Sylvain KARLE Posté le 5 mars 2020 Share Posté le 5 mars 2020 😆+1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique TEYSSIER Posté le 5 mars 2020 Auteur Share Posté le 5 mars 2020 On m'a dit aussi que les roulements n'aimaient pas la pluie aussi vrai ??Concernant la chaîne je pense qu'il est préférable de la nettoyer aussitôt la sortie et de la lubrifier avec un produit contre les éléments extrêmes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 5 mars 2020 Share Posté le 5 mars 2020 Dans le Comminges (31) pas d'amélioration avant samedi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 5 mars 2020 Share Posté le 5 mars 2020 Ton ami de la Haute-Garonne c'est parce qu'il avait mal été habitué, ça faisait 10 mois qu'on était en été 😃Mais bon, Samedi/Dimanche/Lundi, c'était roulable en manches courtes… c'est vrai que depuis il pleut, mais samedi/dimanche on va rouler au sec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 5 mars 2020 Share Posté le 5 mars 2020 31 c'est Toulouse.Et à Toulouse, qu'est ce qui tombe à l'automne et qui finit par un N? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 5 mars 2020 Share Posté le 5 mars 2020 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 5 mars 2020 Share Posté le 5 mars 2020 les feuilles kon !!!😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 5 mars 2020 Share Posté le 5 mars 2020 Pareil, flèche velocio à Paques, obligé de s'entrainer, tant pis si il pleut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 5 mars 2020 Share Posté le 5 mars 2020 31 Toulouuuuuuse la ville de notre ami Nougaro la cité rose ! une très belle ville 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 5 mars 2020 Share Posté le 5 mars 2020 cassoulet et les saucisses😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 5 mars 2020 Share Posté le 5 mars 2020 Donc a te lire pendant des décennies les cyclistes étaient fou ? Une chose est sur si tu creves tu es beaucoup plus vite dépanné . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André FOULGOC Posté le 5 mars 2020 Share Posté le 5 mars 2020 Près de Beden Boeu... 😆😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 5 mars 2020 Share Posté le 5 mars 2020 C'était du second degré. Jumbo et UAE roulent en patins, il ne sont pas plus fous que les autres. Si les disques étaient bien meilleurs la question ne se poserait pas. Et puis le principe est le même un étrier ou des mâchoires pincent un disque ou la jante qui est aussi un disque en plus grand. Peut être qu'un jour nos étriers seront hydroliques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 5 mars 2020 Share Posté le 5 mars 2020 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 5 mars 2020 Share Posté le 5 mars 2020 Ces équipes vont être obligées de passer aux disques.Il est en effet désormais interdit de rouler les patins pour enrayer le covid19😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 5 mars 2020 Share Posté le 5 mars 2020 Les freins sur jantes hydrauliques existent depuis longtemps (Magura).Si on considère le problème uniquement sous l'angle de la qualité du freinage (scoop : les freins c'est d'abord prévu pour freiner, si si), le freinage sur disque est globalement meilleur, particulièrement si on prend en compte toutes les conditions climatiques.Évidemment, cet argument parle beaucoup moins à ceux qui habitent une région à fort ensoleillement et ça parle tout aussi peu à ceux qui ont suffisamment de temps libre devant eux pour replanifier leurs sorties en cas de mauvais temps. Ne parlons même pas de ceux qui cumulent ces deux privilèges. 😉S'agissant des pros, le problème des freins à disques pour eux par rapport aux freins sur jante, c'est quec'est plus lourd ;la roue est plus longue à changer en cas d'avarie.Ça suffit pour que certaines équipes pro renâclent encore à passer au freinage à disques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 5 mars 2020 Share Posté le 5 mars 2020 Pas sur que le poids soit un problème. Je crois plutôt qu'ils craignent d'être sous le poids limite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 6 mars 2020 Share Posté le 6 mars 2020 Hello,alors pour casser quelques théories.. ma dernière expérience sous la pluie s'est soldée par une chute, sur du plat, en ligne droite, avec des freins à disque hydro.Après avoir légèrement freiné à l'approche d'un rond point, la roue arrière a chassé et en moins de 5/10 de secondes j'étais par terreBonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 6 mars 2020 Share Posté le 6 mars 2020 Le genre de choses qui m'arrivait aussi… avec des freins à patins. Pas (encore) avec des freins à disques mais je n'en utilise régulièrement que depuis très peu de temps.Mais ce ne sont pas les freins qui sont à incriminer, c'est le temps, et la façon de freiner. J'ai appris «grâce» à ce genre de déboires qu'il vaut beaucoup mieux amorcer le freinage à l'avant si l'adhérence est douteuse… même en ligne parfaitement droite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 6 mars 2020 Share Posté le 6 mars 2020 Quand on freine, le poids se porte sur la roue avant et c'est le freinage sur cette roue qui ralentit le cycliste.Bien que la roue arrière ne joue qu'un rôle de freinage restreint, il faut quand même freiner de l'arrière car cela stabilise la trajectoire, pas besoin d'appuyer très fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés