclistes, qui persiste.

J'espère que cela laissera des traces bénéfiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai devancé le déconfinement ! 40 kms sous la pluie .

Mais avec un vélo à guidon plat et en jeans sur le cuissard .

Pas folle la guêpe ! des fois qu'un gendarme trop zélé veuille remplir les dernières souches de son carnet verbalisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui quel bonheur c 'était .  depuis 1 semaine je me permettais de roulé sur une distance de 2.5 km en aller retour même ça c 'était bien , un peu lassant sur la fin mais bon pas de voiture     aaaahhhhh

j ai même aperçu une biche a 40m de la route près d une petite forêt ,qui n 'a pas bougé a mon passage , j ai ralenti  puis reparti .depuis deux jours le flot a l air de repartir , travail oblige .

j espère que les reflèxes des conducteurs sont toujours bons , et le téléphone dans la boite a gant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris le velotaf le 14 avril. Pas un bruit quand j'approche le pont d'autoroute, 2 ou 3 voitures tout au plus sur mon trajet. Beaucoup plus d'animaux que d'habitude : biches, lièvres et lapins, renards, canards...

La semaine prochaine, ça risque d'être pareil mais avec des animaux un peu moins vivants... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regretter le silence de mon quartier, où j'entends les oiseaux, même si en temps normal  il n'y a pas beaucoup de voitures. Mais les piétons sont bruyants, ils se rassemblent...

Sinon, la bagnole dans le reste de  Paris risque de reprendre plus que habitude, la peur de transports en commun.Paradoxalement, le vélo aussi : hier il y avait pas loin de chez moi une vente de vélo d'occasion dans une association qui loue des vélos, et la queue était interminable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi par contre je vais retrouver le calme devant mon jardin,car les gens qui sortaient, y passaient sans arrêt pour éviter de passer devant la gendarmerie qui se trouve 500 M plus loin.c'était la rue la plus fréquentée par les vélos et coureurs à pieds,j'ai vu des gens qui ne faisaient aucun sport auparavant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...