Aller au contenu

Tour d'Algarve et Ruta del Sol


Michel ROTH

Messages recommandés

D'après la presse belge, Evenepoel a 4 grands objectifs déclarés pour cette saison. Liège-Bastogne-Liège, les Jeux Olympiques de Tokyo, les championnats du Monde et le Tour de Lombardie. Sa saison est divisée en 3 grands axes: d'abord les classiques wallonnes et le Giro; puis les Jeux, puis le bloc Euro-Mondial-Lombardie.

A cela on peut ajouter la pêche aux médailles au championnat d'Europe où il visera la reconduction de son titre dans le clm.

Au Giro, il vise à conquérir d'emblée le maillot rose lors de la première épreuve chronométrée à Budapest. Il considère le Giro comme une préparation aux Jeux et le classement général ne constitue pas pour lui un objectif. Il pourrait même arrêter avant la fin pour ne pas s'épuiser. Des tests ont prouvé qu'il encaisse bien les effets de l'altitude et qu'il est performant sur des ascensions longues. Comme on le compare à Merckx, il n'est pas inutile de rappeler que le cannibale n'a pas remporté le Giro lors de sa première participation, mais s'est révélé en montagne lors de l'étape du Blockhaus.

A tout cela il faut ajouter la Flèche Wallonne où il pourrait (enfin !) bouleverser les habitudes en attaquant de loin; ou Tirreno-Adriatico, sa première véritable course à étapes qu'il va disputer avec le nouveau statut dont il bénéficie depuis qu'il est professionnel. 

A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense qu'il est trop massif pour jouer un jour les premiers rôles en montagne

61 kg… trop massif ?

Peut-être pas le plus léger de tout le peloton, Nairo Quintana par exemple pèse 58 kg. Mais c'est surtout le rapport puissance/poids qui importe en montagne, d'autant plus que le pourcentage de la pente est élevé, et Remco a démontré dans les CLM qu'il avait un très gros moteur, équivalent à celui de coureurs bien plus lourds que lui.  Affaire à suivre... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, que pensez-vous de Jack Haig et Brandon McNulty ?

Le premier semble avoir encore franchi un cap cette année, un gros candidat à la victoire sur Paris-Nice. Il serait intéressant de le voir sur un grand tour en leader, et non pour aider un des Yates

Le second s'affirme comme un futur grand des courses à étapes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remco impérial ! 

 

"De bout en bout, Remco Evenepoel aura marqué de son empreinte ce Tour d’Algarve 2020. Dès la seconde étape, qu’il a remportée, plus jamais il n’a abandonné son maillot jaune de leader, avec lequel il s’est élancé dimanche lors de la cinquième et dernière étape disputée sous forme d’un contre-la-montre individuel de 20,3 kilomètres, couru autour de Lagoa. Et c’est à plus 50 kilomètres par heure de moyenne que le coureur de l’équipe Deceuninck-Quick Step l’a emporté, reléguant le champion du monde de la discipline Rohan Dennis (Team Ineos) à 10? et le Suisse Stefan Küng (Groupama-FDJ) à 19?."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...