Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Il n'y a pas à dire, mais il n'a vraiment pas de chance, le pauvre.

Qu'on l'aime ou pas, après sa terrible chute et son année de remise en condition, il voit clairement toutes les possibilités de revenir au sommet lui échapper.

Je me demande où il ira chercher sa motivation après un tel enchaînement de contrariétés, c'est dur quand même d'être pro, sera-t-il encore dans le coup après tout ça?

Posté

D'un coté j'aime bien les destinées dramatiques, tu vois, les gars qu'on dirait que le ciel n'arrête pas de leur tomber sur la tête même s'ils n'ont rien fait pour mériter ça.

Je n'ai rien comme sentiment par rapport à Monsieur Froome, mais là il joue de malheur et vraiment c'est dramatique pour lui. Bon, même s'il ne redeviendrait plus jamais champion comme avant, je suppose que son carnet d'adresses lui assurera un avenir confortable, je ne m'inquiète pas pour lui.

C'est juste histoire de causer un peu sur un destin fracassé.

Posté

Il joue de malheur? 

Pas vraiment.

Pour autant que je sache il peut continuer à rouler sur les routes en Afrique du Sud et à retrouver la condition pendant que ses adversaires tournent dans leur cage.

Quand plus tard en 2020 il y aura quelques courses par étapes, il pourra donc surprendre son monde.

Posté

Je ne le connais pas personnellement mais je me rappelle ce qu'il a fait sur le Giro 2018. Cela dénotait, comme chez tous les grands champions, une belle force de caractère.

Je ne sais pas s'il sera en mesure de gagner un autre tour, mais je pense qu'il n'a pas encore fini avec les victoires.

Posté

L'année prochaine il aura 36 ans,difficile de rivaliser en montagne avec la nouvelle classe.Pour cette année je crois que tout le monde a compris que c'était terminé pour le tour.

Posté

 

Je pensais déjà qu'il aurait plus de mal à gagner l'an dernier, et que ce serait sa dernière chance peut-être. Donc pour cette année encore un peu moins de chance. Evidemment avec le recul on constate que chaque année il y toujours plusieurs favoris/outsiders qui abandonnent sur chute ou autre, donc sur un malentendu ça pourrait arriver quand même.

 

J'avais remarqué que bizarrement tous les multi-vainqueurs du tour n'ont jamais gagné leur dernier tour "vieux" (Je n'avais pas compté Armstrong). Mais ça ne veut rien dire bien sûr. 

Posté

Armstrong a eu le cul bordé de nouilles : toujours passé à travers les chutes, les gros pepins mecaniques .... quand Beloki chute en descente vers Gap et se casse la jambe, lui l'evite mais n'a pas d'autre solution que couper le virage en epingle, à travers champs, sans tomber ni eclater un bpyau !!

Posté

 

De mémoire sa rentrée sur la route avait été relativement téméraire et dangereuse. Il aurait peut-être dû écoper d'une pénalité pour non respect de l'itinéraire. Au moins pour la forme.  

Posté

Il partage clairement avec Armstrong une énorme résilience mentale. Tant mieux pour lui !

Il va donc probablement faire le maximum pour s'en sortir au meilleur niveau qu'il puisse atteindre, et s'il n'arrive pas à retrouver son niveau antérieur je ne suis pas sûr que cela le traumatisera. Il semble avoir un certain recul, que je suppose basé  sur un éventail exceptionnellement large d'expériences et de cultures différentes. Et de fait, alors qu'Armstrong m'a toujours paru éminemment détestable, Froome me paraît plutôt sympathique et bien plus ouvert d'esprit que le bully du Texas.

Posté

D'accord avec beaucoup de ce que tu écris Franck. 

J'aurais plaisir à partager un repas avec un mec comme Froome, bien que n'ayant pas une confiance totale dans son intégrité de sportif, par contre avec l'autre ce serait un supplice.

Posté

Pour ma part, je pense que l'horizon se dégage vraiment pour Chris froome. En cas d'un report du tour de france sur le mois d'aout voire septembre,

1) Il sera prêt au niveau de sa condition physique

2) il n'aura pas de concurrence. Quintana et Bernal sont en Colombie, impossible pour eux de venir en Europe (frontière fermée).

Il redevient le favori numéro 1.





×
×
  • Créer...