Aller au contenu

Vous avez pris du poids?

Invité

Messages recommandés

En vélo il faut trouver le bon rapport poids- puissance ...

Tout à fait d’accord avec toi, je me base sur mon profil 1,80M pour 66.5kg l'été et j'escalade des cols vu que je suis dans les Alpes, IL y a 2 ans j'ai fait la fin de l'étape du TDF qui partait de Bourg St Maurice pour finir à la Rosière.

Il y avait une portion très pentue qui passe par Montvalezan, un gars me passe et me dit que je suis un pur grimpeur vu ma stature et en même temps il pesait bien 10-15 kilos de plus que moi, malgré son poids il avait une puissance bien supérieure à moi.

Pour moi c'est plutôt une perte de poids depuis un mois.

Comme on a la chance de pouvoir rouler et que la météo a été particulièrement douce, j'y suis allé gaiement , et j'en suis comme toujours à un petit 70 kg pour 1,8 mètre.

Certains en me voyant sont assez surpris, s'attendant à un petit gnome rondouillard avec un drôle de bonnet :-)

Je me suis pesé ce matin, à jeun: 63,5 kg (pour 178 cm), mon poids habituel en cette période à 500 g près. Français vivant en Belgique, j'ai pu rouler pendant cette période, quoique moins que d'habitude, du fait d'obligations familiales un peu plus fortes.

En été, je descends souvent à 61 kg. Mais comme il fait généralement plus chaud, on transpire plus pendant la nuit et on y perd donc plus de poids en eau que d'habitude.

Détrompes toi Christian lorsque on dort on secrète une hormone qui s'appelle la leptine qui active le métabolisme et favorise la satiété, et inversement ne pas dormir suffisamment diminue le métabolisme du glucose et augmente le stockage et favorise l'appétence pour les aliments sucrés et gras. En outre plus on est éveillé et plus on a du temps pour manger.

• Créer...