Aller au contenu

Vous avez pris du poids?


Invité

Messages recommandés

C'est un des meilleurs grimpeurs qu'il y a eu parce que déjà , c'était un pti bonhomme donc fait pour la montagne , les exceptions que voulait faire ressortir Sylvain prenant en exemple des mecs costaud physiquement et était bon en bosse , pour moi c'était juste une autre aire celle du dopage , ai je été clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😆 j'ai rectifié entre temps mon post ...le dopage ne change rien Virenque ou Pantani ont toujours étaient des quiches en CLM et pourtant ils etaient bien chargés ....

Tu prend une 2CV tu a beau la doper tu n'arriveras jamais au niveau d'une formule 1 , Indurain c'était 7l de volume pulmonaire ...l.

Merckx le + grand tu pense que les autres qui couraient avec lui ne prenaient rien ?

Bref la génétique joue un role déterminant avant de parler dopage , je rapelle que Hinault a gagné sa première course presque gamin ....Poulidor ,Fignon pareil hyper doué des l'adolescence  c'est comme cela... 

Au niveau amateur , cyclosportif on connait tous des gars costaud est lourd qui montent très bien les bosses et qui ne sont pas dopés .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que les autres étaient des enfants de chœur, mais l'EPO a clairement avantagé les rouleurs. Je me rappelle du train Banesto qui roulait si fort en montagne que personne ne pouvait attaquer.

Indurain étant le dernier à lâcher et encore je pense qu'il a laissé filer quelques victoires d'étape. Ceci dit, il était indéniablement très fort.

Quant à Armstrong, je pense qu'il était moins lourd et encore plus vitaminé.

J'arrête là, c'est pas le sujet du post et on en parle déjà assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord cela avantage partout ,  je te répondrais juste que Pantani si il n'avait pas pris ce qu'il a pris en montagne il aurait fait quoi ? pose toi la question ?

Pour être un super rouleur et bon partout il faut déja la génétique ...aprés il y a le reste ....

Poulidor ce super gars costaud a dis qu'il etait tout jeune le meilleur en sport de son école , il etait bien charpenté et montait avec les meilleurs en montagne......

Donc si on reviens au post d'*** l'IMC calculé comme c'est fait actuellement et une hérésie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eddy Merckx pesait entre 69 et 72 à la fin du TDF

C'est une question qui m'intéresse : le poids minimum de Merckx.

D'après ce que j'ai lu ici et là, son poids de forme tournait autour de 72-73 kg, pour son record de l'heure par exemple. 

Tu as quoi comme sources ?

Personnellement, je me suis pesé ce soir (à cause de ce sujet V101 🙄), avant de manger (normalement je le fais le matin, mais de loin en loin, et j'ai été effrayé : je suis bien trop léger. 

Il faudra que je me repèse demain matin.

C'est vrai qu'avec cette frontière fermée je n'ai plus accès aux petites cochonneries que je mange régulièrement en quantités raisonnables. 

Il faudra peut-être que je consulte un nutritionniste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des grimpeurs comme lui en petit gabarie oui , il y en a certainement eu d'autres , mais il est resté gravé dans ma tête celui la , tu sais le style , je ne fais pas de bruit, je pédale , dans les grimpeurs j'aimais bien également Pantani , malheureusement l'époque n'était pas propice a la " propreté " , comme bien d'autres , même français !! l'avantage en France c'est que l'on a OMO , qui lave plus propre que le propre, donc …. le Français est plus clin !! CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charly Gaul en 1958, Federico Bahamontes en 1959, Marco Pantani en 1998…

Pour Charly Gaul c'est peut-être à nuancer : c'était aussi un très bon rouleur, au point de battre Jacques Anquetil lors de ce Tour 58 lors d'un contre-la-montre en Bretagne. Mais il excellait surtout en montagne, son terrain de prédilection, et c'est cette image d'escaladeur d'exception qui est restée.

Edit : peut-être peut-on ajouter Carlos Sastre (2008) dans la liste. Je ne l'ai jamais vu être performant ailleurs qu'en montagne. 

On pourrait aussi y inclure Alberto Contador (2007, 2009), au profil très semblable à celui de Charly Gaul : grimpeur d'exception mais également très bon rouleur, et de gabarit à peu près équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé mais j'ai hésité : je ne sais pas trop où le mettre, celui-là. Grand gabarit (187cm) même si très maigre, vainqueur de Liège-Bastogne-Liège ce qui dénote une «caisse» dont peu de purs grimpeurs disposent, grimpeur hors pair mais sans cette capacité de démarrage-éclair à répétitions, façon Bahamontes, Gaul ou Contador…

Il me laisse le sentiment d'une classe énorme mais finalement sous-exploitée, et pas seulement comme grimpeur. S'il avait pu ou su déployer à fond toutes ses capacités, on aurait peut-être pu mieux le cataloguer…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques en passant :

Gaul avait certes battu Anquetil de 7 s en 58 sur 46 km, mais il s'agissait d'un circuit très casse-pattes, accidenté, du côté de Chateaulin et Anquetil avait un peu trop fêté sa victoire de 1957, il était loin d'être à 100% au départ du TdF. Gaul avait été époustouflant sur ce circuit il est vrai.

3e Planckaert (13"), 4e Brankart (17"), 5e De Smet (1'09"), de fameux rouleurs, mais 6e Géminiani à 2'09"😲.

Baha était nettement supérieur à Gaul sur une ascension sèche (nonobstant Ventoux 58 où Charly ne s'est pas arrêté sur la ligne d'arrivée, préférant d'abord rentrer dans une caravane à l'abri des regards, ce qu'on tous interprété comme nécessaire pour une prise d'antidote), mais Gaul avait une caisse de vrai baroudeur, personne ne lui arrive à la cheville de ce point de vue, hormis Coppi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...